Problème avec la belle famille

Bonjours à tous,
Voici mon histoire, pour vous mettre dans le contexte je reviens un peu en arrière pour que vous puissiez comprendre :
Cela fait maintenant à peu près 3 mois que je suis mariée maintenant. J'ai 20 ans je connais mon mari depuis qu'on est tout petit. Nous sommes en réalité issue de la même famille. Lui habite au maroc et moi en france.
À partir de 12 ans, lorsque je me rendait en vacance au maroc nous avons commencer a éprouver l'un et l'autre des sentiments et plus les années passèrent plus notre amour grandissait.
Bref à l'age de 19 ans, nous nous sommes fiancée(l'an dernier) et cette année nous nous sommes mariée.
Le problème est que depuit cette année, sa mère et la soeur de mon mari, me hait tout simplement. J'ai l'impression qu'elles sont jalouses de mon bonheur. Alors que moi, je les ait toujours aimer du plus profond de mon coeur. On s'envoyer des mails de pensées très gentil, on s'apelait. Bref, elles étaient attentionnée envers moi.
Mais tout cela à changer aujourd'hui. Elles ne me parlent plus ou alors si elles me parlent c'est pour faire des sous entendus...
mais ce qu'elles ne comprennent pas c'est que si elles continuent elles vont me perdre et moi (chose deja à moitié faite) et mon mari...
Dites moi ce que vous en pensez ??
Cette histoire m'a beaucoup atteint sur mon humeur du quotidien... Sa me fais donc du bien d'en parler et de collecter des avis. Merci d'avance
 
Tu t en fou royalement de l'attitude de ta belle famille!!!!
Ils vivent là bas toi ici!!!!!!
Active les choses pour que ton keum peut venir le plus rapidement possible
Tu lui fais du shour,afin qu'il oublie le maroc
Et toccc pour la belle mere la mechante!!!!
 
Non je peut pas m'en foutre. C'est quand même ma famille c'est ma cousine sa mère et sa soeur ma petite cousine...
J'ai essayer de faire abstraction, mais elle me provoque. Dernièrement sa soeur ma dit que je voulait créer des histoires pour me sentir mariée et que j'était perdante dans cette histoire. C'est pas des propos qu'on tien surtout que je la concidérait à l'epok comme ma soeur et je lui disait sa. Alors pourquoi on me fais sa????
Et puis je suis pas kelkun de méchant pour faire du shour...Merci tout de même pour le conseil :D
 
Bonjours à tous,
Voici mon histoire, pour vous mettre dans le contexte je reviens un peu en arrière pour que vous puissiez comprendre :
Cela fait maintenant à peu près 3 mois que je suis mariée maintenant. J'ai 20 ans je connais mon mari depuis qu'on est tout petit. Nous sommes en réalité issue de la même famille. Lui habite au maroc et moi en france.
À partir de 12 ans, lorsque je me rendait en vacance au maroc nous avons commencer a éprouver l'un et l'autre des sentiments et plus les années passèrent plus notre amour grandissait.
Bref à l'age de 19 ans, nous nous sommes fiancée(l'an dernier) et cette année nous nous sommes mariée.
Le problème est que depuit cette année, sa mère et la soeur de mon mari, me hait tout simplement. J'ai l'impression qu'elles sont jalouses de mon bonheur. Alors que moi, je les ait toujours aimer du plus profond de mon coeur. On s'envoyer des mails de pensées très gentil, on s'apelait. Bref, elles étaient attentionnée envers moi.
Mais tout cela à changer aujourd'hui. Elles ne me parlent plus ou alors si elles me parlent c'est pour faire des sous entendus...
mais ce qu'elles ne comprennent pas c'est que si elles continuent elles vont me perdre et moi (chose deja à moitié faite) et mon mari...
Dites moi ce que vous en pensez ??
Cette histoire m'a beaucoup atteint sur mon humeur du quotidien... Sa me fais donc du bien d'en parler et de collecter des avis. Merci d'avance

Elle te perdront toi,ce qui est sans doute leur but mais certainement pas ton mari qui te lachera sans aucun doute s'il doit choisir entre lui et sa famille.
Si elles ne reviennent pas a de meilleurs sentiments,ton mariage va se craqueler et finir par s'ecrouler.
 
