Problème d'héritage avec mon père

bonjour
je vais vous racontez mon histoire et j'éspère ke vous me donnez un coup de main par vos conseils
Donc voila ma mère allah yarhamha est décédée ya à peu pré un an on avait une maison de 3 étages partagé à moitié entre mes parents et je suis l'enfant unique
aprés 3 mois du décée de ma mère mon père s'est remarié avec une autre femme il la ramené bien sur à la maison et ils profitent de tout , le loyer du 1er étage , l’ameublement... sachant ke la moitiée de la maison été à ma mère allah yarhamha donc ya des personnes ki héritent moi , ma grande mère et mes oncles, j'ai essayé de discuter avec lui pour kil donne à chacun ce qui doit mais il a refusé en me disant "hta chi wahad makaysalni chi haja" du coup mes oncles ont décidé de porter plainte contre lui mais je les ai empêché parceke je voulai pas entrer dans ces problèmes, mon père continue tjr a exploité la maison entière il s'en foue carrément des autres et de moi aussi , je sais pas koi faire svp aidez moi
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam,

C'est un soucis grave que tu as.

C'est ton père, la situation est délicate soubh!na'aAllah :s

Tu as réellement besoin de cet argent?

Faites-lui comprendre via un savant musulman comment ça se passe?

Car la moitié est à ta maman et par définition je ne pense pas que le tout lui revient ?

Ce serait injuste wa allah ou a3lam.

Et tes oncles ne devraient pas en faire trop non plus, car toi ton père restera toujours ton père, alors que ce n'est pas le cas pour les oncles ;)
 
bonjour

merci pour ta réponse vraiment cé pas l'argent ki compte pour moi mais juste ke la maison contient 3 étages ki les exploitent tt seul donc je lui é proposer de me vider un étage pr ke je puisse venir avec mon mari et ma famille vu ke je veux garder mon intimité et lui aussi mais il refuse , et il sait tré bien ke je ne peux pas venir a la maison tant kil ya une autre femme parceke je vais me sentir comme une invitée et non pas "darna"
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
bonjour

merci pour ta réponse vraiment cé pas l'argent ki compte pour moi mais juste ke la maison contient 3 étages ki les exploitent tt seul donc je lui é proposer de me vider un étage pr ke je puisse venir avec mon mari et ma famille vu ke je veux garder mon intimité et lui aussi mais il refuse , et il sait tré bien ke je ne peux pas venir a la maison tant kil ya une autre femme parceke je vais me sentir comme une invitée et non pas "darna"

Tu souhaite quoi exactement, entre temps il s'est marier.

La femme, tu veux juste qu'elle habite à un étage à part?
 
ben oui cé pa normal kils exploitent tt une maison de 3 étages alors ke les autres nn pas ce droit ce ke je je lui é proposé c juste une solution alternative mé ce ki é normal ce ke la maison doit etre vendu et chacun perçoit ces droits
 
Haut