Problème d'obtention de cdi

Bonjour,
J'espère trouver une réponse pouvant m'aider à résoudre le problème suivant:
Voilà, j'ai effectué un stage de fin d'études (master pro) au sein d'une société qui m'a proposé vers la fin de cette période de stage une offre d'embauche avec un CDI comme contrat.
Or , vu que je suis étrangère, je n'avais qu'un visa qui arrive à échéance avant la fin de ma formation. Du coup, il m'était impossible de demander un APS. C'est pourquoi j'ai opté pour une demande de renouvellement de mon titre de séjour étudiant.
Chose faite, j'ai finaliser mon stage et j'ai commencé à travailler mais sans signer aucun contrat. La DRH m'ont préparé les documents nécessaires pour la demande de changement de statut. Mais là; on me dit qu'ils ne peuvent pas me donner un contrat tant qu'ils n'ont pas reçu une réponse de la préfecture. ET que pour l'instant je peux travailler en utilisant mon statut étudiant (60%), chose que je le suis plus.
Sauf que sans contrat, je ne suis pas couverte. Et je ne peux rien demander puisqu'on me demande un justificatif comme quoi je suis salariée (contrat).
Est-ce vrai qu'on ne peut pas me donner un contrat tant que la préfecture/la DIRECCTE n'ont pas répondu?
Est-ce légal de continuer à travailler dans ces conditions? sans aucun contrat?
A savoir, que je connais une personne dont le cas ressemble au mien et elle a signé son CDI avant même de déposer son dossier à la préfecture.

Merci de votre réponse.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu dis :
"C'est pourquoi j'ai opté pour une demande de renouvellement de mon titre de séjour étudiant"
"ET que pour l'instant je peux travailler en utilisant mon statut étudiant (60%), chose que je le suis plus."

stp, ton titre étudiant expire quand ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
après tu pourras régulariser ta situation vis à vis de ton employeur pour ton activité actuelle
.....
donc, deux contrats différents

parles en à ton employeur.....

mam
 
Haut