Problème de couple

Slm voila je suis mariée depuis bientôt 2 ans et la je suis enceinte de mon 1er enfant, et il s'avère qu'avec mon mari qui ai très exigent genre il veut que je cuisine comme c soeur au bled repas traditionnelle alors que j'essaie de faire des efforts malgré que je ne mange pas trop ces plats. Et beaucoup trop de choses il s'ennerve pour un rien malgré que j'ai tendence a oublier qu'il le sais et qui me répète en me criant dessus. Je c plus quoi faire pourtant je l'aime je c que en tant qu'epouse en islam je dois l'écouter. Mais parfois je repond juste en lui disant nn je m'exprime et il supporte pas. Franchement je suis perdu j'en ai marre. Je me dit j'attends d'avoir mon enfants inchallah et je verrai comment ce passe après.
 
L'Islam n'autorise certainement pas à manquer de respect à sa femme et se comporter comme un dictateur.
Un conseil : mets le haut-là de suite et fais toi respecter.
Quand on l'a pas on va le chercher.

Il semble vouloir contrôler beaucoup de choses (enfin d'après ce que tu écris).
Etait-il comme ça au tout début de votre mariage?

Vraiment impose toi maintenant car l'arrivée d'un enfant, avec ces profils, cette manie de tout vouloir contrôler.
Ah et non jamais rien ne s'arrange avec l'arrivée d'un enfant, je veux pas te démoraliser mais ça empire.
Tu dosi certainement vouloir bien faire en te montrant douce et patiente (mais comment diable faites-vous ?) mais ce genre de spécimens a besoin qu'on le calme très rapidement.

D'ailleurs n'y a t'il pas eu une escalade dans sa volonté de contrôler, et d'imposer son point de vue?
Si oui, ne penses-tu pas que cela a été possible parce que tu lui as laissé la porte ouverte chaque jour un peu plus?

Tu sais certains hommes peuvent se montrer dictateurs avec certaines femmes, et conciliants avec d'autres.
Ce n'est pas sans raison. On nous traite de la façon dont on l'y autorise implicitement.

Donc tu as été douce, patiente et il se la joue dictateur? Alors à toi de ne plus jamais te laisser marcher sur les pieds.
Ah et dernière choses, un mari et une femme se doivent de s'aimer, se chérir, protéger, se respecter.
Ce rôle n'incombe pas qu'à la femme.
 
L'Islam n'autorise certainement pas à manquer de respect à sa femme et se comporter comme un dictateur.
Un conseil : mets le haut-là de suite et fais toi respecter.
Quand on l'a pas on va le chercher.

Il semble vouloir contrôler beaucoup de choses (enfin d'après ce que tu écris).
Etait-il comme ça au tout début de votre mariage?

Vraiment impose toi maintenant car l'arrivée d'un enfant, avec ces profils, cette manie de tout vouloir contrôler.
Ah et non jamais rien ne s'arrange avec l'arrivée d'un enfant, je veux pas te démoraliser mais ça empire.
Tu dosi certainement vouloir bien faire en te montrant douce et patiente (mais comment diable faites-vous ?) mais ce genre de spécimens a besoin qu'on le calme très rapidement.

D'ailleurs n'y a t'il pas eu une escalade dans sa volonté de contrôler, et d'imposer son point de vue?
Si oui, ne penses-tu pas que cela a été possible parce que tu lui as laissé la porte ouverte chaque jour un peu plus?

Tu sais certains hommes peuvent se montrer dictateurs avec certaines femmes, et conciliants avec d'autres.
Ce n'est pas sans raison. On nous traite de la façon dont on l'y autorise implicitement.

Donc tu as été douce, patiente et il se la joue dictateur? Alors à toi de ne plus jamais te laisser marcher sur les pieds.
Ah et dernière choses, un mari et une femme se doivent de s'aimer, se chérir, protéger, se respecter.
Ce rôle n'incombe pas qu'à la femme.
Exactement!! Ahh Ba si on peut plu se sexprimer
 
A part les questions de cuisine, de perte de mémoire il y à quoi??
Il te frappe, te prive d'argent, te trompe, te martyrise??

