Problématique en comptabilité

je suis ètudiante en Master recherche finance / comptabilité

je vous écris parce que je voudrais bien que vous m'aidiez à trouver un thème de mémoire sur la Finance / ingénierie financière.. / comptabilité..

merci bcp
 

Panam

Bladinaute averti
Le champ de ton mémoire est trop vague pour ne pas dire trop ambigue!
Tu passes de la comptabilité à la finance comme si tu cherches une recette pour tajine l7em ber9ou9 alors que tu comptes préparer un couscous :confused: bien évidement on reste toujours dans la cuisine marocaine mais au final tu veux déguster quoi exactement?
 

Panam

Bladinaute averti
je sais ke c vague Panam, c parque j n'ai aucune idée sur les themes que je peux traiter f la compta awla la finance !!! m LOST
Dans ce cas je t'oriente soit vers les normes IAS/IFRS soit vers l'évaluation des actifs financiers!
essaie de lire un minimum avec la profondeur d'esprit que cela nécessite pour que tu puisses être à la hauteur de ton champs de recherche !
N'hésite pas de revenir vers moi sur des points précis!
Courage
 
Tiens j'ai peut être un sujet pour toi...............

les entreprises ont de plus en plus de recours vers les méthodes d'amélioration continue ( lean manufacturing , leanoffice .) pour réduire les couts ( améliorer les productivités, les rendements, ...) ....mais ces démarches ont uen grande partie ( Politique ) qui tend à lire les chiffre d'une certaine manière pour ressortir des gains, qui ne se voient pas forcément sur le PNL par exemple.....ta problèmatique pourrait être :

comment la finance doit elle piloter l'oppérationnel pour mieux évaluer le potentiel d'économie, quels indicateurs opérationnels doivent découler de quel indicateur financier ....... comment gagner des vrai euros.

voilà voilà
 
moi aussi j'ai le même problème, je recherche un sujet pour mon projet tutoré dans le cadre d'une licence pro Gestion comptable et financière mais je suis en manque d'idée.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour à tous,


Je suis Mexicaine et j’ai 26 ans. J’ai étudié hôtellerie et je suis en France pour apprendre le français, j’adore les langues et les nouvelles expériences. Venir en France c’est un rêve pour moi, mais c’est important aussi d’être bien consciente que il est un changement très important, et je parle principalement aux gens de Amérique latine comme moi qui sommes très habitués aux personnes chaleureuses et conviviale, dès le début.

C’est vrai que vous pouvez faire des amis Français qui sont très gentils et agréables, mais ne soyez pas surpris si en général les français sont un peu fermés aux personnes qui ne sont pas de leur cercle social.

Pour moi c’est une très bonne expérience. L’adaptation à la vie d’étudiante peut être un peu difficile, mais Paris est une belle ville. Il y a beaucoup de choses à faire : musées, concerts, expositions, parcs etc. Paris est une ville magique où vous pouvez découvrir différentes cultures, traditions et autres. Il peut certainement être l'expérience de votre vie, tout dépend de l'attitude avec laquelle nous prenons les choses.

Je vous dirais que c’est une expérience incroyable, mais aussi il faut penser avant de partir si vous êtes capable de s’adapter au changement et de profiter des choses nouvelles.

Merci et bon courage!
 
moi aussi j'ai le même problème, je recherche un sujet pour mon projet tutoré dans le cadre d'une licence pro Gestion comptable et financière mais je suis en manque d'idée.
Merci d'avance pour vtre aide.
une idée simple pour un memoire compta : prendre une norme IAS/IFRS et étudier son application dans un ou plusieurs groupes en allant interviewer des gens la bas
j'avais fait ça sur le calcul des provisions liées à la retraite dans deux grands groupes industriels
 
Haut