Le prix nobel de la paix à malala yousafzaï et kailash satyarthi

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le prix Nobel de la paix a été décerné conjointement à la Pakistanaise Malala Yousafzaï et à l'Indien Kailash Satyarthi, tous deux activistes des droits des enfants.
Les deux lauréats ont été choisi par le comité parmi une liste 278 candidats « pour leur combat contre l'oppression des enfants et des jeunes et pour le droit de tous les enfants à l'éducation », a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland. En 95 prix remis à 128 lauréats, c'est la 29e fois que le prix Nobel de la paix est remis conjointement à deux personnes. Malala Yousafzaï est la « fierté du Pakistan », s'est félicité dans la foulée le premier ministre Nawaz Sharif.

L'ŒIL DES MÉDIAS SUR MALALA

Symbole mondial de la lutte contre l'extrémisme religieux, elle avait déjà reçu, le 20 novembre 2013, le prestigieux prix Sakharov pour les droits de l'homme au Parlement européen.

A 17 ans, la jeune militante pour le droit à l'éducation devient la plus jeune Prix Nobel de la paix et la seizième femme récompensée. Elle succède au Britannique d'origine australienne Lawrence Bragg, qui avait 25 ans lorsqu'il a partagé le prix Nobel de physique avec son père en 1915.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quand on voit Begin, simeon perez et Obama dans la liste des lauréats faut s'attendre à tout maintenant.

Pour avoir le prix nobel de la paix il suffit de critiquer l'Islam "radical" au nom des droits de l'homme.
Pour avoir le prix de la débilité, il suffit de mélanger tout et n'importe quoi en étant persuadé d'avoir dit quelque chose d’intéressant.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis content d'apprendre cette nouvelle....Mallala une miraculé de la barbarie talibane.
Je me réjouis de la rage des talibans et de leurs petits nervis bladinaute^^

Son discours qui restera dans les mémoires...

C'est un prix politique... sans aucun intérêt...
L'histoire seule se souviendra des grands hommes... et des grandes femmes aussi.
Salam tizinuccen,
C'est vrais que l'éducation pour les filles c'est un détail.....mieux vaut les garder dans l'ignorance pour mieux en abusé^^
Alors détrompe toi, à 17ans c'est déjà une très grande dame...et l'Histoire avec un grand 'H' s'en souviendra.

PS: félicitation aussi a Kailash Satyarthi, que je ne connais pas encore pour son travail sur les droits de l'enfant...

4504264_5_9ffa_l-indien-kailash-satyarthi-et-la-pakistanaise_fd0ec1637ccf68b0f226c25327d346f5.jpg
 
Je suis content d'apprendre cette nouvelle....Mallala une miraculé de la barbarie talibane.
Je me réjouis de la rage des talibans et de leurs petits nervis bladinaute^^

Son discours qui restera dans les mémoires...


Salam tizinuccen,
C'est vrais que l'éducation pour les filles c'est un détail.....mieux vaut les garder dans l'ignorance pour mieux en abusé^^
Alors détrompe toi, à 17ans c'est déjà une très grande dame...et l'Histoire avec un grand 'H' s'en souviendra.

PS: félicitation aussi a Kailash Satyarthi, que je ne connais pas encore pour son travail sur les droits de l'enfant...

4504264_5_9ffa_l-indien-kailash-satyarthi-et-la-pakistanaise_fd0ec1637ccf68b0f226c25327d346f5.jpg

Je n'ai pas jugé cette jeune fille...Elle est bien plus courageuse que nous tous ici.
Je porte un jugement général sur ce prix....
Je porte une attention particulière à l'éducation et j'agis moi même depuis mes années prepa pour la rendre accessible ici et au maroc aux plus "défavorisés" ....(moi je ne risque pas ma vie....bien évidemment)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je n'ai pas jugé cette jeune fille...Elle est bien plus courageuse que nous tous ici.
Je porte un jugement général sur ce prix....
Je porte une attention particulière à l'éducation et j'agis moi même depuis mes années prepa pour la rendre accessible ici et au maroc aux plus "défavorisés" ....(moi je ne risque pas ma vie....bien évidemment)
Désolé akhi al 3aziz, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Comme ça c'est plus précis....Je suis aussi d'accord que souvent le prix est politique. Comme celui d'Obama.
Mais ce petit bout de femme le mérité bien ce prix...
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Voila une bonne nouvelle!
je viens de lire que pendant plus de 100 ans de decernation de ce prix, les africains qui l ont eu, sont au nombre de 13 :(
 
Désolé akhi al 3aziz, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Comme ça c'est plus précis....Je suis aussi d'accord que souvent le prix est politique. Comme celui d'Obama.
Mais ce petit bout de femme le mérité bien ce prix...

Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit...
Toute chose doit être sujette à débat...Et c'est ce que refusent ceux qui ont attenté à la vie de cette jeune fille.

L'idée d'honorer ceux qui œuvrent pour la paix est formidable car c'est ce dont l'humanité à le plus besoin, et c'est ce qui lui fait le plus défaut.... On sait la symbolique de ce prix et l'importance tactique qu'il peut avoir pour certains politiques....la désignation de l'élu est donc aujourd'hui le fruit de jeux d'influence et de lobbying...Peut-être qu'il faut revoir le mode de désignation.... l’internationaliser par exemple
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit...
Toute chose doit être sujette à débat...Et c'est ce que refusent ceux qui ont attenté à la vie de cette jeune fille.

