Un problème délicat : ma nièce accuse mon mari...

Bonsoir à tous,

C'est la 1ère fois que j'écris dans un forum.
Je ne sais pas comment agir...mes jambes sont sciées depuis ce jour car ma nièce de 15 ans m'a dit que mon mari l'aurait caressée (cuisses et poitrines) à trois reprises.
Bien sûr, j'en ai immédiatement parlé à ma soeur (plus jeune que moi) qui comme vous pouvez vous l'imaginer est très en colère, tout comme ma mère d'ailleurs. plus personne ne veut le voir, ni l'approcher : c'est le dégout total.
Mais c'est surtout l'incompréhension la plus totale : comment as t'il pu agir de la sorte, lui qui fait ses prières quotidiennes ? Pourquoi ?
Je suis mariée à mon mari depuis 15 ans et nous avons deux enfants. Notre vie de couple n'est pas des plus heureuse. Je n'ai jamais voulu divorcer et ce malgré qu'il m'ait trompée une fois (pris en flagrant délit) ou qu'il se soit inscrit à plusieurs reprises sur des sites de rencontres (pris encore en flagrant délit)...pour préserver mes enfants, et pour suivre les conseils de ma mère, de ma belle-mère, qui m'expliquaient que ma patience serait récompensée !
Fort heureusement, ma nièce me dit que cela n'a pas été plus loin...
Lui, les yeux dans les yeux me dit qu'il n'a absolument rien fait, qu'il ne peut absolument pas faire ça ma nièce. Il veut parler à ma soeur et son mari.
Mais que restera t'il de cette histoire ? Je ne peux pas le regarder, ni même envisager de poursuivre la vie commune comme si rien n'avait été dit ou fait ?
Je vous remercie de m'éclairer un peu, me conseiller pourquoi pas, en cette nuit du doute (au sens propre, comme au sens figuré).
Bonne fin de ramadan à tous.
 
Bonsoir à tous,

C'est la 1ère fois que j'écris dans un forum.
Je ne sais pas comment agir...mes jambes sont sciées depuis ce jour car ma nièce de 15 ans m'a dit que mon mari l'aurait caressée (cuisses et poitrines) à trois reprises.
Bien sûr, j'en ai immédiatement parlé à ma soeur (plus jeune que moi) qui comme vous pouvez vous l'imaginer est très en colère, tout comme ma mère d'ailleurs. plus personne ne veut le voir, ni l'approcher : c'est le dégout total.
Mais c'est surtout l'incompréhension la plus totale : comment as t'il pu agir de la sorte, lui qui fait ses prières quotidiennes ? Pourquoi ?
Je suis mariée à mon mari depuis 15 ans et nous avons deux enfants. Notre vie de couple n'est pas des plus heureuse. Je n'ai jamais voulu divorcer et ce malgré qu'il m'ait trompée une fois (pris en flagrant délit) ou qu'il se soit inscrit à plusieurs reprises sur des sites de rencontres (pris encore en flagrant délit)...pour préserver mes enfants, et pour suivre les conseils de ma mère, de ma belle-mère, qui m'expliquaient que ma patience serait récompensée !
Fort heureusement, ma nièce me dit que cela n'a pas été plus loin...
Lui, les yeux dans les yeux me dit qu'il n'a absolument rien fait, qu'il ne peut absolument pas faire ça ma nièce. Il veut parler à ma soeur et son mari.
Mais que restera t'il de cette histoire ? Je ne peux pas le regarder, ni même envisager de poursuivre la vie commune comme si rien n'avait été dit ou fait ?
Je vous remercie de m'éclairer un peu, me conseiller pourquoi pas, en cette nuit du doute (au sens propre, comme au sens figuré).
Bonne fin de ramadan à tous.
Nuit du doute?? tu te trompes de jour non bizarre bizarre
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonsoir Safo

si ton mari n avait pas eu d antécédent en la matière, je t aurais peut être dit que ta nièce fantasme comme plusieurs de son age.

