Le prix de l'oignon fait....pleurer les ménages et enflamme les réseaux sociaux !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'oignon fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux en raison d'une augmentation spectaculaire de son prix !

En effet, alors que le prix du kg se situait généralement entre 2,5 et 3 DH,il culmine actuellement aux alentours de..15 DH sur nombreux marchés notamment dans les grandes villes.

Bigre !

Le Ministére de l'Agriculture n'a pas (pas encore) communiqué sur cette flambée anormale du prix de l'oignon.

Par contre, les réseaux sociaux se sont emparés de cette flambée des prix de l’oignon pour égayer la Toile.

Après les bocadillos à la banane, les internautes lancent un appel à investir dans le désormais noble légume.

Et cela donne les larmes aux yeux.

Florilège :



Khalil Ibrahimi
le360.ma
 
Je ne sais pas précisément, je n'émets que des pistes ... Je suis d'ailleurs intéressé comme toi de comprendre pourquoi cet Onion Gate ^^
Une des hypothèses émise serait le froid mais beaucoup de personnes n'y croient pas car il ne fait pas plus froid sinon moins que les autres années. Si cette raison était validée on se demande pourquoi les autres denrées dont la production est liée au climat n'ont pas augmentées dans les même proportions. Le gouvernement marocain ne se prononce pas car difficile de justifier une augmentation de 2 dh le kg à 14 le kg soit le prix multiplié par 7.
 
L'oignon fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux en raison d'une augmentation spectaculaire de son prix !

En effet, alors que le prix du kg se situait généralement entre 2,5 et 3 DH,il culmine actuellement aux alentours de..15 DH sur nombreux marchés notamment dans les grandes villes.

Bigre !

Le Ministére de l'Agriculture n'a pas (pas encore) communiqué sur cette flambée anormale du prix de l'oignon.

Par contre, les réseaux sociaux se sont emparés de cette flambée des prix de l’oignon pour égayer la Toile.

Après les bocadillos à la banane, les internautes lancent un appel à investir dans le désormais noble légume.

Et cela donne les larmes aux yeux.

Florilège :



Khalil Ibrahimi
le360.ma
Je viens de poser la question à un producteur et il m'à répondu que c'est à cause du manque de pluie. En effet la fin 2015 et le début de cette année à été très déficitaire en pluie. Alors que chaque année il commence à pleuvoir à partir du mois de novembre cette année les premières pluies sérieuses sont arrivées début Février.
 
Haut