Problématique : pas confiance en moi .

Coucou tout le monde .

J'ouvre une nouvelle discussion pour avoir des conseils .
Il se trouve que je n'ai pas confiance en moi, et ça me dérange. J'en ai marre de me sentir moins bien que les autres, alors que je sais pertinemment que je ne le suis pas ! Je ne comprends pas pourquoi je me sens comme ça .

J'ai un chéri, une famille, des amies que j'aime . Je fais des études qui me plaisent, et du bénévolat en lien avec ça . Physiquement, je ne suis pas complexée, je me trouve pas mal. Niveau religion, je fais de mon mieux pour être la plus irréprochable possible .

Alors où dois-je chercher ?!!! Donnez moi des pistes svp ...

Et dites moi si vous vous êtes déjà senti comme ça ...
La confiance c'est comme une gomme plus tu faisais des fautes plus elle se diminue , prend une seconde de ta vie pour la revoir à nouveau
 
je me sens comme une bouze! une sous personne! sans valeur ni intérêt! mais ça m'empêche pas de vivre!

tu sembles aimer briller et comme il est impossible de briller constamment, ça fait mal à ton égo ^^

Ne parle pas de toi comme ça stp .
Je ne te connais pas, mais je t'ai déjà lu sur le forum, et j'aime énormément ta manière de penser . Tu n'as pas le droit de te considérer comme une sous personne, car il y'a un nombre fou de personne incapable de penser de façon aussi pertinente que toi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne parle pas de toi comme ça stp .
Je ne te connais pas, mais je t'ai déjà lu sur le forum, et j'aime énormément ta manière de penser . Tu n'as pas le droit de te considérer comme une sous personne, car il y'a un nombre fou de personne incapable de penser de façon aussi pertinente que toi !


mouuuuu que tu es mignonne
twark.gif
 
Merci pour vos réponses, il y'a des choses auxquelles j'avais jamais pensé.
Je pense savoir d'où vient une des causes de mon problème ...
J'ai pris une mauvaise décision et depuis je n'arrive pas à rebondir. Elle ne m'a pas vraiment causé de tort (du temps perdu), mais je l'ai prise car je me suis sous-estimée, toujours à me sous-estimée ... enfin bref .

merci :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour vos réponses, il y'a des choses auxquelles j'avais jamais pensé.
Je pense savoir d'où vient une des causes de mon problème ...
J'ai pris une mauvaise décision et depuis je n'arrive pas à rebondir. Elle ne m'a pas vraiment causé de tort (du temps perdu), mais je l'ai prise car je me suis sous-estimée, toujours à me sous-estimée ... enfin bref .

merci :)

Courage! on est bien plus à penser être moins bien que ce que l'on est vraiment!

la bonne chose c'est que cela ne t'handicap pas dans la vie de tous les jours!
 
Une fois par mois (avant mes ragnagnas) je me sens en dessous de tout. Je relativise, le reste du temps je suis toujours au top.
Un conseil: positive. Tu l'as dit tu as tout pour être heureuse. Alors pioche l'énergie dont tu as besoin pour te sentir exceptionnelle auprès de ceux qui t'aiment. Sois reconnaissante de les avoir. Tu leur donneras ainsi aussi du bonheur et tu t'inscris dans un cercle vertueux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci pour vos réponses, il y'a des choses auxquelles j'avais jamais pensé.
Je pense savoir d'où vient une des causes de mon problème ...
J'ai pris une mauvaise décision et depuis je n'arrive pas à rebondir. Elle ne m'a pas vraiment causé de tort (du temps perdu), mais je l'ai prise car je me suis sous-estimée, toujours à me sous-estimée ... enfin bref .

merci :)


salam

pas grave si ce n'est que ça...inchALLAH que ça ira mieux pour toi!^^

si tu savait tout ce que je pense de moi...il n'y a pas plus détruite que moi...sur bladi en tout cas...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci pour vos réponses, il y'a des choses auxquelles j'avais jamais pensé.
Je pense savoir d'où vient une des causes de mon problème ...
J'ai pris une mauvaise décision et depuis je n'arrive pas à rebondir. Elle ne m'a pas vraiment causé de tort (du temps perdu), mais je l'ai prise car je me suis sous-estimée, toujours à me sous-estimée ... enfin bref .

merci :)



apprend à t écouter à décider par toi même à mettre en avant tes désirs savoir se que tu veux c est sa la confiance en sois beaucoup ne l ont pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une fois par mois (avant mes ragnagnas) je me sens en dessous de tout. Je relativise, le reste du temps je suis toujours au top.
Un conseil: positive. Tu l'as dit tu as tout pour être heureuse. Alors pioche l'énergie dont tu as besoin pour te sentir exceptionnelle auprès de ceux qui t'aiment. Sois reconnaissante de les avoir. Tu leur donneras ainsi aussi du bonheur et tu t'inscris dans un cercle vertueux.

c est vrai être positif aussi joue beaucoup et on fond de sois se dire on va y arriver aussi
 
salam

Ca ressemble plus à un manque de reconnaissance...

On vous a pas complimenter ? montrer vos qualités etc ?? alors que " vous intérieur " vous le savez.

Vous avez des qualités, des choses dont vous êtes fière mais personne vous le dit, vous le fait remarquer. Vous recherchez plus de la reconnaissance auprès des personnes que vous cités dans votre texte.

Manque de confiance en soi, vous ne seriez pas consciente des qualités et bienfaits que vous possédez et vous ne montrerez que des aspects négatifs de votre personne, ce qui n'est pas le cas en lisant votre texte.

A chaque problème = une solution!
Si pas de solution = pas de problème.
J'ai également pensé à une recherche de reconnaissance . D'ailleurs le fait de faire du bénévolat , c'est parfois un don de soi , certainement, mais c'est souvent,( en retour), cette recherche de reconnaissance .
 
salam

pas grave si ce n'est que ça...inchALLAH que ça ira mieux pour toi!^^

si tu savait tout ce que je pense de moi...il n'y a pas plus détruite que moi...sur bladi en tout cas...

Tu as vécu des choses difficiles j'imagine ..

Tu t'en es remise ? Ou tu es sur la voie pour ? Ou tu es encore très mal par rapport à ce que tu as pu vivre ?

(Désolée si je me montre intrusive, si tu ne souhaites pas répondre je ne le prendrai pas mal )
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu as vécu des choses difficiles j'imagine ..

Tu t'en es remise ? Ou tu es sur la voie pour ? Ou tu es encore très mal par rapport à ce que tu as pu vivre ?

(Désolée si je me montre intrusive, si tu ne souhaites pas répondre je ne le prendrai pas mal )


salam

ça dépend..il y a des moments ou ça passe et d'autre moins..mais hamdoulillah!:)
 
Haut