Non je peut pas m'en foutre. C'est quand même ma famille c'est ma cousine sa mère et sa soeur ma petite cousine...
J'ai essayer de faire abstraction, mais elle me provoque. Dernièrement sa soeur ma dit que je voulait créer des histoires pour me sentir mariée et que j'était perdante dans cette histoire. C'est pas des propos qu'on tien surtout que je la concidérait à l'epok comme ma soeur et je lui disait sa. Alors pourquoi on me fais sa????
Et puis je suis pas kelkun de méchant pour faire du shour...Merci tout de même pour le conseil :D

Mdrrrr
A mon avis tu es une fille à probleme!!!
Tu ne veux pas lacher l 'affaire et malgres la distance,il y a conflit!!!
Tu t imagines si t habites la meme maison?
Wallah les coteaux qui parlent à vos places
 
Je suis tout le contraire d'une fille à problème.
Je suis plutot une fille très famille qui concidere sa famille comme sacré et qui n'a pa supporté cette histoire. Voila comment je me défini...
C'est vrai que malgrès la distance il y a problème et c'est elles qui les créer.

Mais pour alias 24 cette histoire n'affecte en rien l'amour que je porte à mon mari.
 
Je suis tout le contraire d'une fille à problème.
Je suis plutot une fille très famille qui concidere sa famille comme sacré et qui n'a pa supporté cette histoire. Voila comment je me défini...
C'est vrai que malgrès la distance il y a problème et c'est elles qui les créer.

Mais pour alias 24 cette histoire n'affecte en rien l'amour que je porte à mon mari.

J'ai jamais rien dit de telle.
 
Ca vous parrait normal alors vous ?? Cette haine, jalousie...
Et de plus c pas la seule histoire.
Depuis mon mariage
Beaucoup de personnes avec qui je m'enttendait bien se sont éloignés de moi, alors que je n'ai pas changer d'un poil...
Merci de répondre pertinement :D
 
Bonjours à tous,
Voici mon histoire, pour vous mettre dans le contexte je reviens un peu en arrière pour que vous puissiez comprendre :
Cela fait maintenant à peu près 3 mois que je suis mariée maintenant. J'ai 20 ans je connais mon mari depuis qu'on est tout petit. Nous sommes en réalité issue de la même famille. Lui habite au maroc et moi en france.
À partir de 12 ans, lorsque je me rendait en vacance au maroc nous avons commencer a éprouver l'un et l'autre des sentiments et plus les années passèrent plus notre amour grandissait.
Bref à l'age de 19 ans, nous nous sommes fiancée(l'an dernier) et cette année nous nous sommes mariée.
Le problème est que depuit cette année, sa mère et la soeur de mon mari, me hait tout simplement. J'ai l'impression qu'elles sont jalouses de mon bonheur. Alors que moi, je les ait toujours aimer du plus profond de mon coeur. On s'envoyer des mails de pensées très gentil, on s'apelait. Bref, elles étaient attentionnée envers moi.
Mais tout cela à changer aujourd'hui. Elles ne me parlent plus ou alors si elles me parlent c'est pour faire des sous entendus...
mais ce qu'elles ne comprennent pas c'est que si elles continuent elles vont me perdre et moi (chose deja à moitié faite) et mon mari...
Dites moi ce que vous en pensez ??
Cette histoire m'a beaucoup atteint sur mon humeur du quotidien... Sa me fais donc du bien d'en parler et de collecter des avis. Merci d'avance

Pourtant vous êtes musulmans tous les deux, en plus de la même famille... Et ça va pas encore...

Moi je comprends rien...

La seule chose que je peux dire c'est fait attenttion à ce que ton cher et tendre ne te plante pas une fois que ces papiers seront faits !

Une femme ça se change alors qu'une mère et des soeurs, non.

Je ne dis pas qu'il le fera mais préserves toi !

Courage

Beroche
 
Letranger wellah ma3endek le39el mdrrrr, laisse la tranquile! c'est grave d'avoir des problemes au sein de la meme famille! et en plus ces belles meres, ghir llah ye7fed w safi.
Moi je propose que tu les ignores le plus possible... et ton mari qu'est ce qu'il en pense lui? En fait erm...ce serait mieux qu'il te rejoigne le plutot possible, sinon ca risque de gangrener, et crois moi! c'est pas ce que tu veux :p!!
 
