Probleme d'estomac

oumai

oumaiza
Bonjour a tous,

depuis quelques moi je souffre de douleurs à l 'estomac, suite a une fibroscopie mon gastroentérologue découvre que j'ai un ulcère et une hernie

j'ai donc eu droit a un traitement approprié (ce n'est pas la 1ere fois que j'ai un ulcère) sauf que mes douleurs ne passent pas :-(

je suis donc retournée chez mon gastroentérologue en lui précisant que j'avais de douleurs des que je fais un mouvement avec le bras gauche,ou meme rien qu'en m'appuyant sur une table ou autre....j'ai aussi une sensation de gene sous les cotes du coté gauche toujours et je commence a avoir du mal a respirer, je m'essoufle vite,j'ai beau lui avoir expliqué tout ca il me dit que c'est la flore intestinale qui est irritée

son diagnostic me parait un peu léger et pas très bon

:(

y'a t-il quelqu'un qui s'y connait un peu en medecine?????
(j'ai rdv avec un autre gastroenterologue la semaine prochaine)
 
bonjour,
qu ALLAH te guerisse! j'ai un peu d'experience dans ce domaine la , je veux dire pas beaucoup mais j'ai une amie qui avait le meme probleme que toi et elle a essayé de prendre de miel de thym stimule les probleme digestives et estomac et maintenant elle va beaucoup mieux alhamdoulilah
ps: si tu veux et t'interessé je vend miel de thym 100% pur et tres efficace pour ce genre de probleme
 
bonjour,
qu ALLAH te guerisse! j'ai un peu d'experience dans ce domaine la , je veux dire pas beaucoup mais j'ai une amie qui avait le meme probleme que toi et elle a essayé de prendre de miel de thym stimule les probleme digestives et estomac et maintenant elle va beaucoup mieux alhamdoulilah
ps: si tu veux et t'interessé je vend miel de thym 100% pur et tres efficace pour ce genre de probleme

tu as des ruches et plein plein d'abeilles ? :sournois:
 
Bonjour a tous,

depuis quelques moi je souffre de douleurs à l 'estomac, suite a une fibroscopie mon gastroentérologue découvre que j'ai un ulcère et une hernie

j'ai donc eu droit a un traitement approprié (ce n'est pas la 1ere fois que j'ai un ulcère) sauf que mes douleurs ne passent pas :-(

je suis donc retournée chez mon gastroentérologue en lui précisant que j'avais de douleurs des que je fais un mouvement avec le bras gauche,ou meme rien qu'en m'appuyant sur une table ou autre....j'ai aussi une sensation de gene sous les cotes du coté gauche toujours et je commence a avoir du mal a respirer, je m'essoufle vite,j'ai beau lui avoir expliqué tout ca il me dit que c'est la flore intestinale qui est irritée

son diagnostic me parait un peu léger et pas très bon

:(

y'a t-il quelqu'un qui s'y connait un peu en medecine?????
(j'ai rdv avec un autre gastroenterologue la semaine prochaine)

si ta flore intestinale est touchée, achéte des probiotiques dans une parapharmacie, prends en pendant 2 semaines, peut etre que ca resoudra tes problémes, chui pas une toubib mais ca ne peut que te faire du bien ;)

sinon achéte de l'extrait de pepin de pamplemousse , c'est trés efficace contre les maux de ventre, estomac, intestin, etc
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salut est ce que tu etais porteuse de la bactérie HP !! o_O
Oumai dit qu'elle a suivi un traitement, or, quand on est traité contre HP, on guérit en moins d'un mois...
Et une simple biopsie suffit à la détecter.

Elle n'a pas répondu, mais peut-être que son ulcère venait d'autre chose.
 
Oumai dit qu'elle a suivi un traitement, or, quand on est traité contre HP, on guérit en moins d'un mois...
Et une simple biopsie suffit à la détecter.

