Problème de cernes

Salam à tous

Voilà depuis que j'ai commencé à porter des lunettes régulièrement càd depuis environ 8 ans j'ai vu apparaître au niveau de mon visage des cernes qui me gâche la vie.

Bien sûr j'ai essayé des anti-cernes et des crèmes très onéreux qui ne fonctionne pas vraiment puis masquer avec du maquillage je n'aime pas trop tout simplement parce-que ça se voit toujours même avec celui-ci.

Donc je regardais un peu sur internet et j'ai vue qu'il était question dans certains sites de peeling et d'opération au laser. J'aimerais tout d'abord savoir si c'est autorisé dans l'islam et non considéré comme de la chirurgie esthétique et si l'un de vous à déjà essayé.

Merci de m'aider

Salam
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
tu parles de cernes ,c'est à dire les poches sous les yeux ? ou les sortes de "marques" qui apparaissent des 2 cotés des yeux dû effectivement au port de lunettes 7j/7 ?
 

just me

You know you love me
VIB
Wa salam,

Ce qui est autorisé, c'est la chirurgie réparatrice... pour supprimer des anomalies physique génantes ( un enfant qui nait avec un doigt en moins ou en plus par exemple...) ou bien réparer des dommages subit suite à un accident..

On ne peut avoir recours à la chirurgie pour faire disparaître ce qui apparaît naturellement avec le temps, tels que les rides, les cernes.... On peut retarder l'apparition de ceci en utilisant régulièrement des produites telles que les crèmes enrichissantes. Mais une fois apparus, il faut faire avec.

Salam.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sada9alah el 3adem :rolleyes:

sinon pr revenir au post, en effet le port des lunettes peut faire apparaitre de légères cernes mais c'est pas dramatique
par contre évite de trop toucher la zone des cernes car la peau est tres tres fine à cet endroit donc très sensible
pense juste à hydrater tes cernes avec des cremes adequates
 
Wa salam,

Ce qui est autorisé, c'est la chirurgie réparatrice... pour supprimer des anomalies physique génantes ( un enfant qui nait avec un doigt en moins ou en plus par exemple...) ou bien réparer des dommages subit suite à un accident..

On ne peut avoir recours à la chirurgie pour faire disparaître ce qui apparaît naturellement avec le temps, tels que les rides, les cernes.... On peut retarder l'apparition de ceci en utilisant régulièrement des produites telles que les crèmes enrichissantes. Mais une fois apparus, il faut faire avec.

Salam.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la chirurgie esthétique mais en faite là tu ne réponds pas à ma question qui est: est-ce que le peeling et le laser sont considéré comme de la chirurgie esthétiques? Si non est-ce que c'est autorisé malgré ça?
 

hennayate

Crunch!
Salam à tous

Voilà depuis que j'ai commencé à porter des lunettes régulièrement càd depuis environ 8 ans j'ai vu apparaître au niveau de mon visage des cernes qui me gâche la vie.

Bien sûr j'ai essayé des anti-cernes et des crèmes très onéreux qui ne fonctionne pas vraiment puis masquer avec du maquillage je n'aime pas trop tout simplement parce-que ça se voit toujours même avec celui-ci.

Donc je regardais un peu sur internet et j'ai vue qu'il était question dans certains sites de peeling et d'opération au laser. J'aimerais tout d'abord savoir si c'est autorisé dans l'islam et non considéré comme de la chirurgie esthétique et si l'un de vous à déjà essayé.

Merci de m'aider

Salam

Salam,

Tes montures sont trop approchées de ton visage, non?
 
sada9alah el 3adem :rolleyes:

sinon pr revenir au post, en effet le port des lunettes peut faire apparaitre de légères cernes mais c'est pas dramatique
par contre évite de trop toucher la zone des cernes car la peau est tres tres fine à cet endroit donc très sensible
pense juste à hydrater tes cernes avec des cremes adequates

Je pensais qu'au contraire qu'il fallait masser à ce niveau de l'oeil pour activer la circulation sanguine et limité la couleur violacé.

Merci pour l'info et aussi jvoulais dire si si c'est dramatique au niveau de mon visage parce-que j'ai l'impression d'avoir les deux oeils au beurre noir.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
sada9alah el 3adem :rolleyes:

sinon pr revenir au post, en effet le port des lunettes peut faire apparaitre de légères cernes mais c'est pas dramatique
par contre évite de trop toucher la zone des cernes car la peau est tres tres fine à cet endroit donc très sensible
pense juste à hydrater tes cernes avec des cremes adequates

lol ah wai? ça fait quelque chose woula?

parceque j'ai tendance à attraper la zone où y'a les cernes et tirer bien fort.... j'aime bien... un petit chouiya sado :eek:
 
lol j'en ai pas c'est un modéle fait exprés !
Mais je me demandais si j'arrete de porter des lunettes ça va peut-être atténuer puis petit à petit je n'en n'auairs plus. Mais ça j'en suis pas sûre et dans ce cas je suis obligeais d eme maquiller beaucoup pour masquer (le maquillage je ne suis pas fan).
 

hennayate

Crunch!
lol j'en ai pas c'est un modéle fait exprés !
Mais je me demandais si j'arrete de porter des lunettes ça va peut-être atténuer puis petit à petit je n'en n'auairs plus. Mais ça j'en suis pas sûre et dans ce cas je suis obligeais d eme maquiller beaucoup pour masquer (le maquillage je ne suis pas fan).
Ah d'accord, je vois, j'en ai une paire comme ça.

Tu es sûre que c'est dû aux lunettes et non pas au vieillisement ou à la fatigue?
Sinon, mets une crème anti-cernes et un anti-cernes correcteur, c'est discret.
 
LOL Viellissement ?
J'ai 21 ans et j'ai des cernes prononcés depuis à peu près que j'ai 13-14 ans.
Puis je ne penses pas que ça soit la fatigue je dors beaucoup comme une marmotte lol.
Pour l'anti-cernes c'est ce que je fait je masque et j'aime pas trop j'aimerais me lever sans cernes le visages rayonnant de santé lol au lieu de ça je me reveille en aillant l'impression de ne pas avoir dormit. Je penses que c'est du au verrres qui sont très fort.

Merci quand même
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
lol j'en ai pas c'est un modéle fait exprés !
Mais je me demandais si j'arrete de porter des lunettes ça va peut-être atténuer puis petit à petit je n'en n'auairs plus. Mais ça j'en suis pas sûre et dans ce cas je suis obligeais d eme maquiller beaucoup pour masquer (le maquillage je ne suis pas fan).

Si c'est les traces que font les lunettes... c'est normal si tu les met tout le temps et surtout dehors avec le soleil..
 
Oui lais j'ai pas le choix je suis obliger de les porter je suis très myope et puis lorsques je mets des lentilles je revient au problème des cernes pas du tout discrètes.
 
Haut