Le prix mondial de récitation du coran décerné à un marocain (vidéo)

Un jeune Marocain vient de recevoir les honneurs du ministère de la justice et des affaires religieuses du royaume du Qatar qui lui a remis le prix mondial suite au concours de lecture et de récitation du Coran.
Khaled Abdsalam Riad était en lice avec plus de 3000 concurrents issus de plus de 70 pays et a pris la première place avec un plus de 5000 voix.
Le prix lui sera décerné le 24 avril (...)

- Société / Khaled Abdsalam Riad, Vidéos, Islam, Coran

Le prix mondial de récitation du coran décerné à un Marocain (vidéo)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
les médecins ne sont pas des guérisseurs......

tu peux aller voir un médecin sans que ça ne change rien à ton état...
tu peux aller le voir et guérir....
comme tu peux aller le voir et mourir....

mdr...

mais bon, je préfère quand même encourager la recherche scientifique ...et faire plutôt confiance à la médecine :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pouffff moi je lui aurait décerné le prix pour sa beauté woahhhh:love:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
et c'est quoi les symptômes ? ..

Ok ok ne me tombe pas dessus : je plaisante :) :D
Pour le plaisir je tant donne un, le lynchage dès homo, la lapidation, les kitab cher les talib, la récitation du Coran le vendredi matin dans un lieux où y passera tous un jours,

A desolé, j'avais dit un, ce sais pas ce qui m'a pris d'en dire plus ...
 
L'un n'empêche pas l'autre. Quand l'islam était bien pratiqué, la société musulmane produisait les meilleurs médecins entre autres ;)
Foutaises .....
Tous ces grands scientifiques étaient héritiers de la civilisation perse, ils constituaient son dernier souffle avant son extinction.....
Ils seraient parmi nous aujourd’hui, qu'ils seraient vouées aux gémonies par les salafo-wahabites .
 
Foutaises .....
Tous ces grands scientifiques étaient héritiers de la civilisation perse, ils constituaient son dernier souffle avant son extinction.....
Ils seraient parmi nous aujourd’hui, qu'ils seraient vouées aux gémonies par les salafo-wahabites .

Si tu était un tant soi peu au faite de l'histoire de la civilisation musulmane, tu saurais :
1) Ils ne sont pas" tous" comme tu dis de "civilisation perse"
2) Nous parlons ici de musulmans et non d'arabe
3) Certains théologiens de leur époque n'avaient rien à envier, aux obscurantistes d'aujourd'hui

Sur ce, un peu de culture historique sans le prisme de la haine viscérale que tu voues à "l'arabe" te ferait beaucoup de bien ;)
 
Si tu était un tant soi peu au faite de l'histoire de la civilisation musulmane, tu saurais :
1) Ils ne sont pas" tous" comme tu dis de "civilisation perse"
2) Nous parlons ici de musulmans et non d'arabe
3) Certains théologiens de leur époque n'avaient rien à envier, aux obscurantistes d'aujourd'hui

Sur ce, un peu de culture historique sans le prisme de la haine viscérale que tu voues à "l'arabe" te ferait beaucoup de bien ;)

Pas tous perses bien-sur, certains sont héritiers de la civilisation byzantine, romaine etc....
Une civilisation c'est une LOI , une fois que la charia fut codifiée et imposée, le désert s'est installé.
Tous ces penseurs ,que les néo-borns mettent en exergue pour justifier la nécessité d'un retour plus appuyé au religieux, sont en parfaite opposition de la religion telle que voulue par les experts de la fatwa.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les perses ont une excellente reputation en medecine, aussi bien a l'epoque pre-islamique, a l'epoque de l'age d'or de l'Islam, qu'aujourd'hui (aussi bien medecins iraniens expats, que recherche biomedicale en Iran). C'est leur specialite nationale, si on veut.

Mais chacun doit choisir avec quoi bourrer son cerveau: du savoir medical, ou des sourates coraniques. C'est rare d'etre expert dans les deux. Donc, ce jeune qui s'est bourre son cerveau avec des sourates pour gagner ce concours n'a pas eu le temps et l'opportunite de bourrer son cerveau avec du savoir plus utile.

