Problème de couleur de peau pour se marier

As salem aleykhoum je poste ceci pour avoir vos avis , Voila je suis reconverti El hamdoulilah et je suis ac kelkun sa fais mtn 4 ans , Il est black et moi blanche, on aimerais avancer et faire un Hlel Inch'allah mais Il a peur d'en parler a Sa Mere car Sa mere n'accepte pas de blanche chez lui , Je voudrais savoir ce que vous en pensez Car je trouve que la couleur de peau na rien a faire dans la religion car on a la meme religion . Barak Allah oufik mes soeurs
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Il ne le savait pas ça, lui avant que sa mère ne voudrait jamais de Blanche chez lui ?
Au bout de 4 ans, il n'avait tjrs rien dit à sa mère auparavant ?

Il est noir de quel pays ?

PS: on a déjà du mal avec nos maghrébins ma pauvre, on va avoir du mal à te conseiller sur la communauté noir :(
 
Merci de vos réponses qd même , Si il le savait au tout début on avais arrêté pour cette cause, mais ensuite on c'est retrouvée Il est de mauritanie , non sa mere n'est pas au courant du tt et il a peur de lui en parler ce que je peux comprendre mais on veux avancer inchallah , il y a juste ses soeurs qu'il savent , je l'ai connais sans plus .
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Merci de vos réponses qd même , Si il le savait au tout début on avais arrêté pour cette cause, mais ensuite on c'est retrouvée Il est de mauritanie , non sa mere n'est pas au courant du tt et il a peur de lui en parler ce que je peux comprendre mais on veux avancer inchallah , il y a juste ses soeurs qu'il savent , je l'ai connais sans plus .

Et ses soeurs elles disent quoi ? elles t'acceptent ? SI oui, ça sera de bonnes alliées ;)
 

realwan

Esprit en GAV
As salem aleykhoum je poste ceci pour avoir vos avis , Voila je suis reconverti El hamdoulilah et je suis ac kelkun sa fais mtn 4 ans , Il est black et moi blanche, on aimerais avancer et faire un Hlel Inch'allah mais Il a peur d'en parler a Sa Mere car Sa mere n'accepte pas de blanche chez lui , Je voudrais savoir ce que vous en pensez Car je trouve que la couleur de peau na rien a faire dans la religion car on a la meme religion . Barak Allah oufik mes soeurs

j'ai une solution toute simple pour toi, tu vas au Senegal pour y passer 1 mois a la plage, en rentrant tu seras aussi noire qu'une senegalaise et la sa mere t'acceptera sans probleme...
non je deconne, mais franchement c'est pas a toi de regler ce probleme c'est au mec de voir avec sa maman raciste...
 
As salem aleykhoum je poste ceci pour avoir vos avis , Voila je suis reconverti El hamdoulilah et je suis ac kelkun sa fais mtn 4 ans , Il est black et moi blanche, on aimerais avancer et faire un Hlel Inch'allah mais Il a peur d'en parler a Sa Mere car Sa mere n'accepte pas de blanche chez lui , Je voudrais savoir ce que vous en pensez Car je trouve que la couleur de peau na rien a faire dans la religion car on a la meme religion . Barak Allah oufik mes soeurs
ça ne serait pas le premier fake pour justifier le racisme des rebeux envers les blacks en sous entendant que les blacks aussi sont racistes.
 
j'ai une solution toute simple pour toi, tu vas au Senegal pour y passer 1 mois a la plage, en rentrant tu seras aussi noire qu'une senegalaise et la sa mere t'acceptera sans probleme...
non je deconne, mais franchement c'est pas a toi de regler ce probleme c'est au mec de voir avec sa maman raciste...
...Elle aussi doit régler ce problème et c'est la plus concernée à mon sens, pcqu'en attendant elle servira à quoi? Poupée gonflable pour le gentil charmant mauritanien?
 

realwan

Esprit en GAV
...Elle aussi doit régler ce problème et c'est la plus concernée à mon sens, pcqu'en attendant elle servira à quoi? Poupée gonflable pour le gentil charmant mauritanien?
j'aurai parié que c'était un senegalais, mais bon elle a deja fait la poupée pendant 4 ans... y'en a qui accepte de le faire pendant plus de 10 ans...
 
