prix sur le marché de la bourse

Bonjour, j'avais une petite question mais je ne savais pas trop où la poster donc je la met sur forum général.... En fait je voulais juste Savoir comment se fixent les prix sur le marché de la bourse?!!

Merci pour vos réponses :D
 

Mayhem

Souriez!
Comme pour tout: selon la loi de l'offre et la demande. Ce qui est rare est cher.

Quand une valeur boursiere prend de la valeur, c'est que beaucoup de monde l'achete.
Et inversement, quand sa valeur baisse, c'est que personne n'en veut ou autrement dit, que tout le monde la vend.

C'est la meme chose pour les devises.
Le dollar en ce moment est au plus bas car le marché a davantage confiance en l'euro,
autrement dit, beaucoup plus de monde veulent des euros plutot que des dollars.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Comme pour tout: selon la loi de l'offre et la demande. Ce qui est rare est cher.

Quand une valeur boursiere prend de la valeur, c'est que beaucoup de monde l'achete.
Et inversement, quand sa valeur baisse, c'est que personne n'en veut ou autrement dit, que tout le monde la vend.

C'est la meme chose pour les devises.
Le dollar en ce moment est au plus bas car le marché a davantage confiance en l'euro,
autrement dit, beaucoup plus de monde veulent des euros plutot que des dollars.

Y a aussi
les résultats de l'entreprise
les annonces d'achats / de re-ventes
Les annonces en general

Mais c'est vrai que tout çà revient à une chose : Supply &Demand
 
Les valeurs sur les matieres premieres sont quantifiables.
Tout le reste est qualitatif et se mesure aux resultats et performances d'une entreprise ou d'un secteur.
Mais tout est bel et bien reel.

ils ne sont pas reels dans le sens où l'on peut decider de produire moins pour faire augmenter les prix ou bien de mettre des droits de douanes ou mettre des quotas a l'importation etc.. c'est de cela que je parlais quand je disais manipulation. et surtout dans le sens où toutes ces barrieres ne sont pas appliquées de la maniere a tous les pays.
sans ces barrieres les prix des marchés ne seraient certainement pas les memes.
 
En fait je voulais savoir ce qui génère cette hausse et cette baisse a part l'offre et la demande (parce que ca, c'est très général, meme sur ts les marché de biens et services les prix varies selon l'offre et la demande).... mais pour que tt le monde se mettent à vendre ou à acheter ds le marché de la bourse y a forcement une raison.... quels sont ces différents facteurs qui interviennet???
 
Haut