Problème d'orientation

Quand je m'oriente dans une ville que je ne connais pas et où il faut que je m'aide d'un plan, je me trompe systématiquement de sens quand il s'agit de prendre une grande avenue ou une rue transversale.

Par exemple, au lieu de prendre à gauche, je prends à droite. Jusqu'à ce que je sois venue 3 à 5 fois, je peux encore me tromper.

Cela m'inquiète beaucoup en plus de me faire honte, c'est systématique, je me trompe de sens.

J'oublie aussi parfois mes affaires et il m'est arrivé deux ou trois fois dans ma vie de me tromper de jour pour un rendez-vous, honnêtement ça m'inquiète ...

Je songe à consulter, mais avant y a-t-il des connaisseurs qui peuvent me dire à quoi c'est du?
Et si je dois consulter, quel type de médecin pourrait m'aider?
 
Quand je m'oriente dans une ville que je ne connais pas et où il faut que je m'aide d'un plan, je me trompe systématiquement de sens quand il s'agit de prendre une grande avenue ou une rue transversale.

Par exemple, au lieu de prendre à gauche, je prends à droite. Jusqu'à ce que je sois venue 3 à 5 fois, je peux encore me tromper.

Cela m'inquiète beaucoup en plus de me faire honte, c'est systématique, je me trompe de sens.

J'oublie aussi parfois mes affaires et il m'est arrivé deux ou trois fois dans ma vie de me tromper de jour pour un rendez-vous, honnêtement ça m'inquiète ...

Je songe à consulter, mais avant y a-t-il des connaisseurs qui peuvent me dire à quoi c'est du?
Et si je dois consulter, quel type de médecin pourrait m'aider?
Si t'es une femme, c'est normal :D
Je suis pareille! :indigne: Heuresement que mon intuition compense!
 
@selin2013 Alzheimer precoce...c est pas drole...je sais..
as tu confiance en toi dans la vie?
Des pbs d attentions?
faut pas dramatiser..
rendez vous mets une alarme la veille sur ton mobile
itineraire pars en reconnaissance la veille ou regarde ton itineraire et fais toi un plan a la main..
 
Alzheimer precoce...c est pas drole...je sais..
as tu confiance en toi dans la vie?
Des pbs d attentions?
faut pas dramatiser..
rendez vous mets une alarme la veille sur ton mobile
itineraire pars en reconnaissance la veille ou regarde ton itineraire et fais toi un plan a la main..

alzheimer précoce t'es sérieuse?????????
après tu me demandes de pas dramatiser t'es marrante toi!

c'est quoi le rapport avec la confiance en moi?
bah on peut pas toujours tout prévoir à l'avance et même comme ça ça n'aide pas, c'est d'autant plus honteux que je voyage avec des groupes d'amis, ça me fait tellement honte que même si c'est des amis proches je commence à songer à voyager uniquement seule!
 
alzheimer précoce t'es sérieuse?????????
après tu me demandes de pas dramatiser t'es marrante toi!

c'est quoi le rapport avec la confiance en moi?
bah on peut pas toujours tout prévoir à l'avance et même comme ça ça n'aide pas, c'est d'autant plus honteux que je voyage avec des groupes d'amis, ça me fait tellement honte que même si c'est des amis proches je commence à songer à voyager uniquement seule!
Looool c etait de l humour ...pfiou je suis sur mibile je peux pas developper... le rapport c est que t as peut etre inconsciemment peur de pas arriver à te debrouiller peur de pas parvenir a ton but ...je sais ca parat tirer par les cheveux...mais les causes des difficultes qu on rencontre sous souvent enfouies...
 
Looool c etait de l humour ...pfiou je suis sur mibile je peux pas developper... le rapport c est que t as peut etre inconsciemment peur de pas arriver à te debrouiller peur de pas parvenir a ton but ...je sais ca parat tirer par les cheveux...mais les causes des difficultes qu on rencontre sous souvent enfouies...

non je comprends y a du sens, c'est peut-être ma manière de montrer que j'ai besoin de mon moment de solitude.
Mais croyez-moi c'est la honte ...
 
ou

oui l'intuition pas de souci par contre, chez moi aussi elle compense :)

Bah non il m'arrive de voyager avec des copines et elles ont un meilleur sens de l'orientation que moi :(
Pareil ! Une fois, j'ai choisi de faire le parcours à pied avec une amie, pour nous rendre à une réception dans un endroit que je connais très bien!! Je m'étais pas rendue compte que nous tournions en cercle :rouge: :claque:
Elle me taquine à chaque fois depuis :D
Ça te gênes à ce point?
 
Pareil ! Une fois, j'ai choisi de faire le parcours à pied avec une amie, pour nous tendre à une réception dans un endroit que je connais très bien!! Je m'étais pas rendue compte que nous tournions en cercle :rouge: :claque:
Elle me taquine à chaque fois depuis :D
Ça te gênes à ce point?

Oui beaucoup .... Je ne sais plus où me mettre j'ai l'impression d'avoir un handicap ...

Heureusement que vous m'avez remonté le moral ;)
Je vais dormir, bonne nuit :)
 
peut être je sais pas
et rater les rdv ca vient d ou??
Je parlais du sens de l'orientation uniquement..

Rater un RDV, c'est plus lié à l'organisation, je pense! Suffit de faire un rappel, comme tu l'disais, si la personne a tendance à oublier ... Mais développer le sens de l'orientation, ça me semble plus difficile.
 
Aucun sens de l'orientation également !
Combien de fois la voiture a été égaré sur Paris ! :D

C'est pas dramatique, sois honnete avec tes amis et dire leur clairement que t'as pas le sens de l'orientation et que tu es plutôt étourdie
 

linda3

VIB
Moi je confonds ma dro8te et ma gauche ...

J ai pas de memoire faut que je note tout mais j oublies ou j ai noter mdrrrr

Et pourtant je le vis bien ....
 
S

Soomy

Non connecté
Si t'es une femme, c'est normal :D
Je suis pareille! :indigne: Heuresement que mon intuition compense!
Mdrrrr justement je me demandais s c'était une nana ou pas
Perso je suis pareil : aucun sens de l'orientation ...je vais à gauche s'il fallait aller à droite, aucune notion du temps, tête en l'air ...
Si je suis perdue je demande aux gens car le GPS et moi ça fait deux
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
À la base le GPS, ça était conçu contre le problème d orientation de la femme. Et oui...

Moi même avec un GPS j'arrive à me perdre, il y a 6 ans en passant par l'Allemagne, j'ai utilisé le GPS,
j'ai mis 2 heures pour faire quelques mètres avec les indications que ça donnait :D

Déjà que sur la route j'ai un sens de l'orientation aussi bon que celui de " Roronoa Zoro " dans " One Piece "
ou " Roland " dans " Ranma 1/2 ", pourtant en forêt ou sur l'eau j'arrive à aller où je veux tant que je me
fie à mon instinct.
 
Il faut prendre la carte dans le bon sens.

Par exemple si tu es sur l'avenue de la république, qu'en face tu as l'avenue gambetta et derrière la rue de la paix bah tu prend la carte dans ce sens là.
Comprendo ?
 
Haut