Problématique en comptabilité

je suis ètudiante en Master recherche finance / comptabilité

je vous écris parce que je voudrais bien que vous m'aidiez à trouver un thème de mémoire sur la Finance / ingénierie financière.. / comptabilité..

merci bcp
 

Panam

Bladinaute averti
Le champ de ton mémoire est trop vague pour ne pas dire trop ambigue!
Tu passes de la comptabilité à la finance comme si tu cherches une recette pour tajine l7em ber9ou9 alors que tu comptes préparer un couscous :confused: bien évidement on reste toujours dans la cuisine marocaine mais au final tu veux déguster quoi exactement?
 

Panam

Bladinaute averti
je sais ke c vague Panam, c parque j n'ai aucune idée sur les themes que je peux traiter f la compta awla la finance !!! m LOST
Dans ce cas je t'oriente soit vers les normes IAS/IFRS soit vers l'évaluation des actifs financiers!
essaie de lire un minimum avec la profondeur d'esprit que cela nécessite pour que tu puisses être à la hauteur de ton champs de recherche !
N'hésite pas de revenir vers moi sur des points précis!
Courage
 
Tiens j'ai peut être un sujet pour toi...............

les entreprises ont de plus en plus de recours vers les méthodes d'amélioration continue ( lean manufacturing , leanoffice .) pour réduire les couts ( améliorer les productivités, les rendements, ...) ....mais ces démarches ont uen grande partie ( Politique ) qui tend à lire les chiffre d'une certaine manière pour ressortir des gains, qui ne se voient pas forcément sur le PNL par exemple.....ta problèmatique pourrait être :

comment la finance doit elle piloter l'oppérationnel pour mieux évaluer le potentiel d'économie, quels indicateurs opérationnels doivent découler de quel indicateur financier ....... comment gagner des vrai euros.

voilà voilà
 
moi aussi j'ai le même problème, je recherche un sujet pour mon projet tutoré dans le cadre d'une licence pro Gestion comptable et financière mais je suis en manque d'idée.
Merci d'avance pour votre aide.