Mais comme il t a déjà trompé, tu sais déjà qu il est capable de le faire.

A mon avis t aurais pas du accepter de rester avec lui depuis tes premières découvertes, ta mère et ta soeur n avait pas le droit de te demander de patienter si toi même tu ne veux pas.

Maintenant ta nièce va te décrire les faits et à toi de voir si c est crédible ou pas.

Faut savoir que le passé de ton mari ne l aide pas.

Maintenant je ne peux rien te conseiller, toi même tu dis que tu n envisages plus rien avec lui.

A mon avis, tu risques de le quitter. Mais ne laisse personne influencer ton choix
 
Oui, je ne pense pas qu'elle mente. Divorcer, bien sûr que j'y pense ! Ma vie de famille va être bouleversée, et mes enfants comment vont-ils réagir ? Faut-il leur dire la vérité...
J'ai l'impression de me trouver de vivre une histoire que l'on ne trouve que dans les films...
 
Bonsoir Safo

si ton mari n avait pas eu d antécédent en la matière, je t aurais peut être dit que ta nièce fantasme comme plusieurs de son age.

Mais comme il t a déjà trompé, tu sais déjà qu il est capable de le faire.

A mon avis t aurais pas du accepter de rester avec lui depuis tes premières découvertes, ta mère et ta soeur n avait pas le droit de te demander de patienter si toi même tu ne veux pas.

Maintenant ta nièce va te décrire les faits et à toi de voir si c est crédible ou pas.

Faut savoir que le passé de ton mari ne l aide pas.

Maintenant je ne peux rien te conseiller, toi même tu dis que tu n envisages plus rien avec lui.

A mon avis, tu risques de le quitter. Mais ne laisse personne influencer ton choix

elle est dégouté de son mari ça se sent en lisant son texte
et puis il a l'air d'etre un pervers et préferer les jeunes femmes
 
Merci DIDOU200. Tu as bien raison.
Si par le passé on m'a demandé de patienter pour tenter de sauver mon mariage, c'était dans un bon sentiment et je ne leur en veux pas.
Je m'en veux, oui, d'avoir encaisser son comportement et ainsi ne pas être partie plus tôt.
et puis financièrement, comment faire maintenant? je ne travaille plus...Je n'arriverai même à payer mon loyer trop élevé et tous les frais afférents.
 
Ma fille est au courant. Sa cousine le lui a dit. J'en ai discuté avec elle.
Elle veut que je divorce.
Mon fils plus jeune et plus fragile, ne supporterait pas la rupture. A la moindre dispute, il hurle et pleure et il me fent le coeur.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
moi j'aimerai juste tirer ma révérence, tu as pu pardonner à ton mari alors que tu l'as pris en flagrant délit d'adultère ! je dis chapeau, parce que je pense pas qu'un homme ferait pareil dans ce genre de situation...
 
moi j'aimerai juste tirer ma révérence, tu as pu pardonner à ton mari alors que tu l'as pris en flagrant délit d'adultère ! je dis chapeau, parce que je pense pas qu'un homme ferait pareil dans ce genre de situation...

Une femme fairait n'importe quoi pour proteger sa famille, ses enfants...

Un homme ne pense qu'à sa fierté.
 
Ma fille est au courant. Sa cousine le lui a dit. J'en ai discuté avec elle.
Elle veut que je divorce.
Mon fils plus jeune et plus fragile, ne supporterait pas la rupture. A la moindre dispute, il hurle et pleure et il me fent le coeur.

Aie !! votre fille est au courant la pauvre ! elle doit avoir une mauvaise image de son pere l'ambiance à la maison ne doit pas etre joyeuse
 
S

Soomy

Non connecté
je viens de lire et je suis aussi "choquée" que toi..


