Prisons: le cndh fait campagne pour des peines alternatives

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Des prisons surpeuplées et des condamnés qui gagneraient à être éduqués plutôt que punis: le CNDH presse l’Etat de mettre en place des peines alternatives.

En partenariat avec les associations «Amis des centres de réforme et de protection de l’enfance» et «Adala», le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a organisé mercredi 30 octobre un colloque international à Rabat sur le thème: «les peines alternatives au Maroc: une urgence, une nécessité».

Lors de l’enquête menée dans les prisons par le CNDH pour réaliser son rapport –publié il y a tout juste un an- sur les institutions pénitentiaires au Maroc, presque 7.000 personnes purgeaient des peines de moins de 6 mois pour des délits mineurs. «Donc, il est temps d’introduire et de diversifier les peines alternatives dans le code pénal national», analyse Mohamed Essabar le secrétaire général du CNDH.
Le rapport du CNDH sur les prisons marocaines avait grand bruit, fustigeant les conditions de vie dans des geôles surpeuplées, mais aussi la corruption et la violence qui y règnent.

http://www.h24info.ma/maroc/societe/prisons-le-cndh-fait-campagne-pour-des-peines-alternatives/16481
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tout dépend du type de délit..c'est une bonne initiative en soi, mais pour certaines associations qui en font de la manipulation politique il faut aussi instaurer un système de sanction à leur encontre, pour que les règles soient respectées et pas de complaisance!

ceci dit, je serais pour les travaux forcés pour les longues peine, dans les travaux publiques et grands chantiers du pays et l'indemnité perçue par le détenu soit affectée aux proches et famille :prudent:
 
Haut