Elle n'a pas répondu, mais peut-être que son ulcère venait d'autre chose.
HP = Helicobacter pilori??

si c'est le cas ca dépend de la population de bacterie presente ds la flore, si la concentration est vraiment très importante alors un traitement d'un mois ne suffit pas

et je n'ai pas envie de faire peur ou quoi que ce soit mais cette bactérie peut être initiatrice d'un cancer de l'estomac donc à ne pas prendre à la légère

ensuite par rapport à tes symptôme tu as pensé au coeur?? tu te sens opprimée?? serrée dans ta cage thoracique ou pas???
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
HP = Helicobacter pilori??

si c'est le cas ca dépend de la population de bacterie presente ds la flore, si la concentration est vraiment très importante alors un traitement d'un mois ne suffit pas

et je n'ai pas envie de faire peur ou quoi que ce soit mais cette bactérie peut être initiatrice d'un cancer de l'estomac donc à ne pas prendre à la légère

ensuite par rapport à tes symptôme tu as pensé au coeur?? tu te sens opprimée?? serrée dans ta cage thoracique ou pas???
Oui, c'est ça.

Lors de la biopsie, on peut estimer le nombre d'UFC présent dans l'estomac, donc a priori, le traitement est adapté.
 

oumai

oumaiza
désolée de ne revenir vers vous que maintenant, merci pour vos conseils!

pour répondre a algerienne69, non cette fois ci je n'ai pas eu de bactérie HP, mais j'en ai deja eu a deux reprises en 10ans

actuellement j'ai fini mon traitement, et je ressens un petit mieux tout de meme

j'ai toujours des petites douleurs et des pincements
 
Bonjour a tous,

depuis quelques moi je souffre de douleurs à l 'estomac, suite a une fibroscopie mon gastroentérologue découvre que j'ai un ulcère et une hernie

j'ai donc eu droit a un traitement approprié (ce n'est pas la 1ere fois que j'ai un ulcère) sauf que mes douleurs ne passent pas :-(

je suis donc retournée chez mon gastroentérologue en lui précisant que j'avais de douleurs des que je fais un mouvement avec le bras gauche,ou meme rien qu'en m'appuyant sur une table ou autre....j'ai aussi une sensation de gene sous les cotes du coté gauche toujours et je commence a avoir du mal a respirer, je m'essoufle vite,j'ai beau lui avoir expliqué tout ca il me dit que c'est la flore intestinale qui est irritée

son diagnostic me parait un peu léger et pas très bon

:(

y'a t-il quelqu'un qui s'y connait un peu en medecine?????
(j'ai rdv avec un autre gastroenterologue la semaine prochaine)
Ce qu'on peut déjà dire c'est que ce n'est pas un problème d'estomac, qui ne donne pas de douleurs en rapport avec des mouvements du bras gauche ou de la colonne vertebrale et pas de mal à respirer.
Le problème est plutôt une névralgie intercostale gauche.
Le plus souvent, c'est en rapport avec une petite déformation de la colonne qui se voit à la radio. Les anti-inflammatoires sont efficaces dessus en quelques jours.
 
Bonjour Oumai L'ulcère gastrique est une inflammation de la muqueuse gastrique évoluant vers une atrophie de la muqueuse.
L'ulcère gastrique est en grande partie une maladie infectieuse due à l'Héliobacter Pylori qui est une bactérie vivant dans l'estomac et qui colonise la muqueuse gastrique.
La maladie ulcérique gastro-duodénale est une maladie chronique, qui, en l'absence de traitement, évolue par poussées.
En poussée évolutive, l'ulcère se présente comme une perte de substance interrompant la muqueuse et la musculeuse. Les signes cliniques sont
•Douleur épigastrique, brûlure, crampe.
•Irradiation.
•Localisation du siège : estomac.
•Rechercher les facteurs agressifs.
Traitements
Principe du traitement médical
•Obtenir la cicatrisation :
◦Utilisation de médicament anti-sécrétoire.
◦Contrôle endoscopique et biopsie après le traitement.
•Eviter la récidive :
◦Eradiation de l'Héliobacter Pylori.
◦Traitement antibiotique et anti-sécrétoire.Et pour ce qui est de la hernie elle est souvent sans symtomes.
Il faut pratiquer le test de l'helicobacter pylori pour voir si il est éradiquer par la tri thérapie si tu a encore mal c'est qu'il faut retraiter une deusieme fois.
 
Haut