L'idée d'honorer ceux qui œuvrent pour la paix est formidable car c'est ce dont l'humanité à le plus besoin, et c'est ce qui lui fait le plus défaut.... On sait la symbolique de ce prix et l'importance tactique qu'il peut avoir pour certains politiques....la désignation de l'élu est donc aujourd'hui le fruit de jeux d'influence et de lobbying...Peut-être qu'il faut revoir le mode de désignation.... l’internationaliser par exemple
ça ne coute rien de s'excuser ... même quand on ne se sent pas coupable.
On pourait discuter des heures sur le mode de désignation, il y aura toujours quelque chose à dire.
Sur ce prix Nobel il est amplement mérité, et si il soutient un lobby, c'est celui contre le machisme l’obscurantisme et ça: moi j'achète.
Non tout n'est pas que complot est machination, il existe des périodes de l’histoire ou la vérité, la justice l'emporte sur le mensonge est l'injustice.
Le monde n'est pas binaire.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un secret pour personne que l'Afrique est un désert scientifique. Alors pour les prix Nobel, hein? :eek:

Ils ont quand même produit quelques œuvres littéraires de qualité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ça ne coute rien de s'excuser ... même quand on ne se sent pas coupable.
On pourait discuter des heures sur le mode de désignation, il y aura toujours quelque chose à dire.
Sur ce prix Nobel il est amplement mérité, et si il soutient un lobby, c'est celui contre le machisme l’obscurantisme et ça: moi j'achète.
Non tout n'est pas que complot est machination, il existe des périodes de l’histoire ou la vérité, la justice l'emporte sur le mensonge est l'injustice.
Le monde n'est pas binaire.

Merci partido! :cool: Soyons amis.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Pour avoir le prix de la débilité, il suffit de mélanger tout et n'importe quoi en étant persuadé d'avoir dit quelque chose d’intéressant.

c'est pourquoi tu l'as eu toi, heureusement que les **** se reconnaissent.

PS: si tu ignores qui est bégin c'est normal que tu me discerne le trophée.
 
Non tout n'est pas que complot est machination, il existe des périodes de l’histoire ou la vérité, la justice l'emporte sur le mensonge est l'injustice.
Le monde n'est pas binaire.

J’achète aussi car j’achète tout ce qui peut faire enrager les enragés...
La complotite aiguë n'est jamais passée par moi...je pense être immunisé pour longtemps... Mais je crois au jeux d'influences que j'estime par ailleurs souvent tout à fait normaux...
 
Parmi les candidats au prix nobel il y avait entre autre 2 médecins exceptionnels, Denis Mukwege: gynécologue congolais, engagé contre les violences sexuelles faites aux femme dans la RDC depuis 30 ans.
Le chirurgien norvégien Mads Gilbert, qui au péril de sa vie, a opéré sans relâche les victimes de Gaza cet Eté.

Dommage.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Parmi les candidats au prix nobel il y avait entre autre 2 médecins exceptionnels, Denis Mukwege: gynécologue congolais, engagé contre les violences sexuelles faites aux femme dans la RDC depuis 30 ans.
Le chirurgien norvégien Mads Gilbert, qui au péril de sa vie, a opéré sans relâche les victimes de Gaza cet Eté.

Dommage.

Etre suggere / nomme pour le prix est deja une reconnaissance en soi, meme s'ils n'ont pas gagne.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A quand un prix Nobel de la paix aux bladinautes
En tout cas, j'ai déjà deux bladinautes à proposer pour l'IGNobel de sociologie pour la défense des cultures locales incluant le mariages forcés et précoces qui protègeraient les fillettes (grâce à leur mari) qui les défendent contre l'occidentalisation perverse qui cherchent à se propager via l'éducation et l'école.

:D


Pour rappel : les IGNobels (pour un bon moment de fou rire)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel

(il n'empêche que je serais curieux des résultats de celui de neurosciences de cette année-ci :D)
 
Parmi les candidats au prix nobel il y avait entre autre 2 médecins exceptionnels, Denis Mukwege: gynécologue congolais, engagé contre les violences sexuelles faites aux femme dans la RDC depuis 30 ans.
Le chirurgien norvégien Mads Gilbert, qui au péril de sa vie, a opéré sans relâche les victimes de Gaza cet Eté.

Dommage.

Le fait de ne pas avoir de prix nobel n'effacera pas leur actions et leur noble combat.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le prix Nobel de la paix ce n'est que de la politique de toute façon.

C'est clair.

Mais je me demande parfois si ça n'a pas également pour conséquences (volontaire ou pas, je ne sais pas) de mettre une pression sur certains : ils ont une réputation une fois qu'ils le reçoivent : ils sont plus facilement surveillés par les médias (à l'affut de buzz et autre scandale) et des attitudes trop guerrières peuvent mettre à mal leur réputation plus rapidement qu'en temps normal.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas d'article lié et je suis curieux de savoir ce que vous en pensez...
Petit rappel des faits Malala partage cette année le prix Nobel de la paix avec un Indien (Kailash Satyarthi). Née au Pakistan elle s'est battue (d'abord via un blog) contre la volonté des talibans d'interdire l'éducation pour les filles. Elle a survécu à une tentative de meurtre (et une balle dans la tête) mais a du quitter son pays où sa vie était trop menacée, et vit maintenant en Angleterre. Elle continue bien sur son combat pour l'éducation, elle a été reçue par de nombreux chef d’état, fait un discours à l'ONU, etc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
prix Nobel de la paix parce qu'elle s'est battue ...... pour avoir la paix faut se battre, faire la guerre.... dans ce cas même les talibans se battent pour avoir la paix, leurs paix.....
 
Apres avoir decerne le prix Nobel de la Paix a Obama qui se trouve en pleines guerres, ca ne m'aurait pas etonne qu'Oslo decerne le Prix cette annee au "caliphe" Bagdadi. :D

Mais Malala a vraiment merite ce prix. Felicitations.

Depuis que Obama avait reçu ce prix pour moi le prix Nobel n'a plus de valeurs.
 
Haut