Probleme avec la belle maman

bonjour tout le monde
en bref ma belle mére apres 2mois de mariage est devenu insuportable, elle arréte pas de me répété que plusieurs fills voulais se marié avec son fils et que il est tres beau et que il doit pas habité plus loin d'elle, elle cache la nouriture et laisse le menage pour le soir apres ma rentré du taf a 19h
le week j'ai pas le droit d'allé chez mes parents, elle me di va les voir une fois par semaine apres le taf car le week on a bocoup de chose a faire
sachan que je travaille comme conseiller cliente de 9h a 19h tout les soir le menage pour finir au lit a 1h du matt a se moment la ya mon marie et biensur je suis ko ca perturbe notre couple.
jessaye de la faire sortir le jour de mon off je lui achete des cadeaux je laide sur tout j'essaye detre attentionné pour pas qu elle soit mechante avec moi mais malgré ca elle me blesse avec c mot,etant divorcé car j ai été marié tres jeune elle me dit pour la dote ya une fille qui voulais se marié avec mon fils mais on a pas accepté parsque elle est vierge il nous faut au moin 30000dh de dote pour toi 5000 dh ca sufit ou meme pas mdr//et depuis mon premier jours de mariage tout les jours elle me demande si mon marie prend c douche le matin ect...moi j'ai honte a se moment la je ne sais pas quoi repondre
hier le jour du aid vien me voir pour me dir tu sais la fille notre voisine amoureuse de mon marie elle lui dit que si elle a prise pour femme a son fils elle lui aurait acheté un caftan babouch et foulard lol moi les aids je lui donne de largent pour lui laissé libre choix d'acheté s qu elle veut et malgré ca elle est pas contente.
je ne sais pas quoi fair j'ai peur de le dir a mon marie, je sais qu il me comprendra jamais c'est quan meme ca maman je ne veut pas qu il est des prob avec elle mais je suis trisste mois tout les soirs je pleurs
 
bonjour tout le monde
en bref ma belle mére apres 2mois de mariage est devenu insuportable, elle arréte pas de me répété que plusieurs fills voulais se marié avec son fils et que il est tres beau et que il doit pas habité plus loin d'elle, elle cache la nouriture et laisse le menage pour le soir apres ma rentré du taf a 19h
le week j'ai pas le droit d'allé chez mes parents, elle me di va les voir une fois par semaine apres le taf car le week on a bocoup de chose a faire
sachan que je travaille comme conseiller cliente de 9h a 19h tout les soir le menage pour finir au lit a 1h du matt a se moment la ya mon marie et biensur je suis ko ca perturbe notre couple.
jessaye de la faire sortir le jour de mon off je lui achete des cadeaux je laide sur tout j'essaye detre attentionné pour pas qu elle soit mechante avec moi mais malgré ca elle me blesse avec c mot,etant divorcé car j ai été marié tres jeune elle me dit pour la dote ya une fille qui voulais se marié avec mon fils mais on a pas accepté parsque elle est vierge il nous faut au moin 30000dh de dote pour toi 5000 dh ca sufit ou meme pas mdr//et depuis mon premier jours de mariage tout les jours elle me demande si mon marie prend c douche le matin ect...moi j'ai honte a se moment la je ne sais pas quoi repondre
hier le jour du aid vien me voir pour me dir tu sais la fille notre voisine amoureuse de mon marie elle lui dit que si elle a prise pour femme a son fils elle lui aurait acheté un caftan babouch et foulard lol moi les aids je lui donne de largent pour lui laissé libre choix d'acheté s qu elle veut et malgré ca elle est pas contente.
je ne sais pas quoi fair j'ai peur de le dir a mon marie, je sais qu il me comprendra jamais c'est quan meme ca maman je ne veut pas qu il est des prob avec elle mais je suis trisste mois tout les soirs je pleurs
mais je comprends pas ,elle habite avec vous ou quoi?
qu'est ce qu'elle fout tout le temps chez vous?
 
@bisKuit, nous avons eu la même réaction :p

t'as toujours pas compris que nous n'étions qu'un toi et moi:love:

quand on dit que les grands esprits se rencontrent, ce n'est pas pour rien:mignon:

pour en revenir au sujet: j'aimerais bien qu'on vienne me dire ce qui pousse une belle-fille à obéir à une BM qui l'invite à oublier de faire son devoir envers ses propres parents:confused:

c'est vrai que dans certains cas, le mariage ça craint
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'as toujours pas compris que nous n'étions qu'un toi et moi:love:

quand on dit que les grands esprits se rencontrent, ce n'est pas pour rien:mignon:

pour en revenir au sujet: j'aimerais bien qu'on vienne me dire ce qui pousse une belle-fille à obéir à une BM qui t'invite à oublier de faire ton devoir envers ses propres parents:confused:

c'est vrai que dans certains cas, le mariage ça craint

là, j'ai la tête qui enfle :p je vais me l'a raconter mnt :p:p


sincèrement! je suis pour respecter une belle mère envahissante, collante, etc! on peut marquer ses limites sans tomber dans la confrontation!