De quel poupée tu parle ?! zakasoft et realwan , je vous manque pas de respect donc respecter un peux avant de juger , jvoulais juste savoir vos avis c tout , a eviter tous comentaire pour juger merci
 
As salem aleykhoum je poste ceci pour avoir vos avis , Voila je suis reconverti El hamdoulilah et je suis ac kelkun sa fais mtn 4 ans , Il est black et moi blanche, on aimerais avancer et faire un Hlel Inch'allah mais Il a peur d'en parler a Sa Mere car Sa mere n'accepte pas de blanche chez lui , Je voudrais savoir ce que vous en pensez Car je trouve que la couleur de peau na rien a faire dans la religion car on a la meme religion . Barak Allah oufik mes soeurs


Pourquoi t'as mentionné uniquement "Barak Allah oufik mes soeurs"""
Et nous ds l'affaire on peut pas t'aider?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Déjà être avec un homme pendant 4 ans sans être marié pas très licite toussa surtout dans l'Islam, il aurait fallu commencer par faire les choses correctement afin que la famille puisse avoir confiance.

Wallahû 'Alam
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça ne serait pas le premier fake pour justifier le racisme des rebeux envers les blacks en sous entendant que les blacks aussi sont racistes.

Moi j'ai compris que c'était une FDS pas une rebeue, non ?

Ces soeurs pour le peu que je leur est parlée m'apprecier , voila c tous .

et bien voilà, elle t'aideront à te faire accepter auprès de Belle Maman.

Enfin ... bon je vais dire le fond de ma vraiiiiiiiiiie pensée :D :
Au bout de 4 ans, il n'avait jamais daigner à en parler à maman et là maintenant que c'est "sérieux", maman risque de ne pas vouloir de Blanche à la maison : c'est pas un peu du foutage de gueule et une poussée en scred vers la sortie pour toi ?
 

CHRISADO

chrisado
As salem aleykhoum je poste ceci pour avoir vos avis , Voila je suis reconverti El hamdoulilah et je suis ac kelkun sa fais mtn 4 ans , Il est black et moi blanche, on aimerais avancer et faire un Hlel Inch'allah mais Il a peur d'en parler a Sa Mere car Sa mere n'accepte pas de blanche chez lui , Je voudrais savoir ce que vous en pensez Car je trouve que la couleur de peau na rien a faire dans la religion car on a la meme religion . Barak Allah oufik mes soeurs
bonjour la tolerance..ça promet pour plus tard ..
 
Déjà être avec un homme pendant 4 ans sans être marié pas très licite toussa surtout dans l'Islam, il aurait fallu commencer par faire les choses correctement afin que la famille puisse avoir confiance.

Wallahû 'Alam
comment ça "surtout dans l'islam" ? en dehors de l'islam c'est tout à fait licite.
et dans l'islam il y a plein de choses illicites et y a pas de musulman qui ne commet pas de péché même si celui de la chair est celui qui suscite le plus de commérage et de conférences autour d'un puits.
 
Moi j'ai compris que c'était une FDS pas une rebeue, non ?



et bien voilà, elle t'aideront à te faire accepter auprès de Belle Maman.

Enfin ... bon je vais dire le fond de ma vraiiiiiiiiiie pensée :D :
Au bout de 4 ans, il n'avait jamais daigner à en parler à maman et là maintenant que c'est "sérieux", maman risque de ne pas vouloir de Blanche à la maison : c'est pas un peu du foutage de gueule et une poussée en scred vers la sortie pour toi ?
une fds qui sort avec un black vient raconter ça à des rabza ? c'est marrant quand même :D
 
As salem aleykhoum je poste ceci pour avoir vos avis , Voila je suis reconverti El hamdoulilah et je suis ac kelkun sa fais mtn 4 ans , Il est black et moi blanche, on aimerais avancer et faire un Hlel Inch'allah mais Il a peur d'en parler a Sa Mere car Sa mere n'accepte pas de blanche chez lui , Je voudrais savoir ce que vous en pensez Car je trouve que la couleur de peau na rien a faire dans la religion car on a la meme religion . Barak Allah oufik mes soeurs


Qu'est ce que tu veux qu'on en pense à part c'est pas bien.lol

Maintenant, ce que nous pensons ne fera pas changer sa mère d'avis
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quand est ce que les membres de cette communauté deviendront des adultes et cesseront d'être sous tutelle a vie.. ce ne sont leur parents qui se marient ni partager le lit conjugal avec eux ...devenir adulte et responsable c'est aussi cela. : prendre ses propres décisions. Et lapremiere d'entre elles choisir un partenaire de vie.
 
Quand est ce que les membres de cette communauté deviendront des adultes et cesseront d'être sous tutelle a vie.. ce ne sont leur parents qui se marient ni partager le lit conjugal avec eux ...devenir adulte et responsable c'est aussi cela. : prendre ses propres décisions. Et lapremiere d'entre elles choisir un partenaire de vie.