Un mariage n'est pas forcement tut beau tut rose, un homme ce n'est pas parfait, une femme non plus, vous etes au début de votre mariage, il faut des années pour forger un mariage enfin bref...

apprend à cuisiner, exprime toi clairement et intelligiblement, et on verra....ce n'est pas une fois que le bébé sera né que tu verras quoi que ce soit, si tu as envie de divorcer fait le mais arrête de geindre.
 
Slm voila je suis mariée depuis bientôt 2 ans et la je suis enceinte de mon 1er enfant, et il s'avère qu'avec mon mari qui ai très exigent genre il veut que je cuisine comme c soeur au bled repas traditionnelle alors que j'essaie de faire des efforts malgré que je ne mange pas trop ces plats. Et beaucoup trop de choses il s'ennerve pour un rien malgré que j'ai tendence a oublier qu'il le sais et qui me répète en me criant dessus. Je c plus quoi faire pourtant je l'aime je c que en tant qu'epouse en islam je dois l'écouter. Mais parfois je repond juste en lui disant nn je m'exprime et il supporte pas. Franchement je suis perdu j'en ai marre. Je me dit j'attends d'avoir mon enfants inchallah et je verrai comment ce passe après.

En islam on doit écouter son mari mais il doit pas te manquer de respect.
Fais du mieux que tu peux pour n avoir aucun regret mais ai du caractère et impose toi un minimum.
Il veut que tu cuisines comme ses soeurs pk s est il marié il aurait dû rester auprès d elle
 
Franchement c'est pas evident.
Y a tellement de facteur qui peuvent perturber le couple, manque de sommeil, mauvaise alimentation qui entraine des carences, qui entraine la mauvaise humeur qui entraine les disputes. Avoir pris sur soi trop longtemps et un jour ça pète pour pas grand chose.

Le seul outil c'est la communication, et on agit, on pardonne, on tourne la page, mais faut que ce soit réciproque, et en parler avant même que les problemes commencent pour savoir comment la personne se comporte en cas de dispute.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Franchement c'est pas evident.
Y a tellement de facteur qui peuvent perturber le couple, manque de sommeil, mauvaise alimentation qui entraine des carences, qui entraine la mauvaise humeur qui entraine les disputes. Avoir pris sur soi trop longtemps et un jour ça pète pour pas grand chose.

Le seul outil c'est la communication, et on agit, on pardonne, on tourne la page, mais faut que ce soit réciproque, et en parler avant même que les problemes commencent pour savoir comment la personne se comporte en cas de dispute.
On va leur offrir un exatracteur de jus :D

Plus sérieusement, un homme qui crie sur sa femme sans raison, c'est pas bon signe je trouve... autant rester célibataire et tranquille plutot que de supporter un homme qui crie gratuitement et qui n'arrête pas de te faire des reproches.
On ne dit pas que l'amour dure eternellement, là il s'agit de bon sens, de respect...
 
On va leur offrir un exatracteur de jus :D

Plus sérieusement, un homme qui crie sur sa femme sans raison, c'est pas bon signe je trouve... autant rester célibataire et tranquille plutot que de supporter un homme qui crie gratuitement et qui n'arrête pas de te faire des reproches.
On ne dit pas que l'amour dure eternellement, là il s'agit de bon sens, de respect...

Toujours pas d'e tracteur de jus chez toi ? Il faut plusieurs années pour se le payer ce petit bijou tellement c'est chère :D

Autrement les gens impulsif c'est dur a gérer ça fait mal au cœur de voir une femme encaissée pour son mari tout ses sauts d'humeur.
Encore que si au moins le mari s'excuse et se rend compte qu'il agit mal mais de nos jours la fierté a pris le dessus...
 
On va leur offrir un exatracteur de jus :D

Plus sérieusement, un homme qui crie sur sa femme sans raison, c'est pas bon signe je trouve... autant rester célibataire et tranquille plutot que de supporter un homme qui crie gratuitement et qui n'arrête pas de te faire des reproches.
On ne dit pas que l'amour dure eternellement, là il s'agit de bon sens, de respect...

Je plussoie,

Voilà pourquoi l'amour à lui tout seul ne suffit pas dans un couple...
Je pourrais même dire que c'est juste une chimère... mais je vais me retenir... ^^

Toujours pas d'e tracteur de jus chez toi ? Il faut plusieurs années pour se le payer ce petit bijou tellement c'est chère :D

Autrement les gens impulsif c'est dur a gérer ça fait mal au cœur de voir une femme encaissée pour son mari tout ses sauts d'humeur.
Encore que si au moins le mari s'excuse et se rend compte qu'il agit mal mais de nos jours la fierté a pris le dessus...

