Quel prix pour une alliance?

c'est ibnounou qui m'a fait me souvenir d'une chose ... bon j'ai honte un peu mais je me lance

en fait, mon problème est que j'ai bon goût

et en plus de ça, j'ai l'oeil

du coup, à coup sûr, dans les boutiques, je tombe souvent sur les choses les plus chères (pas la peine de me sortir que le prix ne veut rien dire, quand une chose est bien travaillée, avec des bons matériaux, ça s'en ressent de suite sur le prix) ((oui, je précise que je ne me fais pas un avis d'après le prix, juste que je repère d'office les meilleures choses qui se révèlent être les plus chères))

j'avais accompagnée une amie qui allait se marier pour qu'elle se fasse une idée sur les alliances avant d'y retourner avec son fiancé
elle voulait surtout avoir une idée sur le prix pour ne pas le ruiner

toutes celles qui me plaisaient coûtaient dans les 3000 euros ... ça se fait de se faire acheter une alliance à ce prix-là?
 
c'est ibnounou qui m'a fait me souvenir d'une chose ... bon j'ai honte un peu mais je me lance

en fait, mon problème est que j'ai bon goût

et en plus de ça, j'ai l'oeil

du coup, à coup sûr, dans les boutiques, je tombe souvent sur les choses les plus chères (pas la peine de me sortir que le prix ne veut rien dire, quand une chose est bien travaillée, avec des bons matériaux, ça s'en ressent de suite sur le prix) ((oui, je précise que je ne me fais pas un avis d'après le prix, juste que je repère d'office les meilleures choses qui se révèlent être les plus chères))

j'avais accompagnée une amie qui allait se marier pour qu'elle se fasse une idée sur les alliances avant d'y retourner avec son fiancé
elle voulait surtout avoir une idée sur le prix pour ne pas le ruiner

toutes celles qui me plaisaient coûtaient dans les 3000 euros ... ça se fait de se faire acheter une alliance à ce prix-là?

une alliance a 3000€??? c'est le tres haut de gamme ça.
meme chez cartier t'en as des gammes à 1000€. sois raisonnable, il pourra toujours t'en offrir une + chere plus tard...
 
ma toute première alliance a coûté 300 francs à l'époque ( mon ex était juste étudiant ! )

Mais il s'est rattrapé quelques années aprés avec un solitaire et une alliance en platine et diamant : à ce jour ne n'en connais pas la valeur, mais je les garde pour mes filles au cas ou !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
une alliance a 3000€??? c'est le tres haut de gamme ça.
meme chez cartier t'en as des gammes à 1000€. sois raisonnable, il pourra toujours t'en offrir une + chere plus tard...

Y a beaucoup plus cher, mais alors beaucoup plus
chère comme bague, ma bague de fiançaille elle
venait de chez Tiffany's à NY.

Je crois pas qu'avoir une bague hors de prix
soit une bonne chose, mais avoir un petit truc
en plus, comme une inscription à l'intérieur,
le prénom des 2 amoureux séparés par un
coeur, suivis de "Forever" et la date de la
rencontre ou du mariage, là c'est romantique.
 
une alliance a 3000€??? c'est le tres haut de gamme ça.
meme chez cartier t'en as des gammes à 1000€. sois raisonnable, il pourra toujours t'en offrir une + chere plus tard...


Ca dépend elles sont comment tu as un exemple ?

Perso ca n'est "que" du mauboussin donc je n'atteins pas les 3000 euros mais c'est simple et "classe"

félicitations neytha!!! je n'étais pas sûre mais là, je crois que ça se confirme :)

je ne me rends pas compte des prix de ces choses là

je pensais que les 3000, c'était 'normal' vu que je tombais toujours sur des prix comme ça
apparemment, 1000 euros est plus le montant 'normal'

je n'ai pas d'exemple neytha, je vois ça en boutique
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ça dépend de si tu comptes demander une dote élevée ou pas..
Mais je trouve pas que 3000 euros soit une somme mirobolante pour une alliance, c'est une fois dans la vie et puis tu le dispenseras de la famause parrure :)
 
ma toute première alliance a coûté 300 francs à l'époque ( mon ex était juste étudiant ! )

Mais il s'est rattrapé quelques années aprés avec un solitaire et une alliance en platine et diamant : à ce jour ne n'en connais pas la valeur, mais je les garde pour mes filles au cas ou !

il ne s'est pas moqué de toi :)

du coup, question stupide sans doute, tu l'as rangée dans une boîte à bijoux après la séparation?
 
