Problème à la douane marocaine

lesage51

lesage
Bonjour;
J'ai un souci et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
L'été dernier je suis rentré au Maroc et au moment de passage au contrôle de passeport à l'aéroport Mohammed 5, le douanier n'a fait aucune manipulation sur son ordinateur alors que d'habitude il enregistre les informations sur les passagers ainsi que la date de leur sortie et de leur entrée...!
J'ai peur que dans ce cas je serai considéré comme si j'étais toujours au Maroc et donc je risque d'avoir des problèmes à mon retour au Maroc ou lors de ma prochaine sortie du Bled!!

Je suis un peu angoissé à l'idée de rester bloqué à la douane marocaine...

Savez les informations précises que les douaniers enregistrent?
Avez-vous deja été affronté à un tel souci?

Merci de m'aider SVP
 
Bonjour;
J'ai un souci et j'aimerais bien que vous m'aidiez.
L'été dernier je suis rentré au Maroc et au moment de passage au contrôle de passeport à l'aéroport Mohammed 5, le douanier n'a fait aucune manipulation sur son ordinateur alors que d'habitude il enregistre les informations sur les passagers ainsi que la date de leur sortie et de leur entrée...!
J'ai peur que dans ce cas je serai considéré comme si j'étais toujours au Maroc et donc je risque d'avoir des problèmes à mon retour au Maroc ou lors de ma prochaine sortie du Bled!!

Je suis un peu angoissé à l'idée de rester bloqué à la douane marocaine...

Savez les informations précises que les douaniers enregistrent?
Avez-vous deja été affronté à un tel souci?

Merci de m'aider SVP

Salut

Normalement pour entrer au maroc, tu dois remplir la petite fiche blanche, et la faire tamponer par la douane. Si tu as donné cette fiche, c est Ok

Par contre ce qui important je crois c est le tampon d'entrée sur ton passeport
 

lesage51

lesage
Merci pour ta réponse.
En principe la fiche je l'ai bien remplie mais en générale ces fiches la sont stocké dans les archives...
La traçabilité est souvent assurée par les données informatiques...et vu que le douanier n'a visiblement rien enregistré sur sont PC donc je risque d'être considéré comme étant toujours au Maroc...
Ca craint c ca?
 
Merci pour ta réponse.
En principe la fiche je l'ai bien remplie mais en générale ces fiches la sont stocké dans les archives...
La traçabilité est souvent assurée par les données informatiques...et vu que le douanier n'a visiblement rien enregistré sur sont PC donc je risque d'être considéré comme étant toujours au Maroc...
Ca craint c ca?

si tu as un tampon d'entree et de sortie ca suffit... peut etre que l'informatique ne marchait pas ... la manipulation informatique c pour verifier que tu ne dois rien ou aucune condamnation + fichier interpole
 
d'abord c'est pas les douaniers qui tamponnent c'est la police marocain c'est elle qui récupère la fiche blanche de renseignements, enregistre l'entrée et la sortie des personnes
donc effectivement si t'as un caché sur ton passeport y a pas de souci à te faire
 
Personne n'a eu ce souci auparavant alors?

1) c'est la PAF police des airs et des frontières... pas la douane
2) Quand tu rentres, avec un passeport étranger, il cherche dans ton passeport ton numéro d'immatriculation qu'ils relèvent, si tu n'en as pas un ils t'en donnent un.
3) quand ils regardent dans son ordi, c'est simplement pour vérifier qu'il n'y a pas de mention spéciale pour toi.
4) Ils apposent un cachet sur une de tes pages, généralement sur le numéro correspondant à la date: exemple tu rentres un 20 du mois normalement ils apposent le cachet sur la page 20 (ça facilite le controle pour celui qui vérifie que tu es passé par le guichet).
5) ils récupèrent la fiche d'entrée que tu as rempli. (blanche ou jaune, aucune importance). En fin de service, ils mettent à jour le fichier sur l'informatique.
6) si tu quittes le maroc après les 90 jours réglementaires, ils te posent des questions et inscrivent la raison sur LEUR fichiers et PEUVENT t'emmerder à ton prochain passage.. Si t européen, et que tu as prolongé tes vacances, généralement ils ne disent rien. S'ils estiment que tu travail ou que tu as des revenus ils approfondiront l'enquète et peuvent te refouler...

Rare sont les gens qui ont des soucis... on est quand même un pays à vocation touristique
 
Haut