Et pourtant, la recherche continuelle du savoir est une obligation de l'Islam, encore plus que la recitation du Coran!
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Les perses ont une excellente reputation en medecine, aussi bien a l'epoque pre-islamique, a l'epoque de l'age d'or de l'Islam, qu'aujourd'hui (aussi bien medecins iraniens expats, que recherche biomedicale en Iran). C'est leur specialite nationale, si on veut.

Mais chacun doit choisir avec quoi bourrer son cerveau: du savoir medical, ou des sourates coraniques. C'est rare d'etre expert dans les deux. Donc, ce jeune qui s'est bourre son cerveau avec des sourates pour gagner ce concours n'a pas eu le temps et l'opportunite de bourrer son cerveau avec du savoir plus utile.

Et pourtant, la recherche continuelle du savoir est une obligation de l'Islam, encore plus que la recitation du Coran!

se bourrer le crane avec le coran sacré c est le meilleur bourrage de crane qui soit !
ce jeune aura uen memoire visuelle phénoménale qui lui servira tout au long de ses etudes !
c est une grande baraka qu allah lui accorde !
avoir son cerveau bien paramétré par le coran c est ce qu il y a de mieux pour reussir dans la vie

maintenant les type comme toi qui considere qu apprendre le coran n est pas une sceince utile alors
je dis que sheytan le maudit n aurait pas dit mieux....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Conanlebarbu, t'as en fait pas tord en ce qui concerne l'entrainement de la memoire. ;)

Quand au reste... ou est l'interet et surtout l'utilite de la memorisation du Coran (ou d'un autre texte sacre ou non quel qu'il soit) pour un jeune qui n'a pas encore atteind la maturite intellectuelle et emotionelle pour aussi le comprendre sur tous ses niveaux? Autant apprendre a un singe a declamer le role de Romeo, hein? Plus tard, avec la sagesse de l'age, il appreciera le contenu du Coran bien plus... mais entre temps, il aura fait une carriere de medecin, soigne plein de personnes etc...
 
@Conanlebarbu, t'as en fait pas tord en ce qui concerne l'entrainement de la memoire. ;)

Quand au reste... ou est l'interet et surtout l'utilite de la memorisation du Coran (ou d'un autre texte sacre ou non quel qu'il soit) pour un jeune qui n'a pas encore atteind la maturite intellectuelle et emotionelle pour aussi le comprendre sur tous ses niveaux? Autant apprendre a un singe a declamer le role de Romeo, hein? Plus tard, avec la sagesse de l'age, il appreciera le contenu du Coran bien plus... mais entre temps, il aura fait une carriere de medecin, soigne plein de personnes etc...

Tu sais on peut faire l'un ET l'autre, non ?
Certes, se contenter de mémoriser le Coran n'est pas suffisant, mais l'un n'empêche pas l'autre. Je me rappelle que quand j'étais très jeune, on m'a appris du Hugo par coeur, sans en comprendre tout, je pense pas que ça été un mal.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
@Conanlebarbu, t'as en fait pas tord en ce qui concerne l'entrainement de la memoire. ;)

Quand au reste... ou est l'interet et surtout l'utilite de la memorisation du Coran (ou d'un autre texte sacre ou non quel qu'il soit) pour un jeune qui n'a pas encore atteind la maturite intellectuelle et emotionelle pour aussi le comprendre sur tous ses niveaux? Autant apprendre a un singe a declamer le role de Romeo, hein? Plus tard, avec la sagesse de l'age, il appreciera le contenu du Coran bien plus... mais entre temps, il aura fait une carriere de medecin, soigne plein de personnes etc...


APPRENDRE romeo et juliette en voila de la perte de temps...le coran est le seul livre sacré
apprendre le coran sacré n est pas qu une utilité c est aussi une baraka qu allah ne t as pas
gratifié...le coran est la base de tout dans ce bas monde une guidance dans les tenebres..
une lumiere qu allah t envoie si tous les jeunes maghrebin etudiait le coran surement
qu on redeviendrait comme avant quand on etait au top de toutes les sciences !

effectivement les jeunes ne comprennent pas le coran etant petit..ils le comprendront en etant
plus grand...mais il vaut mieux que le cerveau des jeunes maghrebins soient remplis de sourates
que d aneries laik...
 
Haut