Y a beaucoup plus cher, mais alors beaucoup plus
chère comme bague, ma bague de fiançaille elle
venait de chez Tiffany's à NY.

Je crois pas qu'avoir une bague hors de prix
soit une bonne chose, mais avoir un petit truc
en plus, comme une inscription à l'intérieur,
le prénom des 2 amoureux séparés par un
coeur, suivis de "Forever" et la date de la
rencontre ou du mariage, là c'est romantique.

J ai pensé à Mauboussin moi
Mais ce n est pas une question de prix mais plutôt de valeur
 

Neytha

VIB
félicitations neytha!!! je n'étais pas sûre mais là, je crois que ça se confirme : )

je ne me rends pas compte des prix de ces choses là

je pensais que les 3000, c'était 'normal' vu que je tombais toujours sur des prix comme ça
apparemment, 1000 euros est plus le montant 'normal'

je n'ai pas d'exemple neytha, je vois ça en boutique
Lol merci, oui on m'a "reproché" déjà d'etre trop mystérieuse à ce sujet ... c'est pr ca d'ailleurs que j'éditerai aprés mes msg lool

Ms pr en revenir au sujet 3000 euros pr une bague ca me semble énorme aujourd'hui, hier je t'aurai peut etre pas dis la meme chose....

Ms en faite le mariage c'est une vraie pompe à fric !
C'est pr ca que les 3000 euros pr une "simple" bague ca fonctionne plus ds ma tete lol

En tout cas j'espére que tes interrogations sont le presage d'un doux événement à venir ;)
 
Lol merci, oui on m'a "reproché" déjà d'etre trop mystérieuse à ce sujet ... c'est pr ca d'ailleurs que j'éditerai aprés mes msg lool

Ms pr en revenir au sujet 3000 euros pr une bague ca me semble énorme aujourd'hui, hier je t'aurai peut etre pas dis la meme chose....

Ms en faite le mariage c'est une vraie pompe à fric !
C'est pr ca que les 3000 euros pr une "simple" bague ca fonctionne plus ds ma tete lol

En tout cas j'espére que tes interrogations sont le presage d'un doux événement à venir ;)

hi hi hi
non, pas pour le moment
mais je m'interroge car on m'a souvent dit que j'avais des goûts de luxe

pour répondre à marok19, je ne compte pas demander de dot et moi aussi, ça ne me semblait pas faramineux 3000 euros

mais je pense que tu as raison, tout doit coûter tellement cher que mettre 3000 euros dans une bague paraît stupide

*je n'ose pas te demander c'est pour quand :)
 

Neytha

VIB
OUI...elles sont cachées toutes les 2 !

si un jour le fiancé d'une de mes filles, n'a pas les moyens, elles auront au moins une bague de valeur en attendant des jours meilleurs ; )
C'est une jolie attention :cool:

N'empeche c'est vrai je me demande si on divorce qu'est ce qu'on fait de l'alliance et du solitaire ... moi jcroi je vend tout et je bouge en voyage à l'autre bout du monde :eek:
 

Neytha

VIB
hi hi hi
non, pas pour le moment
mais je m'interroge car on m'a souvent dit que j'avais des goûts de luxe

pour répondre à marok19, je ne compte pas demander de dot et moi aussi, ça ne me semblait pas faramineux 3000 euros

mais je pense que tu as raison, tout doit coûter tellement cher que mettre 3000 euros dans une bague paraît stupide

*je n'ose pas te demander c'est pour quand : )
Lol t'essaie de préparer les arguments pr mieux lui faire passer la pillule lol !!!

Aprés je sais pas tu veux des alliances tte simple certies de diamant ou qqc d'original ?
Parce que si c'est le premier cas tu peux trouver de la qualité qui aura un certain prix certes mais sans non plus couter 3000 euros

Ms bon aprés tout dépend des moyens de l'homme aussi !!!

Et oui tout coute vraiment cher :( meme si tu veux qqc de "simple".....