Te conseiller de divorcer? je ne pourrais pas...vous avez des enfants, ils ont besoin de leur père

te conseiller de rester avec lui, fermer les yeux et faire comme si de rien n'était? Je ne pourrais pas non plus, ce serait malsain et tu finirais par péter un câble de toute façon

Qui a trompé trompera encore, il n'est ni le premier ni le dernier, mais là où le bât blesse c'est quand il s'excite sur une gamine..là ca devient grave.........!

Il a beau faire ses prières ca ne fait pas de lui un saint

Prendre du recul, et le faire réfléchir à ses actes (éviter de répandre le bruit si possible, ca sert à rien de laver votre linge sale en public), puis prendre les décision qui s'imposent
 
A la maison c'est une ambiance de "mort". Comme ma fille savait, elle lui a lu une histoire pour le faire dormir et qu'il ne se doute de rien.
Lui est dans la chambre. Il ne parle pas, si ce n'est pour dire qu'il n'a rien fait que c'est impensable !
Je n'arrive pas dormir et je pense que je vais rester ainsi longtemps.
C'est une histoire terrible que l'on ne s'imagine arriver qu'aux autres...
Je vous remercie chers inconnus pour vos messages de soutien.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
de toute façon, des femmes divorcées et qui ont élevé leurs enfants toutes seules, y en a plusieurs ! donc les enfants ce n'est pas une excuse valable !

les enfants peuvent vivre sans que leur père soit à leur côté, c'est l'éducation qui aura son mot à dire et la maman devra doubler son effort pour compenser cet éventuel manque !

maintenant, personne n'est en mesure de te conseiller, le choix t'incombe et tu dois l'assumer et supporter ses conséquences !

en tout cas, ta patience et ton courage jouent en ta faveur... bon courage !
 
C'est vrai je ne serai pas la seule à élever mes enfants sans leur père. Mais pour leur équilibre, je souhaiterai qu'il continue à le voir. Quant aux conséquences, il faudra aussi qu'il les supporte avec moi, s'il ne veut pas faire souffrir ses enfants dans leur quotidien.Merci pour tes encouragements mido94.
 
Si ma fille m'avait rapportée ce genre de propos sur son oncle, je l'aurai cru à 100%. Alors idem pour ma nièce. Pourquoi devrais-je le croire lui plus qu'elle ? et puis, il n'est pas tout blanc. Il m'a déjà trompé avec une femme de 22 ans !
Sinon, quel intérêt aurait elle à porter de telles accusations sur mon mari ?
 
Si ma fille m'avait rapportée ce genre de propos sur son oncle, je l'aurai cru à 100%. Alors idem pour ma nièce. Pourquoi devrais-je le croire lui plus qu'elle ? et puis, il n'est pas tout blanc. Il m'a déjà trompé avec une femme de 22 ans !
Sinon, quel intérêt aurait elle à porter de telles accusations sur mon mari ?

C'est sa parole contre celle de ta nièce.Même si son passé l'accable,tu dois lui laisser le bénéfice du doute.Le prophète saw disait :"pas un homme ne se retrouve seul avec une femme dans un même endroit sans que le diable ne soit la troisième personne."

Tu ne peux divorcer pour l'instant car dépendant de de lui.La seule que l'on puisse te conseiller c'est de t'en remettre à Allah et faire l'isthikara,afin qu'Allah en plus de t'aider à trancher,t'apporte Son soutien quoi qu'il advienne.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Oui la pauvre

mais il y a 15 ans de vie commune et deux enfants qui ont besoin de leur père

Les hommes comme ca sont en ruth, si ca se trouve les enfants vont grandir, et il se retrouvera à faire des attouchements sur eux, si j'étais elle je divorcerais et je demanderais la garde exclusive avec droit de visite sous surveillance.

Ca commence par la fille de la voisine, puis par la nièce, puis par ses propres enfants.

La majorité des actes de viol, harcèlement sexuel et attouchements ont d'abord lieu au sein de la famille.

Après si l'institution du mariage est si importante pour certains au point de la privilégier sur le bien etre et l'innocence des enfants, llah yhfad.
 