Merci pour ton avertissement Beroche mais sa ne risque pas: On n'est d'une même famille. Il adore ma famille et ma famille l'adore. Il n'a pas de raison de me planter il trouvera pas mieux que moi (et c'est pâs pour me vanter mais fo dire ski é).
Ben voila on é issue d'une même famille musulman tous les deux mais sa ne va toujours pas. A croire que il cherche la petite bête. Moi je pense qu'il devrait s'estimer heureux et que même si moi je suis pas bien que jsui méchante etc... Ben il devrait pas me traiter ainsi !!!!!!!
 
Pourtant vous êtes musulmans tous les deux, en plus de la même famille... Et ça va pas encore...

Moi je comprends rien...

La seule chose que je peux dire c'est fait attenttion à ce que ton cher et tendre ne te plante pas une fois que ces papiers seront faits !

Une femme ça se change alors qu'une mère et des soeurs, non.

Je ne dis pas qu'il le fera mais préserves toi !

Courage

Beroche

Eh ohhh ,
nous on essaye de regler un probleme de jalousie et toi tu nous sors le probleme des papiers!!!!
Pauvre besma,je pense que sa belle famille l'ont poiroté!!!!!
 
Salam Minoucha,
Mon mari devrait pas tarder à arriver d'ici un ois inch'Allah enfin j'espere...
Mon mari on en a discuté et il ne vutpa prendre de position pck c sa mère mais je me montre compréhensive. Je comprend sa position je pense que sa dot être difficile de chisir entre sa femme et sa mère même si ce n'est pas ce que je lui demande...
En faite, je ne saispas comment me comporter maintenant avec sa famille.
Couper les ponts?? Continuer en faisant comme si rien ne s'était passé??? J'en sait rien...?
 
Eh ohhh ,
nous on essaye de regler un probleme de jalousie et toi tu nous sors le probleme des papiers!!!!
Pauvre besma,je pense que sa belle famille l'ont poiroté!!!!!

Ja sais pas moi je dis ça, c'est encore l'expérience qui parle, j'ai ma meilleure amie qui a fait comme Besma son cousin...tout le monde aime tout le monde, il a eu ses papiers et bam ! Il l'a planté.

Je ne veux pas faire de généralités, juste qu'elle se préserve du vice de sa belle mère et de sa belle soeur.


Il ne leur tournera jamais le dos pour elle. Il ya assez de sujets sur ce forum qui confime mes dires. ;)
 

baabyy

VIB
garde tes distances avec ta belles familles, vous avez pas besoin de vous adorer pour vous respecter, limite au minimum, quant à lui c'est sa famille tu vas pas la lui enlever. De plus ils sont loin alors ton quotidien, il devrait avoir d'autres préoccupations, mais bon...
 
Ué je suis à peu rès d'accord avec toi. Mon quotidien à d'autre préoccupation. Mais ce qui me choque c'est que avant (le mariage) ils fesaient parti de mon quotidien malgrès la distance : on se donner des nouvelles tous les jours jme senter pas loin d'eux...
Comment vous pouvez m'expliquez ce changement de comportement. Je n'arrive pas à comprendre??
 
Bref à l'age de 19 ans, nous nous sommes fiancée(l'an dernier) et cette année nous nous sommes mariée.
Le problème est que depuit cette année, sa mère et la soeur de mon mari, me hait tout simplement. J'ai l'impression qu'elles sont jalouses de mon bonheur. Alors que moi, je les ait toujours aimer du plus profond de mon coeur. On s'envoyer des mails de pensées très gentil, on s'apelait. Bref, elles étaient attentionnée envers moi.
Mais tout cela à changer aujourd'hui. Elles ne me parlent plus ou alors si elles me parlent c'est pour faire des sous entendus...
mais ce qu'elles ne comprennent pas c'est que si elles continuent elles vont me perdre et moi (chose deja à moitié faite) et mon mari...
Dites moi ce que vous en pensez ??
Cette histoire m'a beaucoup atteint sur mon humeur du quotidien... Sa me fais donc du bien d'en parler et de collecter des avis. Merci d'avance
c'est mignon tout ça :D laisse leur le temps de t'accepter en tant que belle fille,sinon fallait pas te marié si t'es pas de taille a confronté ce genre de problème.
et rêve pas s'il a choisir(s'il est normal bien entendu) c'est pas toi qu'elles vont perdre mais c'est toi qui va les perdre(il choisira sa famille):D
 
