Prix nobel de la paix

C'est pour vendredi. Plus de 250 noms cette année (un record), entre birmans, ONG de part le monde et autres activistes et révolutionnaire le nom de Poutine semble être cité aussi. Et pourquoi pas ? Il a empêcher un massacre cette année, n'est ce pas ?

En tout cas, moi..je voterai pour lui :D
 
C'est pour vendredi. Plus de 250 noms cette année (un record), entre birmans, ONG de part le monde et autres activistes et révolutionnaire le nom de Poutine semble être cité aussi. Et pourquoi pas ? Il a empêcher un massacre cette année, n'est ce pas ?

En tout cas, moi..je voterai pour lui :D

Moi je veux voter pour le prix nobel du pet.
 
en tout cas ca fait plaisir de voir une bladinaute parmi les candidats au prix nobel 2013 .

En deuxième position sur la liste de M. Harpviken figurent trois femmes ,la marocaine Ludymilla kadira,et les russes Svetlana Gannuchkina et Lilya Shibanova, travaillant pour des organisations défendant les droits de l’Homme.
 
Mais sérieux...elle a pas si mal à la tête à mon avis. C'est maintenant carrément un symbole de la guerre contre le "terrorisme" dans la région et peut-être même dans le monde musulman en entier. Invitée par Jon Stewart dans son émission, elle a pu me toucher..:mignon:

http://www.businessinsider.com/mala...aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Salam,

La jeune Malala a certes suscité beaucoup d'attentions et a aidé à montrer une facette des talibans. Mais comme elle l'a dit lors de sa conference, elle a du chemin à faire. Le jour ou elle verra que des milliers de jeunes filles afghanes et pakistanaises auront access à l'education sans contraintes et menace de mort, le jour ou les jeunes filles afghanes et Pakistanaises auront le temps d'etre jeunes filles et cesseront d'etre de jeunes epouses et mamans contre leurs gres..ce jour la elle saura qu'elle merite le Prix Nobel.

Salam
 
Salam,

La jeune Malala a certes suscité beaucoup d'attentions et a aidé à montrer une facette des talibans. Mais comme elle l'a dit lors de sa conference, elle a du chemin à faire. Le jour ou elle verra que des milliers de jeunes filles afghanes et pakistanaises auront access à l'education sans contraintes et menace de mort, le jour ou les jeunes filles afghanes et Pakistanaises auront le temps d'etre jeunes filles et cesseront d'etre de jeunes epouses et mamans contre leurs gres..ce jour la elle saura qu'elle merite le Prix Nobel.

Salam

Je trouve que tu es bien dure avec elle - elle a révélé au monde une image toute différente de ce que le PAKISTAN montre tous les jours- elle a révélé qu'il y régnait un esprit barbare tout particulier que l'éducation pouvait mettre à mal; Ce faisant elle génère quelque chose de tout particulier allant dans le bon sens. Le Prix Nobel de la Paix est avant tout quelque chose de politique; il suffit de voir ceux qui l'ont obtenu auparavant, et qui vient de l'obtenir cette fois. Je pense que la désignation 2013 a été arrangée de longue date, en concertation avec américains et russes; la Russie a gagné politiquement pour éviter les frappes sur le régime d'Assad, il fallait bien une contrepartie qui ne se limitait pas à la seule vérification d'inspecteurs de l'ONU si souvent démunis dans leur travail - le Nobel décerné a sans doute un motif politique de pouvoir appuyer et de leur donner davantage de poids dans leur mission
 
Je trouve que tu es bien dure avec elle - elle a révélé au monde une image toute différente de ce que le PAKISTAN montre tous les jours- elle a révélé qu'il y régnait un esprit barbare tout particulier que l'éducation pouvait mettre à mal; Ce faisant elle génère quelque chose de tout particulier allant dans le bon sens. Le Prix Nobel de la Paix est avant tout quelque chose de politique; il suffit de voir ceux qui l'ont obtenu auparavant, et qui vient de l'obtenir cette fois. Je pense que la désignation 2013 a été arrangée de longue date, en concertation avec américains et russes; la Russie a gagné politiquement pour éviter les frappes sur le régime d'Assad, il fallait bien une contrepartie qui ne se limitait pas à la seule vérification d'inspecteurs de l'ONU si souvent démunis dans leur travail - le Nobel décerné a sans doute un motif politique de pouvoir appuyer et de leur donner davantage de poids dans leur mission

Safira 15, je suis completement d'accord avec vous...et ce que j'ai ecrit vient directement de la jeune Malala. Personnellement je n'ai aucune objection a sa nomination. Neanmoins j'ai peur qu'elle ne soit utilisée a des fins autres que humanitaires...mais plutot servir d'outil de denigrement d'une religion.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un prix Nobel pour une organisation qui a fait son travail. MALALA est Poutine le méritait encore plus.