Begum

Someday You'll find Me...
C'est sa parole contre celle de ta nièce.Même si son passé l'accable,tu dois lui laisser le bénéfice du doute.Le prophète saw disait :"pas un homme ne se retrouve seul avec une femme dans un même endroit sans que le diable ne soit la troisième personne."

Tu ne peux divorcer pour l'instant car dépendant de de lui.La seule que l'on puisse te conseiller c'est de t'en remettre à Allah et faire l'isthikara,afin qu'Allah en plus de t'aider à trancher,t'apporte Son soutien quoi qu'il advienne.

Je lui conseille de rapporter cela à la police, ils vont mener une investigation de fond en comble, et si la fille a menti, ils le sauront (ils ont des techniques pour détecter les faux témoignages), sinon ils prendront aussi la version du mari en compte.

Ainsi elle sera fixée, je pense qu'on rigole pas avec ces choses là, quand il s'agit d'attouchements sur mineures, c'est fini les conpromis et la patience.
Aussi je te signale que cet homme est son oncle, donc il est mahram pour elle; logiquement il ne devrait ressentir aucune envie sexuelle, sinon c'est considéré comme de l'inceste.
Donc ils ont le droit de rester seuls ensemble islamiquement parlant, le hadith que tu as sorit ne compte que pour les non mahram.
 
Je lui conseille de rapporter cela à la police, ils vont mener une investigation de fond en comble, et si la fille a menti, ils le sauront (ils ont des techniques pour détecter les faux témoignages), sinon ils prendront aussi la version du mari en compte.

Ainsi elle sera fixée, je pense qu'on rigole pas avec ces choses là, quand il s'agit d'attouchements sur mineures, c'est fini les conpromis et la patience.
Aussi je te signale que cet homme est son oncle, donc il est mahram pour elle; logiquement il ne devrait ressentir aucune envie sexuelle, sinon c'est considéré comme de l'inceste.
Donc ils ont le droit de rester seuls ensemble islamiquement parlant, le hadith que tu as sorit ne compte que pour les non mahram.

jsuis bien curieux de savoir la technique dont tu fais allusion..car si c'est le detecteur de mensonge, çà n'existe plus que dans les films...lol
 
Moi je l aurer fait jurer sur le coran il ne poyrra pas mentir avec le livre saint das c mains mais tres suspect. Ton mari t aurer aussi deja tomper ce qui l enfonce encore plus , es que ta niece ne ment pas? J en c rien tres compliquer ton histoire. Le demakder comme ca pour moi ca vo rien pr ca tu devrais le faire jurer sur le coran. Ou ramener un imam. Car divorcer peut etre mais la cause sere ta niece et si jme souvieks bien si un couple divorce a cause d une pers il aura les fudre de dieu.
 
Moi je l aurer fait jurer sur le coran il ne poyrra pas mentir avec le livre saint das c mains mais tres suspect. Ton mari t aurer aussi deja tomper ce qui l enfonce encore plus , es que ta niece ne ment pas? J en c rien tres compliquer ton histoire. Le demakder comme ca pour moi ca vo rien pr ca tu devrais le faire jurer sur le coran. Ou ramener un imam. Car divorcer peut etre mais la cause sere ta niece et si jme souvieks bien si un couple divorce a cause d une pers il aura les fudre de dieu.

c'est une humiliation insurmontable pour n'importe quel être humain, même s'il a commis cet acte odieux, il mentira, meme la main sur le coran, dans ces genres de situations, on est prêt à sauver son honneur coûte que coûte...
 
c'est une humiliation insurmontable pour n'importe quel être humain, même s'il a commis cet acte odieux, il mentira, meme la main sur le coran, dans ces genres de situations, on est prêt à sauver son honneur coûte que coûte...