Et pas avant le printemps prochain :(( sauf grand miracle c'est la ***** pour les salles....
 

Naveen

VIB
On reconnaît les beurettes matérialistes

Une alliance a une valeur symbolique, même avec un bague en bois autour de l'annulaire je serais le plus heureux du monde parce que cela signifiera qu'elle sera ma femme :love:

Mais bon je suis pas une fille :eek:
 

Neytha

VIB
Moi, je ne mettrais pas plus de 50 euros dans une alliance, et encore chaque fois que la verrais , je penserais à tout ce que j'aurai pu faire avec ce joli pactole : (.
J'ai mieux pour toi, les bagues de la tirette des boulangeries :D
tu es sans pitié toi : D
Le pire c'est que je crois etre sérieuse :eek: frcht qu'est ce que tu vas faire avec ca ??

Bon mis à part etre tendre et généreuse comme Benaulit lol
 
Lol t'essaie de préparer les arguments pr mieux lui faire passer la pillule lol !!!

Aprés je sais pas tu veux des alliances tte simple certies de diamant ou qqc d'original ?
Parce que si c'est le premier cas tu peux trouver de la qualité qui aura un certain prix certes mais sans non plus couter 3000 euros

Ms bon aprés tout dépend des moyens de l'homme aussi !!!

Et oui tout coute vraiment cher meme si tu veux qqc de "simple".....

Et pas avant le printemps prochain :-( sauf grand miracle c'est la ***** pour les salles....

hi hi hi
tu as tout compris :D
en fait, je ne me projette pas
j'ai juste constater que je tombais que sur des choses chères (en fait, n'aimant pas beaucoup les bijoux, je suis très très difficile)
oui, je pense que je ferais d'après ses moyens mais ça m'embêterait d'être obligée de porter un truc qui ne me plaît pas

*printemps 2012 :eek: c'est aussi difficile que ça de trouver une salle, je ne pensais pas ... marie toi en hiver sinon, sous la neige, ça doit être trop joli
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
combien de boîte de teinture tu aurais pu acheter ... :intello

Je pensais plus à une friteuse ou aux piles rechargeables de la télécommande, mon rêve serait de recevoir en cadeau de mariage un chargeur de pile avec ce qui va avec :cool:.

Non, 50 euros, c'est vraiment le bon prix, comme le disait si bien indiana jones dans le 3 ème volet, la coupe d'un roi est faite de bois.

Normalement, si le couple se comporte bien et qu'il n'est rattrapé par la malchance, son niveau de vie ne peut qu'aller en augmentant, et il sera bon , quant la monotonie le plombera de se souvenir d'où on part : elle m'a aimé alors que j'étais pauvre :rouge:.
 
On reconnaît les beurettes matérialistes

Une alliance a une valeur symbolique, même avec un bague en bois autour de l'annulaire je serais le plus heureux du monde parce que cela signifiera qu'elle sera ma femme :love:

Mais bon je suis pas une fille :eek:


Non non mon petit Naveen, j ai indiqué un peu plus tot que la valeur de l alliance avait plus d'importance que le prix qu elle coutait
 
c'est ibnounou qui m'a fait me souvenir d'une chose ... bon j'ai honte un peu mais je me lance

en fait, mon problème est que j'ai bon goût

et en plus de ça, j'ai l'oeil

du coup, à coup sûr, dans les boutiques, je tombe souvent sur les choses les plus chères (pas la peine de me sortir que le prix ne veut rien dire, quand une chose est bien travaillée, avec des bons matériaux, ça s'en ressent de suite sur le prix) ((oui, je précise que je ne me fais pas un avis d'après le prix, juste que je repère d'office les meilleures choses qui se révèlent être les plus chères))

j'avais accompagnée une amie qui allait se marier pour qu'elle se fasse une idée sur les alliances avant d'y retourner avec son fiancé
elle voulait surtout avoir une idée sur le prix pour ne pas le ruiner

toutes celles qui me plaisaient coûtaient dans les 3000 euros ... ça se fait de se faire acheter une alliance à ce prix-là?


.................................................
 

laila35

better days ahead
VIB
je me rappelle d'une alliance mauboussin qui me rendait folle elle etait tt simplement magnifique. elle depassait pas 1000 euros.
 
Haut