mais toucher à ses propres parents??? :eek: nan mais puis quoi encore???!!!!

là! ça mérite de sortir la kalachnikov :D
 
là, j'ai la tête qui enfle :p je vais me l'a raconter mnt :p:p


sincèrement! je suis pour respecter une belle mère envahissante, collante, etc! on peut marquer ses limites sans tomber dans la confrontation!

mais toucher à ses propres parents??? :eek: nan mais puis quoi encore???!!!!

là! ça mérite de sortir la kalachnikov :D

ah pas mal la kalach':tatatatatatattttttaaaaaaaa et voilà le pb est réglé: plus de BM!!:D

oui exact ac une BM casse noisettes y'a toujours moyen de détourner la confrontation mais là Allah yster, y'en a qui ont peur de rien, même pas du Divin
 
S

Soomy

Non connecté
bonjour tout le monde
en bref ma belle mére apres 2mois de mariage est devenu insuportable,

elle arréte pas de me répété que
- plusieurs fills voulais se marié avec son fils
- il est tres beau
- que il doit pas habité plus loin d'elle,

elle cache la nouriture
Elle laisse le menage pour le soir apres ma rentré du taf a 19h
sachan que je travaille comme conseiller cliente

pour finir au lit a 1h du matt a se moment la ya mon marie et biensur je suis ko ca perturbe notre couple
et depuis mon premier jours de mariage tout les jours elle me demande si mon marie prend c douche le matin ect...moi j'ai honte a se moment la je ne sais pas quoi repondre

le week j'ai pas le droit d'allé chez mes parents, elle me di va les voir une fois par semaine apres le taf car le week on a bocoup de chose a faire

jessaye de la faire sortir le jour de mon off
je lui achete des cadeaux
je laide sur tout
j'essaye detre attentionné pour pas qu elle soit mechante avec moi
elle me blesse avec c mot,
etant divorcé car j ai été marié tres jeune
elle me dit pour la dote il nous faut au moin 30000dh de dote pour toi 5000 dh ca sufit ou meme pas

hier le jour du aid vien me voir pour me dir tu sais la fille notre voisine amoureuse de mon marie elle lui dit que si elle a prise pour femme a son fils elle lui aurait acheté un caftan babouch et foulard lol

moi les aids je lui donne de largent pour lui laissé libre choix d'acheté s qu elle veut et malgré ca elle est pas contente.

je ne sais pas quoi fair j'ai peur de le dir a mon marie, je sais qu il me comprendra jamais c'est quan meme ca maman je ne veut pas qu il est des prob avec elle mais je suis trisste mois tout les soirs je pleurs

Franchement entre nous pourquoi tu te plains??
Tu t'es mariée en connaissance de cause
Alors assumes

Tu vis chez belle maman bah assume

Tu bosses bah assumes

Elle te fait la misère bah sobri... Tu passeras tjs après sa mère

Voilà

Kouni mra vu que c'est ce que tu voulais
 
S

Soomy

Non connecté
Purée! que c'est beau la compassion ....................... :prudent:
Bah oui faut être réaliste
Genre tu vas tu lui dire de parler à son mari il va l'envoyer bouler (on parie?)
Et puis cette façon de vivre est courante au bled donc je sais pas pkoi elle s'étonne
Il n'a qu'à être bonhomme et prendre un logement à eux mais dans tous les cas il ne va pas laisser sa mère toute seule donc le problème sera le même
Alors à part lui conseiller d'assumer et de sbar je ne peux rien faire d'autre

:prudent::prudent:
 
@sirine86,

je crois que la posteuse vit au Maroc
ton mari t'aime ? il travaille?
tu devrais lui parler et lui dire que tu veux que vous viviez que tous les deux et tu aurais dû fixer cette condition avant de te marier même si je comprends qu'étant divorcée tu voulais peut être pas demander des choses...
dis lui que tu vas chercher l'appart fais des concessions fais en sorte que çà soit pas trop loin de ses parents
quand aux visites à ta mère tu n'as pas à obéir à ta belle mère pareil parles en à ton mari n'aies pas peur il est censé être là pour toi vous formez un couple ...
 
