Problème de capture d'écran sous yosemite

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Bonjour,

Malgré mes recherches et posts relatifs à mon problème et sans retour depuis maintenant une bonne demie-heure, je tente ma chance ici.

Il m'est impossible d'effectuer une capture d'écran via mon MacBook en effectuant les manipulations suivantes : "cmd+Maj+3" et "cmd+Maj+4", car je me retrouve avec ce message d'erreur (cf photo).

Malgré mes recherches sur la toile, je ne suis pas parvenu à trouver une solution liée à mon problème.

Si une âme charitable est capable de m'aider, je vous en suis d'avance très reconnaissant.



Par avance, merci ! ^^



Copernic
 

Pièces jointes

  • 20151019_094838.jpg
    20151019_094838.jpg
    165.1 KB · Affichages: 12

kewkew

VIB
Finder >> clic droit sur le bureau >> "lire les informations" et vérifie que les droits ne sont pas qu'en "lecture seule" >> "écriture et lecture" est préférable.
 
Bonjour,

Malgré mes recherches et posts relatifs à mon problème et sans retour depuis maintenant une bonne demie-heure, je tente ma chance ici.

Il m'est impossible d'effectuer une capture d'écran via mon MacBook en effectuant les manipulations suivantes : "cmd+Maj+3" et "cmd+Maj+4", car je me retrouve avec ce message d'erreur (cf photo).

Malgré mes recherches sur la toile, je ne suis pas parvenu à trouver une solution liée à mon problème.

Si une âme charitable est capable de m'aider, je vous en suis d'avance très reconnaissant.



Par avance, merci ! ^^



Copernic

Migre à EL CAPITAN
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-10-19 à 11.19.22.png
    Capture d’écran 2015-10-19 à 11.19.22.png
    379 KB · Affichages: 10

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Finder >> clic droit sur le bureau >> "lire les informations" et vérifie que les droits ne sont pas qu'en "lecture seule" >> "écriture et lecture" est préférable.

Merci.

Je viens de vérifier et tout est déjà en lecture et écriture.

En fait je crois que j'ai ce problème depuis la MAJ Mavericks ---> Yosemite
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Essaie donc de "réparer les autorisations"
https://support.apple.com/fr-fr/HT201560

7alouf karmous... My mama always told me when it's free take 2:D

Merci @ vous, j'ai fais les vérifications + réparations + migration El Capitain (je ne vois aucun changement pour cette migration, ouf ! pas encore dompté Yosemite lol) et toujours le même problème.

J'ai dû télécharger une appli pour mes sceenshots et j'ai perdu 5h et 30 minutes sur ma journée :s

Bon aprèm !
 
Haut