J'suis d'accord aussi...

A noter que certaines femmes aussi sont comme ça avec leur conjoint, c'est tout autant dur à vivre pour un homme.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
A part les questions de cuisine, de perte de mémoire il y à quoi??
Il te frappe, te prive d'argent, te trompe, te martyrise??

Un mariage n'est pas forcement tut beau tut rose, un homme ce n'est pas parfait, une femme non plus, vous etes au début de votre mariage, il faut des années pour forger un mariage enfin bref...

apprend à cuisiner, exprime toi clairement et intelligiblement, et on verra....ce n'est pas une fois que le bébé sera né que tu verras quoi que ce soit, si tu as envie de divorcer fait le mais arrête de geindre.

Tatata... Elle a des an'ees pour apprendre a cuisiner quand au reste c'est maintenant plutôt qu'il faut que ca marche malgré les différences.. Et si les deux ne font pas des efforts, il y en aura au moins un qui en souffrira.

Il y a des mecs qui veulent des bonnes et des meufs qui sont casses ********... Il faut recadrer les deux.
 
S

Soomy

Non connecté
Slm voila je suis mariée depuis bientôt 2 ans et la je suis enceinte de mon 1er enfant, et il s'avère qu'avec mon mari qui ai très exigent genre il veut que je cuisine comme c soeur au bled repas traditionnelle alors que j'essaie de faire des efforts malgré que je ne mange pas trop ces plats. Et beaucoup trop de choses il s'ennerve pour un rien malgré que j'ai tendence a oublier qu'il le sais et qui me répète en me criant dessus. Je c plus quoi faire pourtant je l'aime je c que en tant qu'epouse en islam je dois l'écouter. Mais parfois je repond juste en lui disant nn je m'exprime et il supporte pas. Franchement je suis perdu j'en ai marre. Je me dit j'attends d'avoir mon enfants inchallah et je verrai comment ce passe après.
bah dis lui....
 

CHRISADO

chrisado
Slm voila je suis mariée depuis bientôt 2 ans et la je suis enceinte de mon 1er enfant, et il s'avère qu'avec mon mari qui ai très exigent genre il veut que je cuisine comme c soeur au bled repas traditionnelle alors que j'essaie de faire des efforts malgré que je ne mange pas trop ces plats. Et beaucoup trop de choses il s'ennerve pour un rien malgré que j'ai tendence a oublier qu'il le sais et qui me répète en me criant dessus. Je c plus quoi faire pourtant je l'aime je c que en tant qu'epouse en islam je dois l'écouter. Mais parfois je repond juste en lui disant nn je m'exprime et il supporte pas. Franchement je suis perdu j'en ai marre. Je me dit j'attends d'avoir mon enfants inchallah et je verrai comment ce passe après.
Dommage d'avoir fait un enfant avec un c.. pareil ! C'est mal barré l'affaire !
 
salam

c est des maintenant quil faut se remettre en question, un mariage c est pas un jeu. au bout de 2 ans quand meme c est triste ton histoire.

ce n est pas apres avoir accoucher que par miracle tu vas trouver LA solution.

toi meme tu sais ce qui pousse ton mari a bout.

fais justement en sorte de corriger par exemple la cuisine.
attends si tu es capable de venir ecrire ici tu peux aller donc sur le net et visionner pleins de videos de recettes etapes par etapes si c est un de tes points faible.
ou meme sur le forum les filles donnent de tres bonnes idees salees et sucrees.

avec le net quand meme on peut corriger ce probleme tres facilement.

preparer des pti repas en amoureux c est maintenant quil faut sy mettre et regulierement.

tu verras apres il faudra preparer des repas pour bebe et il trouvera surement des choses a dire , que c est mauvais patati patata.
fais en sorte de preparer car l arrivee dun bebe ne sera pas de tout repos , surtout si tu n as pas de famille autour.

en resume attendre passivement ne resoudra rien du tout.
car dans la vie il faut agir et. concretement.

bon courage.
 