Bonjours à tous,
Voici mon histoire, pour vous mettre dans le contexte je reviens un peu en arrière pour que vous puissiez comprendre :
Cela fait maintenant à peu près 3 mois que je suis mariée maintenant. J'ai 20 ans je connais mon mari depuis qu'on est tout petit. Nous sommes en réalité issue de la même famille. Lui habite au maroc et moi en france.
À partir de 12 ans, lorsque je me rendait en vacance au maroc nous avons commencer a éprouver l'un et l'autre des sentiments et plus les années passèrent plus notre amour grandissait.
Bref à l'age de 19 ans, nous nous sommes fiancée(l'an dernier) et cette année nous nous sommes mariée.
Le problème est que depuit cette année, sa mère et la soeur de mon mari, me hait tout simplement. J'ai l'impression qu'elles sont jalouses de mon bonheur. Alors que moi, je les ait toujours aimer du plus profond de mon coeur. On s'envoyer des mails de pensées très gentil, on s'apelait. Bref, elles étaient attentionnée envers moi.
Mais tout cela à changer aujourd'hui. Elles ne me parlent plus ou alors si elles me parlent c'est pour faire des sous entendus...
mais ce qu'elles ne comprennent pas c'est que si elles continuent elles vont me perdre et moi (chose deja à moitié faite) et mon mari...
Dites moi ce que vous en pensez ??
Cette histoire m'a beaucoup atteint sur mon humeur du quotidien... Sa me fais donc du bien d'en parler et de collecter des avis. Merci d'avance

Dis tu parles au nom de ton mari en disant qu'elles allaient le perdre? Il en pense quoi lui?
A mon avis elles sont jalouses que t'amènes le fils/frère en France, laisse les et fais ta vie ;)
 

baabyy

VIB
Ué je suis à peu rès d'accord avec toi. Mon quotidien à d'autre préoccupation. Mais ce qui me choque c'est que avant (le mariage) ils fesaient parti de mon quotidien malgrès la distance : on se donner des nouvelles tous les jours jme senter pas loin d'eux...
Comment vous pouvez m'expliquez ce changement de comportement. Je n'arrive pas à comprendre??

le mieux est de ne pas chercher à comprendre et de d'habituer à te passer de leur nouvelles, et ils se passeront des tiennes aussi.

Chercher à comprendre c'est peut etre déjà chercher les embrouilles...je t'aurais prévenue;)
 
Je pense pas sa se peut mais je ne penses pas parce que lui aussi sa le fais *****.
Si il les choisit eux et en particulier sa mère parce que son père c'est un ange masha'Allah, et ben c'est su'il a rien compris.

Et juste pour donner un exemple de ce qu'elle a pu nous faire:
Pour vouloir se vanger de moi parce que on é parti a casablanca sans leur dire toute une journée. Elle l'a envoyé le lendemain toute une journée à Casablanca chez sa famille et lui a demander de ne pas me demander d'y aller avec lui....Il est parti, et je ne lui en veut pas à lui parce que sa mère c'est un quelqu'un qui aime les scandales elles ne lauraient pas lacher elle l'aur
 
Et juste pour donner un exemple de ce qu'elle a pu nous faire:
Pour vouloir se vanger de moi parce que on é parti a casablanca sans leur dire toute une journée. Elle l'a envoyé le lendemain toute une journée à Casablanca chez sa famille et lui a demander de ne pas me demander d'y aller avec lui....Il est parti, et je ne lui en veut pas à lui parce que sa mère c'est un quelqu'un qui aime les scandales elles ne lauraient pas lacher elle l'aur
Et qd elle lui demande de remuer de la queue comme un gentil chienchien, il le fait? :eek:
 
...jai pas fini mon message...
Donc je disai :
Elle l'aurait insulté et comme c'est quelqu'un qui veut à tout prix éviter els problème, il préfere obéir plutôt que de subir.
Le pire de cette histoire c'est qu'elle est venu me dire dans la journée "alors il est parti ton chéri et sans toi" comme si c'était pour ne narguer.
 

baabyy

VIB
le truc c'est de ne pas rentrer dans leur jeu, continue à dire du bien d'eux à ton mari, montre lui que "ma fik 7rik" comme on dit chez nous, si jamais il entend du mal de toi de leur part il comprendra pas et te défendra comme tu les "défend".

et avec eux, entretien une relation irreprochable et minimale, ex: qd c'est l'aid, t'appel, quand un evenenement heureux se presente, tu les félicite, un évènement malheureux? et bien tu compatis, une invitation? et bien ils sont les premiers! et c'est tout, ca ne te tuera pas, et eux n'auront aucun moyen de t'atteindre.

