Prix du vol alger/montreal (séjour études)

Bonjour,

Pour ceux qui viennent d'obtenir leur permis d'étude, comment avez-vous géré l'achat du billet d'avion?
Parce que là, je suis en train de remettre en question mon projet, quand j'ai vu les prix des billets: Alger/Montreal en aller simple à 1500€!!!! L'aller-retour, n'en parlons pas, c'est presque le double.
Et comme nous sommes 2, la note sera très salée...

Si vous avez des conseils...
 
Actuellement, un aller simple Alger/Montréal via Air-Algérie est rendu à environs 88.500 DA pour un adulte en classe économique. l'année passé a été de 78.000 DA à l'année et 84.000 DA pour le mois d'août).

J'ai fait le même voyage en aller-retour mais au départ de Montréal, en achetant mon billet à distance via une agence de voyage à Montréal qui proposait une promotion durant la période où je désirais descendre au bled pour passer mon congé (mois de juillet passé), le prix était de 984 $ (l'équivalent de 674 Euros).

Sinon pour le prix de 1500 Euros c'est trop cher, ma seule réponse (logique disons) est que peut être que ce prix là est celui d'un billet de voyage en 1ère classe, car il faut savoir que lors de la période estivale (mi-juin/mi-septembre) et même si Air Algérie double sa fréquence de 3 vols par semaine à 6 vols par semaine pour cette destination (Alger-Montréal), ils affichent généralement des vols au complet pour cette destination et pour d'autres telles que Alger-Paris et Alger-Marseille, sauf que parfois ils leur restent quelques places disponibles mais seulement en 1ère classe (hyper cher), et donc je crois que c'est cela la réponse logique du prix que tu as affiché.
 
Dernière édition:
Haut