salam
ton mari n est pas respectueux c un minimum. si on en revient a l islam, il ne devrait même pas critiquer tes plats, mais te montrer de la gratitude. comment peuvent ils etre aussi loin du bon comportement et allez écouter la khatba tt les vendredis. l amour sa s entretient, ou il n en a ps besoin lui de ton amour? pfff fais des doua pour qu il change et que vous preverviez votre couple. parle lui que tu as des droits sur lui. sinon il ne s en prendra qu a lui meme si ca dégénère.
* Lorsqu’une situation vous réduit à l’impuissance :Hasbouna Llâhou wa ni'mal-wakîl.Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant. * Quand on se trouve dans une situation critique :Bismillahi ar-Rahmani ar-Rahimi wa lâ hawla wa lâ qouwwata illâ billâhi al ‘aliyi al 'adhim.Au nom d’Allah le Très miséricordieux le Tout miséricordieux, et il n’y a de force ni de puissance que par Allah le Très Haut le Très Grand.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
A part les questions de cuisine, de perte de mémoire il y à quoi??
Il te frappe, te prive d'argent, te trompe, te martyrise??

Un mariage n'est pas forcement tut beau tut rose, un homme ce n'est pas parfait, une femme non plus, vous etes au début de votre mariage, il faut des années pour forger un mariage enfin bref...

apprend à cuisiner, exprime toi clairement et intelligiblement, et on verra....ce n'est pas une fois que le bébé sera né que tu verras quoi que ce soit, si tu as envie de divorcer fait le mais arrête de geindre.

Ce n'est que quand un homme frappe sa femme qu'il y'a un réel problème?:prudent:
Elle doit apprendre à faire à manger pour "calmer" cet homme impulsif et nerveux?

La vie de couple ce n'est pas que dans un sens… Pour vivre une relation satisfaisante, il est nécessaire de faire des compromis pour les 2 personnes!!
Donc qu'elle fasse des efforts pour faire plaisir au ventre de son homme.. mais qu'il se calme dans ses excès de colère!!!
 
Ce n'est que quand un homme frappe sa femme qu'il y'a un réel problème?:prudent:
Elle doit apprendre à faire à manger pour "calmer" cet homme impulsif et nerveux?

La vie de couple ce n'est pas que dans un sens… Pour vivre une relation satisfaisante, il est nécessaire de faire des compromis pour les 2 personnes!!
Donc qu'elle fasse des efforts pour faire plaisir au ventre de son homme.. mais qu'il se calme dans ses excès de colère!!!

Ce que je dis, c'est que je ne vois pas en quoi ce qu'elle raconte quelque chose de grave et d'irrévocable, tout peux s'arranger pur peu qu'elle y mette de la bonne volonté et lui aussi.
On ne se marie pas en pensant que ce sera facile, ou que tout les jours les relations seront au beau fixe, 2 ans de mariage ce n'est qu'est que le début, à moins que dés le départ elle n'était pas prête pur tout ca , mais dans ce cas il ne fallait pas faire un enfant tout de suite, enfin, il faut se responsabiliser et assumer ses choix, au moins pour le bébé.
 
c est sa.

des couples en crise se disent "aller on fait un goss sa ira mieux apres" ...et bim les problemes ne seront pas resolu mais voir s empirer..

cela s appel mettre la charrue avant les boeufs.

c est dure d avoir du bon sens quand les neuronnes ne sont plus connectes a la realite.
 
mais heureusement qu'il y à le divorce, les familles recomposées, l'allocation parent isolé etc.....faut arrêter de rêver de la vie de divorcée ou de mère célibataire, c'est pas la joie, si ton mariage tiens la route fait en sorte sue le voyage soit confortable, inutile de sauter en marche...o_O
 

CHRISADO

chrisado
Ce n'est que quand un homme frappe sa femme qu'il y'a un réel problème?:prudent:
Elle doit apprendre à faire à manger pour "calmer" cet homme impulsif et nerveux?

La vie de couple ce n'est pas que dans un sens… Pour vivre une relation satisfaisante, il est nécessaire de faire des compromis pour les 2 personnes!!
Donc qu'elle fasse des efforts pour faire plaisir au ventre de son homme.. mais qu'il se calme dans ses excès de colère!!!
C'est ta conception du rôle de la femme...? Bigre il y a du boulot..:rolleyes:
 
Haut