Problème épouse belle mère

Salam Alikoum,

je vais faire court inchallah,
il y a un an une grosse dispute à eu lieu entre ma mere et mon epouse, allah chahad elles ont toutes le deux des tord.
j'ai tout fait pour arranger les choses mais les deux sont trop blesser pour faire le premier pas.
el mohim aujourd'hui je rend visite à mes parents seul, je les appels souvent et mon épouse n'a aucun contact avec eux depuis un ans.
j'en souffre mais si sa peu eviter les disputes hmd,

cette semaine mon epouse trouvant que me souffrance avait assez duré elle me propose d'inviter mes parents afin de reprendre un nouveau depart à l'occasion de mon demenagemment, le but n'etant pas d'accepter les tord mais juste de laisser cette histoire entre les main de dieux le jour du jugement.

mais voila mes parents refuse estime que c'est à ma femme de venir mais il refuse de l'appeler pour l'inviter, ma femme ne va pas s'inviter toute seul??
ma femme refuse de venir à la maison car elle a été mis à la porte par ma mere lors de la dispute (nous avons fait 500km le jour la)

je suis très decus que mes parent refuse cette occasion,

je suis satisfait de mon epouse, hmd je me suis jamais plaind, nous fesons nos prieres et nous fesons tout pour avoir l'agréement d'allah.

je commence a me dire que sa ne s'arrangera jamais, je recois continuelement des messages de ma mère sur l'obeissance au parent, je suis complement perdu,
je suis satisfait de mon epouse, je comprend mon epouse et je comprend ma mere elels ont toute les deux des tords qu'est ce que je dois faire??
 
Wa aleykoum salam,

Honnetement, mon message ne t'aidera certainement pas. Mais il est vrai que ta femme a fais des concessions. Je suppose que ce serait trop demander qu'elle appelle ta maman?! Etant donné que ta femme a l'air d'être plus lucide (ou moins rancunière peut être?) que tes parents, essaie plutôt de la convaincre...

Bon courage.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Si ils sont croyants, lis leur cela :

3:133 Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
3:134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants
 
Salam Alikoum,

je vais faire court inchallah,
il y a un an une grosse dispute à eu lieu entre ma mere et mon epouse, allah chahad elles ont toutes le deux des tord.
j'ai tout fait pour arranger les choses mais les deux sont trop blesser pour faire le premier pas.
el mohim aujourd'hui je rend visite à mes parents seul, je les appels souvent et mon épouse n'a aucun contact avec eux depuis un ans.
j'en souffre mais si sa peu eviter les disputes hmd,

cette semaine mon epouse trouvant que me souffrance avait assez duré elle me propose d'inviter mes parents afin de reprendre un nouveau depart à l'occasion de mon demenagemment, le but n'etant pas d'accepter les tord mais juste de laisser cette histoire entre les main de dieux le jour du jugement.

mais voila mes parents refuse estime que c'est à ma femme de venir mais il refuse de l'appeler pour l'inviter, ma femme ne va pas s'inviter toute seul??
ma femme refuse de venir à la maison car elle a été mis à la porte par ma mere lors de la dispute (nous avons fait 500km le jour la)

je suis très decus que mes parent refuse cette occasion,

je suis satisfait de mon epouse, hmd je me suis jamais plaind, nous fesons nos prieres et nous fesons tout pour avoir l'agréement d'allah.

je commence a me dire que sa ne s'arrangera jamais, je recois continuelement des messages de ma mère sur l'obeissance au parent, je suis complement perdu,
je suis satisfait de mon epouse, je comprend mon epouse et je comprend ma mere elels ont toute les deux des tords qu'est ce que je dois faire??


pr moi sé tré simple,
sé une occasion rp ta femme qu'elle grandisse ds tes yeux et surtt ché allah, ta femme elle peut s'inviter tte seule ya aucun mal en plus sé té parents, mm s'ils sont fotifs ben dis toi kils le sont pas,
tu sé si tu te rappelle que tété qu'un sperme aprmi tn dotre de tn pere et une ovule parmi tant dotre de ta mere (sé pareil pr moi biensur) ben ya pas de fierté a faire contre les parents, splike a ta femme sa je pense qu'elle comprendra dapres toi elle pieuse
celui qui pardonne en premier ora el baraka sé connu,
allah dis ds le coran: " فإذا الذي بينك وبينه عداوة كأنه ولي حميم "
 

bettyzameuh

let's get nasty
Si ta femme avait l'intention d'inviter tes parents et que ces derniers n'ont pas voulu venir, je ne vois pas qu'est ce qu'on doit rapprocher à Ta femme! Elle a fait le premier pas.

En occurrence, pour moi tu dois convaincre ta mère à ne plus jouer à "Tom & jerry".

Certes, ta maman est plus grande donc elle connait plus d'expérience.. Mais ca n'empêche de rester si rancunière.

Et ce n'est que mon avis.
 