Malala, d'accord, aucun problème. Surtout qu'elle est emblèmatique.

Mais poutine n'est qu'un dictateur, ancien du kgb, etc...

Désolé, mais son palmarès est clairement en sa défaveur.
 
toute l'hypocrisie du monde dans ce prix nobel ..

un truc assez paradoxale ... une academie crée par la fondation du monsieur qui a inventé la dynamite donnat un prix ...a une organisation littant contre les mines personelles

N’oublions pas que 90% des armes exportées vers les pays en voie de développement sont vendues par les cinq membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations unies. C’est une flagrante manifestation d’hypocrisie de la part de pays qui se disent les champions de la paix et de la démocratie. En se livrant à un tel commerce, ils ne font que promouvoir la guerre à grande échelle.
les usines Fiat sont un des principaux producteurs mondiaux de mines antipersonnel. Et elles les fabriquent maintenant en plastique — gloire au progrès ! —, sans aucun composant métallique, afin qu’on ne puisse pas les détecter. Le P-DG et les actionnaires de Fiat doivent sûrement être très heureux de connaître le nombre de femmes et d’enfants qui sautent sur ces mines pendant plusieurs années après la fin des guerres. Peut- être Fiat pourrait-il maintenant gagner un peu plus d’argent en vendant des jambes artificielles aux survivants ? Soixante-cinq des quatre-vingt-cinq Afghans qui sont mutilés chaque mois par des mines dans la région de Kaboul sont des enfants.
Des algériens des marocains et des tunisiens meurent encor aujourd’hui a cause des millions de mine disséminés au frontières des pays maghrébins .

je propose a ce comité du nobel de la paix d'instituer un blâme annuels qui signalera les fabricants et les marchand d'arme ..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Safira 15, je suis completement d'accord avec vous...et ce que j'ai ecrit vient directement de la jeune Malala. Personnellement je n'ai aucune objection a sa nomination. Neanmoins j'ai peur qu'elle ne soit utilisée a des fins autres que humanitaires...mais plutot servir d'outil de denigrement d'une religion.


Si c'est une religion qui comprend le fait de tirer une balle dans la tête d'une gamine sous prétexte qu'elle va à l'école, désolé, mais il y a de quoi la dénigrer !
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Malala, d'accord, aucun problème. Surtout qu'elle est emblèmatique.

Mais poutine n'est qu'un dictateur, ancien du kgb, etc...

Désolé, mais son palmarès est clairement en sa défaveur.
Empêcher une guerre en syrie c' est la raison pourquoi l' organization a eu un prix. C' est pour ça que je ne suis dit pourquoi pas poutine alors c' est lui qui a fait le plus gros du travail et sans lui y aurait pas eu d' organization.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Empêcher une guerre en syrie c' est la raison pourquoi l' organization a eu un prix. C' est pour ça que je ne suis dit pourquoi pas poutine alors c' est lui qui a fait le plus gros du travail et sans lui y aurait pas eu d' organization.

Poutine n'a pas empêché une guerre, il a protégé son allié.
C'est différent !
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Poutine n'a pas empêché une guerre, il a protégé son allié.
C'est différent !
En faisant ça il a empêche une guerre imminente. Les usa était prêt à bombarder la syrie. Cette organisation n' aurait jamais vu le jour et donc n' aurait jamais eu de prix Nobel juste pour avoir existé.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En faisant ça il a empêche une guerre imminente. Les usa était prêt à bombarder la syrie. Cette organisation n' aurait jamais vu le jour et donc n' aurait jamais eu de prix Nobel juste pour avoir existé.

Ouais, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de bombardements de la population syrienne par le gouvernement syrien... :rolleyes:
Jamais eu de guerre civile en syrie... Tout ça parce que poutine a empêché ces massacres, pas vrai ?

Pour ce qui est des usa, ils n'étaient pas prêt à bombarder la syrie : ils n'ont plus le pognon pour ça et c'était trop mauvais pour l'image du parti démocrate que d'intervenir là-bas. Ils ne seraient donc jamais intervenu sur place.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
C'
Ouais, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu de bombardements de la population syrienne par le gouvernement syrien... :rolleyes:
Jamais eu de guerre civile en syrie... Tout ça parce que poutine a empêché ces massacres, pas vrai ?

Pour ce qui est des usa, ils n'étaient pas prêt à bombarder la syrie : ils n'ont plus le pognon pour ça et c'était trop mauvais pour l'image du parti démocrate que d'intervenir là-bas. Ils ne seraient donc jamais intervenu sur place.
Oui tu as raison:rolleyes:
 
Haut