Mais c un livre sacre le notre comment mentir ? C pzs serieux vraiment sauver l honneur? Mais on est de passage sur cette terre
 
Je suis mariée à mon mari depuis 15 ans et nous avons deux enfants. Notre vie de couple n'est pas des plus heureuse. Je n'ai jamais voulu divorcer et ce malgré qu'il m'ait trompée une fois (pris en flagrant délit) ou qu'il se soit inscrit à plusieurs reprises sur des sites de rencontres (pris encore en flagrant délit)...pour préserver mes enfants, et pour suivre les conseils de ma mère, de ma belle-mère, qui m'expliquaient que ma patience serait récompensée !

Salem je veux pas te choquer mais ton mari est un pervers ni plus ni moins :rolleyes:

toucher une gamine de 15 ans il merite la prison pour un bon moment ... jespere que ta soeur va porter plainte
 
Mais c un livre sacre le notre comment mentir ? C pzs serieux vraiment sauver l honneur? Mais on est de passage sur cette terre

je pense que tu ne t'es pas mise à sa place..en Algérie ya le cas d'une femme issue d'une famille tres dure, qui a couché avec 3 hommes avant le mariage, quand ses parents l'ont su, elle s'est sucidée..tout ca pour te dire que parfois, l'homme préfère mentir ou intenter à sa vie, plutot que supporter l'ignominie de ses propres actes face aux visages décomposés de sa propre famille...
 
je pense que tu ne t'es pas mise à sa place..en Algérie ya le cas d'une femme issue d'une famille tres dure, qui a couché avec 3 hommes avant le mariage, quand ses parents l'ont su, elle s'est sucidée..tout ca pour te dire que parfois, l'homme préfère mentir ou intenter à sa vie, plutot que supporter l'ignominie de ses propres actes face aux visages décomposés de sa propre famille...

Oui car pour moi c impebssable. Ais je ne savait pas tu ma appris quelque chose
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
C'est vrai je ne serai pas la seule à élever mes enfants sans leur père. Mais pour leur équilibre, je souhaiterai qu'il continue à le voir. Quant aux conséquences, il faudra aussi qu'il les supporte avec moi, s'il ne veut pas faire souffrir ses enfants dans leur quotidien.Merci pour tes encouragements mido94.

Les enfants continueront à voir leur père malgré le divorce, il n'y a pas de raison...
 
Bonsoir à tous,

C'est la 1ère fois que j'écris dans un forum.
Je ne sais pas comment agir...mes jambes sont sciées depuis ce jour car ma nièce de 15 ans m'a dit que mon mari l'aurait caressée (cuisses et poitrines) à trois reprises.
Bien sûr, j'en ai immédiatement parlé à ma soeur (plus jeune que moi) qui comme vous pouvez vous l'imaginer est très en colère, tout comme ma mère d'ailleurs. plus personne ne veut le voir, ni l'approcher : c'est le dégout total.
Mais c'est surtout l'incompréhension la plus totale : comment as t'il pu agir de la sorte, lui qui fait ses prières quotidiennes ? Pourquoi ?
Je suis mariée à mon mari depuis 15 ans et nous avons deux enfants. Notre vie de couple n'est pas des plus heureuse. Je n'ai jamais voulu divorcer et ce malgré qu'il m'ait trompée une fois (pris en flagrant délit) ou qu'il se soit inscrit à plusieurs reprises sur des sites de rencontres (pris encore en flagrant délit)...pour préserver mes enfants, et pour suivre les conseils de ma mère, de ma belle-mère, qui m'expliquaient que ma patience serait récompensée !
Fort heureusement, ma nièce me dit que cela n'a pas été plus loin...
Lui, les yeux dans les yeux me dit qu'il n'a absolument rien fait, qu'il ne peut absolument pas faire ça ma nièce. Il veut parler à ma soeur et son mari.
Mais que restera t'il de cette histoire ? Je ne peux pas le regarder, ni même envisager de poursuivre la vie commune comme si rien n'avait été dit ou fait ?
Je vous remercie de m'éclairer un peu, me conseiller pourquoi pas, en cette nuit du doute (au sens propre, comme au sens figuré).
Bonne fin de ramadan à tous.