Salam Alikoum,

je vais faire court inchallah,
il y a un an une grosse dispute à eu lieu entre ma mere et mon epouse, allah chahad elles ont toutes le deux des tord.
j'ai tout fait pour arranger les choses mais les deux sont trop blesser pour faire le premier pas.
el mohim aujourd'hui je rend visite à mes parents seul, je les appels souvent et mon épouse n'a aucun contact avec eux depuis un ans.
j'en souffre mais si sa peu eviter les disputes hmd,

cette semaine mon epouse trouvant que me souffrance avait assez duré elle me propose d'inviter mes parents afin de reprendre un nouveau depart à l'occasion de mon demenagemment, le but n'etant pas d'accepter les tord mais juste de laisser cette histoire entre les main de dieux le jour du jugement.

mais voila mes parents refuse estime que c'est à ma femme de venir mais il refuse de l'appeler pour l'inviter, ma femme ne va pas s'inviter toute seul??
ma femme refuse de venir à la maison car elle a été mis à la porte par ma mere lors de la dispute (nous avons fait 500km le jour la)

je suis très decus que mes parent refuse cette occasion,

je suis satisfait de mon epouse, hmd je me suis jamais plaind, nous fesons nos prieres et nous fesons tout pour avoir l'agréement d'allah.

je commence a me dire que sa ne s'arrangera jamais, je recois continuelement des messages de ma mère sur l'obeissance au parent, je suis complement perdu,
je suis satisfait de mon epouse, je comprend mon epouse et je comprend ma mere elels ont toute les deux des tords qu'est ce que je dois faire??


elle n'a pas à attendre une invitation.......elle veut faire le 1er pas, elle y va . !!!
 
salam Freres de Maroc!
noublier pas la benediction de tes parent c important !
sans tas mere tu serai pas sur douniya!
Bon conseiller laisser un peu de temps padsseet sa va soublier incha allah
 
baraka allah au fikoum,

j'ai parlé avec mon epouse, el hamdouallah elle m'annonce qu'elle va les appeler elle me pour leur demander de venir.
inchallah khir inchallah ils acceptent, je souhaite ce cas à personne wallah
 
baraka allah au fikoum,

j'ai parlé avec mon epouse, el hamdouallah elle m'annonce qu'elle va les appeler elle me pour leur demander de venir.
inchallah khir inchallah ils acceptent, je souhaite ce cas à personne wallah


Ce que je ne te souhaite pas, c est que ta mère fasse encore des siennes et qu elle te mette un ultimatum, ta femme ou elle (oui oui ca existe des "hajattes" d'un certain age qui font des caprices de gamines)

Elle se permet de te faire des rappels sur les parents (obéissance dans le cas ou ces derniers sont justes ce qui n est pas le cas ici), fais lui en sur le pardon et les droits de l'épouse sur son mari et vice versa
 
la meilleure action dans l'islam et d'arranger deux personnes (islah bayna annass) une fois le prophete salaAllah alayhi wassalam s"est pris dans un dialoque pour arranger deux personnes il s'est aperçut qu'il a retarder la salat et ses compagnons l'attendaient.
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam Alikoum,
cette semaine mon epouse trouvant que me souffrance avait assez duré elle me propose d'inviter mes parents afin de reprendre un nouveau depart à l'occasion de mon demenagemment, le but n'etant pas d'accepter les tord mais juste de laisser cette histoire entre les main de dieux le jour du jugement.

mais voila mes parents refuse estime que c'est à ma femme de venir mais il refuse de l'appeler pour l'inviter, ma femme ne va pas s'inviter toute seul??
ma femme refuse de venir à la maison car elle a été mis à la porte par ma mere lors de la dispute (nous avons fait 500km le jour la)

je suis très decus que mes parent refuse cette occasion,

je suis satisfait de mon epouse, hmd je me suis jamais plaind, nous fesons nos prieres et nous fesons tout pour avoir l'agréement d'allah.

je commence a me dire que sa ne s'arrangera jamais, je recois continuelement des messages de ma mère sur l'obeissance au parent, je suis complement perdu,
je suis satisfait de mon epouse, je comprend mon epouse et je comprend ma mere elels ont toute les deux des tords qu'est ce que je dois faire??

Ta femme a fait un effort par amour pour toi et c'est une bonne chose. Demande lui d'en faire encore un petit pour Allah. Elle appelle sa belle mère au téléphone, elle arrange les choses calmement et elle l'invite à manger.

Ensuite, il faut espacer les contacts pour éviter que ça ne se reproduise.

Allah yehdina. Amine
 
Salem aleykoum

J'ai trouver ceci sur le net

Le musulman est le frère du musulman, les musulmans doivent être comme les doigts d’une seule main, comme l’édifice scellé et comme les membres d’un seul corps : si un membre souffre, tous les autres membres lui doivent solidarité et soutien.

Les musulmans quelque soient leurs tendances, leurs doctrines, leurs races, ou leurs cultures, doivent veiller à l’union, l’entente entre eux et l’entraide. Le respect des opinions et des convictions des autres est la règle d’or en Islam. Les musulmans doivent ainsi travailler en commun et être solidaire dans un esprit d’amour et de fraternité, ceci pour le bien de la communauté et de l’humanité.

[1] Même la parole mensongère est licite pour réconcilier deux personnes.

Preuves du Coran et de la Sunna Preuve dans le Coran :

« Dis à Mes esclaves de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l’Homme un ennemi évident »[1]


« Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez donc la paix (la réconciliation) entre vos deux frères »[2]



« Il n’ y a rien de bon dans beaucoup de leurs conversations secrètes sauf s’il s’agit d’ordonner une aumône ou une action de bien ou une réconciliation entre les gens. Celui qui fait cela à la recherche de la satisfaction de Dieu, Nous lui apporterons un salaire immense. »[3]


Preuve dans la Sunna :

Abû Hurayra rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) dit :

« Les portes du Paradis s’ouvrent chaque lundi et jeudi »,



Mu‘ammar dit :
les actions de chacun sont exposées chaque lundi et jeudi et Allah pardonne à tous ceux qui n’associent à Dieu aucun idole, sauf aux deux personnes qui ont une rancune entre eux, Allah dit à leur propos à Ses anges : « laissez les jusqu’à ce qu’ils se réconcilient »[4]
 
Haut