ça parait pourtant être le bon sens mais quand tu dis cela on te réponds "mentalité occidentalisé" lol

Slt Hmidou
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ça parait pourtant être le bon sens mais quand tu dis cela on te réponds "mentalité occidentalisé" lol

Slt Hmidou
Salamandre shivah..
Im suffirait pourtant de mettre les critères de choix des parents pour se rendre compte de leur subjectivité ... ils ocultent l'element principal : c eux suis partagent la couche et le quotidien de l'elu pas les parent'.
Pour revenir au post : si ce hargne a peur de sa mère alors qu'elle a tory.. c qu'il manque de maturité ..est un homme capable d'agit en homme responsable porteur de décidions
 
Salamandre shivah..
Im suffirait pourtant de mettre les critères de choix des parents pour se rendre compte de leur subjectivité ... ils ocultent l'element principal : c eux suis partagent la couche et le quotidien de l'elu pas les parent'.
Pour revenir au post : si ce hargne a peur de sa mère alors qu'elle a tory.. c qu'il manque de maturité ..est un homme capable d'agit en homme responsable porteur de décidions


C'est vrai que c'est pas très rassurant de s'engager avec un homme qui a peur de Mômooon....lol

En fait les torts sont partagés, les parents n'ont pas à décider pour les enfants mais c'est aussi aux enfants de s'imposer, arrivés à un certain âge, il faut assumer ses choix et puis qui a dit que les parents ne disent pas de conneries???lol

Un parent ça reste juste un parent il n'est pas immunisé contre la bêtise humaine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas besoin...suivant les ethnies de Mauritanie, Mali, Sénégal il y a une forte propension à l'endogamie au delà de l'ethnie qui peut être aussi familiale (mariage entre cousins) et le système de caste est aussi à prendre en compte...

tu veux pas son adresse par hasard?
 
As salem aleykhoum je poste ceci pour avoir vos avis , Voila je suis reconverti El hamdoulilah et je suis ac kelkun sa fais mtn 4 ans , Il est black et moi blanche, on aimerais avancer et faire un Hlel Inch'allah mais Il a peur d'en parler a Sa Mere car Sa mere n'accepte pas de blanche chez lui , Je voudrais savoir ce que vous en pensez Car je trouve que la couleur de peau na rien a faire dans la religion car on a la meme religion . Barak Allah oufik mes soeurs

Sa mère va te faire du vaudou fais gaffe…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas besoin...suivant les ethnies de Mauritanie, Mali, Sénégal il y a une forte propension à l'endogamie au delà de l'ethnie qui peut être aussi familiale (mariage entre cousins) et le système de caste est aussi à prendre en compte...

Quoi, des castes?? :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui des castes, celà fait partie du système social comme il existe aussi des castes en Inde. La caste des nobles, des griots, des forgerons, des tisserands etc...Le nom de famille d'ailleurs est bien souvent un repère...Des Keïtas, Ba ou Sy sont de la caste des nobles, les Diabaté ou Kouyaté sont de la caste des griots etc...

Quoi, des castes?? :confused:
 
As salem aleykhoum je poste ceci pour avoir vos avis , Voila je suis reconverti El hamdoulilah et je suis ac kelkun sa fais mtn 4 ans , Il est black et moi blanche, on aimerais avancer et faire un Hlel Inch'allah mais Il a peur d'en parler a Sa Mere car Sa mere n'accepte pas de blanche chez lui , Je voudrais savoir ce que vous en pensez Car je trouve que la couleur de peau na rien a faire dans la religion car on a la meme religion . Barak Allah oufik mes soeurs

Si vous faite rien sa avancera jamais, il faut que vous en parliez et planifié d'éventuel contre argumentation exemple ton future mari pourrait dire :

"Vous dite êtres contre le racisme et dénoncé la discrimination des noirs chez les blancs mais vous ne faite pas mieux...le racisme j'aime pas ça ! quel qu'en soit l'origine visée !" si quelqu'un de sa famille lui dit "pas de blanche à la maison".

C'est un exemple, en faite il faut que vous voyez ça comme le fait de traversé une turbulence, votre couple doit tenir, donc avant de traversé cette turbulence il faut s'accrocher, se serré l'un l'autre et ne pas se séparé.

C'est une métaphore, j'espère que tu as compris où je voulais en venir !

Sinon retenais cette phrase :

"Noir ou blanc, les musulmans, même Dieu, même prophète".
 
Haut