probleme de salaire " Gros prob "

salut tt le monde
je demande votre aide s'il vous plait

j'explique

je travaille dans une Societé, encore en periode d'essai : qui durera 6 mois je viens d'y passer 2 mois, j'ai le jeudi et le vendredi comme jours OFF, la semaine derniere -le vendredi 26/09 exactement-, j'ai sentis que je suis fatigué et je px aps me presenter le samedi pour le work

alors le dimanche j'ai faxer un Certificat medical a la societe avec 5 jours ( du samedi au mercredi "le dimanche exactement pour envoie du CM pour crainte de depacement de 48H" et le mardi une personne m'a deposer le CM chez la societe ( je garde une copie du CM et l'accuser de l'envoie avec la date)

et vous savez bien que la fete du FITR etait le mercredi ce qui fait que : le jeudi + vendred (repos) sam dim lund mard mercre (CM) jeud vendr ( repos) durant tt ces jours la , sois disant j'etais absent

* a savoir que la societe travaille 24h/24 et 7 jours sur 7 meme les fetes *

le prob C'est que le vendredi j'ai recu un medecin " qui dit qu'il est de la part de ma societe " pour verifier mon etat

le jours meme je suis allé a la societe pour demissionner " j'ai pas aimer le truc du medecin "

a savoir qu'en periode d'essai pas de demission a signé c'est juste verbal

le salaire chez eux se calcule le 25 et le virement se fait le 2 du nouveau mois

maintenant on est le 5 et j'ai tjrs rien recu

d'habitude je recoie le virement le 2 maxi

alors aider moi s'il vous plait

et si on sait jamais ,la visite du medecin etais une contra visite pour le CM du 5 jours, et que " le medecin a dis que j'etais pas malade , et ce qu'ils ont le droit de ne pas me verser ce que je dois a savoir que ca concerne la periode 26 au 25 donc avant la periode d'absence qui est le 27 au 01/10

desole pour le longue discours et merci pour vous explication
 
salut tt le monde
je demande votre aide s'il vous plait

j'explique

je travaille dans une Societé, encore en periode d'essai : qui durera 6 mois je viens d'y passer 2 mois, j'ai le jeudi et le vendredi comme jours OFF, la semaine derniere -le vendredi 26/09 exactement-, j'ai sentis que je suis fatigué et je px aps me presenter le samedi pour le work

alors le dimanche j'ai faxer un Certificat medical a la societe avec 5 jours ( du samedi au mercredi "le dimanche exactement pour envoie du CM pour crainte de depacement de 48H" et le mardi une personne m'a deposer le CM chez la societe ( je garde une copie du CM et l'accuser de l'envoie avec la date)

et vous savez bien que la fete du FITR etait le mercredi ce qui fait que : le jeudi + vendred (repos) sam dim lund mard mercre (CM) jeud vendr ( repos) durant tt ces jours la , sois disant j'etais absent

* a savoir que la societe travaille 24h/24 et 7 jours sur 7 meme les fetes *

le prob C'est que le vendredi j'ai recu un medecin " qui dit qu'il est de la part de ma societe " pour verifier mon etat

le jours meme je suis allé a la societe pour demissionner " j'ai pas aimer le truc du medecin "

a savoir qu'en periode d'essai pas de demission a signé c'est juste verbal

le salaire chez eux se calcule le 25 et le virement se fait le 2 du nouveau mois

maintenant on est le 5 et j'ai tjrs rien recu

d'habitude je recoie le virement le 2 maxi

alors aider moi s'il vous plait

et si on sait jamais ,la visite du medecin etais une contra visite pour le CM du 5 jours, et que " le medecin a dis que j'etais pas malade , et ce qu'ils ont le droit de ne pas me verser ce que je dois a savoir que ca concerne la periode 26 au 25 donc avant la periode d'absence qui est le 27 au 01/10

desole pour le longue discours et merci pour vous explication

ton CM s'arretait mercredi (si j'ai tout compris) et le medecin est passé vendredi, donc normalement tu n'es plus malade !! tu es juste a tes jours de repos, normalement le medecin du travail doit passer pendant la periode ou tu es malade, pas apres ;
tu es au maroc??? ça ne m'etonne pas, ça arrive souvent!!
et pour ton salaire, ça n'a rien a voir tu dois recevoir ton salaire entier, car c'etait avant, et ton solde de tout compte
 
merci les amis pour vos reponses

enfait ils m'ont dis qu'il n'y a pas de solde tt compte pour les sous du mois qui suit je dois attendre le mois prochaine et j'aurai un virement de ce qui me reste

et concernant le pays ca c'est enormement claire car ce genre de prob c'est seulement au maroc et je me suis rendu compte de ceci quand le medecin conmence a me faire le QCM FBI

il ne sais meme pas que je suis en repos + il ne sais pas pour quel periode je fais le CM + il n'a meme pas verifier chez les RH la presence de l'original du CM

le ptit truc sur le quel j'ai sentis qu'il a pris de l'appui C'est le truc de l'ordonance ( C'est son domaine bien evidement) mais quand je lui ai dis que le motif et juste la fatigue et je devrais avoir 5 jours de repos d'apres mon medecin d'ou l'absence du truc de medicaments ;-) j'ai sentis que je l'ai piegé

en tt cas moi ce qui m'interesse C'est mon salaire et je crais bien me l'avoir piquer C'est pour cela je demande votre aide

autre chose j'avais des soucis pour la banque " le fait qui ne travaillent pas en jours feriers" mais quand je leur demander l'infos ils m'ont dis que peu importe : c'est le systeme qui s'encharge et une fois la Ste envoie tu dois recevoir sur le champs ce qui me prend la tete depuis ma demission
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
meme en France les societés envoient des médecins privés pour verifier a la maison si le malade s'y trouve et refaire un diag...

Si tu as travaillé ,tes jours doivent etre payés !!

A tout travail, salaire...

Maintenant il peut y avoir un delai pour que tu recoives le solde de tout compte, le temps de faire la paperasse voir le temps que le mois se termine...

Verifies que tu ne doives pas allez le chercher toi même et signer un papier comme quoi tu l'as bien percu
 
nn pour l'instant il n'y a pas de papier a signé

meme la CNSS je verifie tjrs mais il m'en pas declarer pour ma periode de travaille sachant que les cotisation figurent sur mais fiche de paie

enfin si ils commencent a jouer avec moi comment je peux les affronter ???
 
Haut