bonjour tout le monde
en bref ma belle mére apres 2mois de mariage est devenu insuportable, elle arréte pas de me répété que plusieurs fills voulais se marié avec son fils et que il est tres beau et que il doit pas habité plus loin d'elle, elle cache la nouriture et laisse le menage pour le soir apres ma rentré du taf a 19h
le week j'ai pas le droit d'allé chez mes parents, elle me di va les voir une fois par semaine apres le taf car le week on a bocoup de chose a faire
sachan que je travaille comme conseiller cliente de 9h a 19h tout les soir le menage pour finir au lit a 1h du matt a se moment la ya mon marie et biensur je suis ko ca perturbe notre couple.
jessaye de la faire sortir le jour de mon off je lui achete des cadeaux je laide sur tout j'essaye detre attentionné pour pas qu elle soit mechante avec moi mais malgré ca elle me blesse avec c mot,etant divorcé car j ai été marié tres jeune elle me dit pour la dote ya une fille qui voulais se marié avec mon fils mais on a pas accepté parsque elle est vierge il nous faut au moin 30000dh de dote pour toi 5000 dh ca sufit ou meme pas mdr//et depuis mon premier jours de mariage tout les jours elle me demande si mon marie prend c douche le matin ect...moi j'ai honte a se moment la je ne sais pas quoi repondre
hier le jour du aid vien me voir pour me dir tu sais la fille notre voisine amoureuse de mon marie elle lui dit que si elle a prise pour femme a son fils elle lui aurait acheté un caftan babouch et foulard lol moi les aids je lui donne de largent pour lui laissé libre choix d'acheté s qu elle veut et malgré ca elle est pas contente.
je ne sais pas quoi fair j'ai peur de le dir a mon marie, je sais qu il me comprendra jamais c'est quan meme ca maman je ne veut pas qu il est des prob avec elle mais je suis trisste mois tout les soirs je pleurs

J'espère presque que c'est un fake. Sinon ..............

Je trouve dommage qu'ayant déjà vécu un premier mariage qui ait abouti à un divorce, tu ais épousé un autre homme sans trop te préoccuper, semble-t-il, du caractère de sa mère, surtout considérant le fait que ton mari souhaitait continuer à vivre avec sa famille.

Essaie d'en parler avec ton mari sans dénigrer sa mère. Laisse lui au moins savoir que ses remarques te blessent. Il est peu probable qu'il intervienne de toute façon. Bon nombre d'exemples sur Bladi que les hommes marocains sont peu habiles en la matière.

Tu peux choisir d'ignorer les commentaires insipides de ta belle-mère en espérant qu'elle cesse d'elle-même. Sinon, tu peux lui répondre que son fils aussi beau soit-il ne semblait pas avoir les moyens de s'offrir mieux et qu'en conséquence, faut arrêter de rêver là. Si elle a un brin d'intelligence, peut-être comprendra-t-elle l'ironie de tes propos ...

Pour les cadeaux, oublie la lors de la prochaine fête. Ne gaspille pas un dh pour une ingrate. Informe ensuite ton mari de s'occuper des cadeaux destinés à sa mère. Si elle te fait une remarque, dis lui que tu avais compris qu'elle n'appréciait pas les cadeaux que tu lui offrais et que tu en déduis que ton mari saura sans doute mieux y faire.

Tu dois apporter ta contribution à la maison sans toutefois te laisser abuser tout de même. Tu n'es pas obligé d'assister au ménage chaque soir. Au besoin, prétexte la fatigue pour t'éclipser tôt.

Tu n'as pas besoin de la permission de belle-maman pour aller visiter tes parents la fin de semaine. Si elle te ramène qu'il y a beaucoup à faire le weekend, dis-toi et dis-lui à elle que cela ne devrait pas poser problème puisqu'ils se débrouillaient avant ton arrivée. Et puis, c'est impossible qu'elle accapare toute ta fin de semaine.

C'est bien triste de lire ce que certains rapportent ici. Malheureusement, il ne semble pas si rare que les belle-mères soient outrageusement possessives, jalouses, acariâtres voire parfois carrément des chipies. Je compatis car, pour ma part, ma belle-maman était une perle. Dans mon cas, c'est plutôt le fils qui n'était pas taillé dans le même moule.
 
Bah oui faut être réaliste
Genre tu vas tu lui dire de parler à son mari il va l'envoyer bouler (on parie?)
Et puis cette façon de vivre est courante au bled donc je sais pas pkoi elle s'étonne
Il n'a qu'à être bonhomme et prendre un logement à eux mais dans tous les cas il ne va pas laisser sa mère toute seule donc le problème sera le même
Alors à part lui conseiller d'assumer et de sbar je ne peux rien faire d'autre

:prudent::prudent:

Lui conseiller d'assumer, au final, c'est rien lui conseiller.
 
Jamais deux sans trois tu sais

Patience le 4eme mariage sera le bon :rolleyes:

tu sais ca peut t'arrivé a toi aussi un divorce ou 2 .. mon premier divorce c'été du a des violences conjugale donc tu connais ni mon histoir ni mes problemes pour me jugé.
La si je dit rien parsque c'est son fils unique je comprend un peut le faite qu elle soit jalouse et voudrais pas qu il habite loin ect..j'essaye de rien dire meme si je sens qu elle le fait experé pour me provoqué, en plus j'aime bocoup mon marie je suis pas prete a le perdre elle est capable de tous fair pour nous s'eparé ca me fait flipé qu on elle va lui dir ramene une 2eme femme pour me preparé a mongé et tt parsque moi je taf vous croyé qu elle est normal cela..
je ne comprend pas le comportement de certaine mere envers leurs BF c'est fou.
et pour mes parents si elle me repete encore une fois ne part pas pendant le week la ca va étre la guerre parsque je ne pourrai pas sbar ni fair semblant ne rien entendre car elle ces filles vienne la voir presque tous les jours et moi interdit..et beh di donc.
 
Haut