"les chiens aboient, la caravane passe" 7achakoum, :D
 
C'est presque sa. Mais lui obéit pour éviter les problèmes pck sa mère c'est une hystérique...

Non, si il voulait éviter les pbs, il lui ferait fermer son bec une bonne fois pr ttes. T'as pas compris. Il obéit parce qu'il est programmé pour et ça ne changera pas.
Un conseil, laisse le constater les mauvais gestes de sa famille au lieu d'aller te plaindre auprès de lui. Et comme on t'a dit, n'essaie pas de comprendre, fais ta vie et au contraire, qd tu reçois des attaques, réponds de façon aussi vicieuse ;)
 
le truc c'est de ne pas rentrer dans leur jeu, continue à dire du bien d'eux à ton mari, montre lui que "ma fik 7rik" comme on dit chez nous, si jamais il entend du mal de toi de leur part il comprendra pas et te défendra comme tu les "défend".

et avec eux, entretien une relation irreprochable et minimale, ex: qd c'est l'aid, t'appel, quand un evenenement heureux se presente, tu les félicite, un évènement malheureux? et bien tu compatis, une invitation? et bien ils sont les premiers! et c'est tout, ca ne te tuera pas, et eux n'auront aucun moyen de t'atteindre.

"les chiens aboient, la caravane passe" 7achakoum, :D

Lool
Oui !!! éh ben se sont exactement les conseils que m'a donner ma maman !!
Je vais les suivre, de toute façon je cherche que le bien et le bonheur de mon mari.
Sa m'interesse pas de vivre dans la guerre...

Merci encorz ;)
 

baabyy

VIB
Lool
Oui !!! éh ben se sont exactement les conseils que m'a donner ma maman !!
Je vais les suivre, de toute façon je cherche que le bien et le bonheur de mon mari.
Sa m'interesse pas de vivre dans la guerre...

Merci encorz ;)

alors écoute ta maman tu as de la chance de l'avoir ;)
et ne répond à aucune provocation, ton calme sera ta force!
 
Oui exactement.
Elle me dit :"khalihom i mouto bssémhom, il ne te mérite pas ni elle ni sa fille"
pourtant elle parle de sa nièce.
Hamdouleh j'ai ma mère pour tenir le coup...
 
Non, si il voulait éviter les pbs, il lui ferait fermer son bec une bonne fois pr ttes. T'as pas compris. Il obéit parce qu'il est programmé pour et ça ne changera pas.
Un conseil, laisse le constater les mauvais gestes de sa famille au lieu d'aller te plaindre auprès de lui. Et comme on t'a dit, n'essaie pas de comprendre, fais ta vie et au contraire, qd tu reçois des attaques, réponds de façon aussi vicieuse ;)

Je ne me plains pa à lui, je lui en ait prler une fois depuis je 'ai pas recommencer.
J'en parle plus à ma mère qui est ma seule confidente.
Et même quand je reçoit des "attaques" comme tu dis, je ne répond même pas.
Parce que je ne tiens pas à rentrer dans leur jeu.
 

mouchette

be yourself
ta belle mère et sa fille te touchent car elles savent que rien que le fait de te tirer la gueule ca t'affecte!!

Joue l'indifférence totale et fais comme si ca ne te touche pas et joue la gentille ca va les tuer!!!

Si elles savent que leur manipulation marche elles vont plus continuer et en jouer pour se mettre entre ton mari et toi!!!
 

mouchette

be yourself
Ne dis rien à ton mari ni à ta mère, je le sais c'est dur mais si tu es assez forte ca marchera InchaAllah...

Montre qu tu n'a rien à te reprocher car il suffit que tu explose une seule fois elles vont en profiter ces serpents...
 
Haut