Cela n’a pas du être facile pour ta nièce de reveler ce qui s’est passé au vu de votre lien familiale proche.
Ta sœur pourrait peut porter plainte contre ton mari ce qui aurait été légitime sa fille peut en ressortir traumatisé et elle aura sans doute besoin d’une aide et d’une écoute psychologique.

Concernant ta « cellule familiale » à toi de voir si tu préfères la garder et ainsi t’exposer à des risques de récidives car visiblement ton mari a déjà eu des attitudes légères auparavant et ce malgré le fait qu’il prie…soit tu penses à la sécurité et au bien être de tes enfants et de ta structure familiale afin qu’elle ne s’effondre pas juste pour sauver « ton mariage »

Mais n’oublie pas que le Code pénal sanctionne les atteintes et les agressions sexuelles sur mineure par un adulte et normalement on se doit de signaler ces attouchements auprès de la police signaler une situation de danger est une obligation légale…mais j'imagine que ca ne doit pas etre facile pour toi aprés toutes les épreuves que tu as vécu!

Allah y 3aounek toi ta famille
 
Bonsoir à tous,

C'est la 1ère fois que j'écris dans un forum.
Je ne sais pas comment agir...mes jambes sont sciées depuis ce jour car ma nièce de 15 ans m'a dit que mon mari l'aurait caressée (cuisses et poitrines) à trois reprises.
Bien sûr, j'en ai immédiatement parlé à ma soeur (plus jeune que moi) qui comme vous pouvez vous l'imaginer est très en colère, tout comme ma mère d'ailleurs. plus personne ne veut le voir, ni l'approcher : c'est le dégout total.
Mais c'est surtout l'incompréhension la plus totale : comment as t'il pu agir de la sorte, lui qui fait ses prières quotidiennes ? Pourquoi ?
Je suis mariée à mon mari depuis 15 ans et nous avons deux enfants. Notre vie de couple n'est pas des plus heureuse. Je n'ai jamais voulu divorcer et ce malgré qu'il m'ait trompée une fois (pris en flagrant délit) ou qu'il se soit inscrit à plusieurs reprises sur des sites de rencontres (pris encore en flagrant délit)...pour préserver mes enfants, et pour suivre les conseils de ma mère, de ma belle-mère, qui m'expliquaient que ma patience serait récompensée !
Fort heureusement, ma nièce me dit que cela n'a pas été plus loin...
Lui, les yeux dans les yeux me dit qu'il n'a absolument rien fait, qu'il ne peut absolument pas faire ça ma nièce. Il veut parler à ma soeur et son mari.
Mais que restera t'il de cette histoire ? Je ne peux pas le regarder, ni même envisager de poursuivre la vie commune comme si rien n'avait été dit ou fait ?
Je vous remercie de m'éclairer un peu, me conseiller pourquoi pas, en cette nuit du doute (au sens propre, comme au sens figuré).
Bonne fin de ramadan à tous.

Ce qui est fait est fait.
C'est trop tard !
Puisse votre lacheté commune (mère comprise) vous servir de leçon pour l'avenir.
Devant un acte tel que celui-ci,il n'y a aucune excuse ni pardon.

Bonne fin de ramadan a toi.
 
D'après les nombreux messages reçus par ma famille et amis, non. Maintenant il n'en reste pas moins que je sois dans le doute.
salam,
je te conseille de croire ta niece elle a pas menti parce qu'il m'est arrivé la meme chose à moi meme je ne le laissais pas c'était le mari de ma soeur.
Je l'ai dit à ma soeur elle a fait la sourde oreille ,et à ma mere ,il a dit qu'il rigolait avec nous....
écoute tu es jeune 37 ans ,si t'es sur que c'est lui divorce.
qu'Allah(swb) te vienne en aide.
 
Haut