Problème de féminité

Donc voilà Salam tout d'abord. Je voulais vous expliquer mon gros problème, je suis peux être pas la seule mais bon ca m'énerve quand meme.
Alors voilà j'ai 15 ans, parents divorcés mais muslim. Donc mon père m'interdit de m'epiler les sourcils et le duvet, disons qu'à 15 ans c'est plus la fine couche de duvet qu'on a 11 ans mais une véritable moustache de Mario et les sourcils je dirais que cela ressemble a une moquette de poils, bref c'est affreux. Sachant que je n'ai le droit a rien niveau beauté si ce n'est que de l'huile d'argan pour mes cheveux et mes produits du dermatologue pour ma peau que pourais-je faire pour être féminine, puis je ne porte que des jeans avec des tuniques.
Oui on me dira "Tu sais l'important c'est pas le physique mais ce qu'il y a dans ton coeur" et tout ce blabla mais moi j'me sens mal dans ma peau et j'ai l'impression d'être un homme. Mon père me dit "Tu pourra t'epiler le duvet quand tu sera mariée" mais j'suis désolée, un homme va pas chercher a ce marier avec une femme moustache...Bref de l'aide pour ressembler a quelque chose svp:,(
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ton père te dit que tu pourras t'épiler le duvet quand tu seras mariée? Mais alors pourquoi il t'interdit de le faire avant?
Le khol pour les yeux n'est pas interdit religieusement, pourquoi t'interdit-il d'en mettre si tu le souhaites?

Moi à ta place je passerai outre les interdictions et je ferai ce que je veux ^^
 
Dis à ton père que si tu t'épile pas le duvet, tu pourra pas trouver de mari pour te marier, ça devrait marcher normalement
Pour les sourcils, c'est une interdiction religieuse. Les femmes qui s'épilent les sourcils sont maudites alors c'est une bonne idée de pas y toucher même si on est souvent tentées. Exception faite : si tu as les sourcils qui se rejoignent et que ça fait homme alors là oui tu as autorisée à retirer entre les sourcils
Pour la moustache, c'est pas normal qu'il t'interdise
nos parents nous ont tous interdit le maquillage quand on avait ton âge, moi j'étais rebelle je mettais du crayon dans mes yeux, au début ma mère était pas contente mais avec le temps elle a plus rien dit
et j'avais pas soins lol juste du shampoing, du savon, un épilateur électrique et un crayon khol volé à une cousine :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'épilation des sourcils c'est interdit dans l'Islam ton père il a raison de te le dire...sauf si tu as des poils entre les 2 yeux par exemple...

Tu dois t'épiler les aisselles, le pubis régulièrement ceci est valable pour les hommes ET les femmes...

Quand au duvet tu parles de la moustache? bah si faut enlever ça une femme n'as pas de moustache...tu utilises des bandes de cire spéciale ou la cire à l'orientale...

Mais ta maman doit s'occuper de ça avec toi, c'est un truc de filles...la maman apprend à sa fille à être nette quoi...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il est zarbi ton papounet dis donc, même divorcés ta maman a son mot à dire aussi, t'as qu'à te décoloré le duvet en attendant d'être suffisamment grande pour décidé.
J'ai une nièce de ton âge a qui son père interdit de se couper les cheveux et uniquement ça... Pareil, il lui sort quand tu seras mariée et plus sous mon toit, là tu pourra les couper.
 

Iman07

VIB
Le duvet, je comprends. Au pire décolore le nan ?

Les sourcils, c'est tant mieux, t'évite un péché comme ça. C'est hram et quand tu commences, tu peux plus t'arrêter, donc vaut mieux. Tu t'habitueras à ton visage :)
 
Merci pour vos réponses mais mon père quand il a une idée dans la tete, impossible de le faire changer d'avis... Apres oui ma mère a aussi son mot a dire mais elle n'est pas musulmane mais chrétienne, le truc c'est qu'elle veut bien m'epiler le duvet et "l'entre sourcil" puisque je sais très. bien moi aussi que c'est interdit de se les redessiner mais elle évite d'aller a l'encontre de ses choix pour éviter les conflits. Bien qu'elle soit "attristée" parce qu'elle croit sans arrêt que mon père ne veut pas que je ressemble a une femme, elle ne peut rien dire si on peut dire ca comme ca et elle me dit toujours la meme phrase chaque week end passé avec elle "Si il voulait un garçon il a qu'à en faire un avec ta belle-mère, en attendant, il a une fille donc. il assume!" :/

Mais un truc que je ne comprend pas c'est qu'à ma belle mère il l'autorise et quand il a chercher une nouvelle femme il a pas prit une femme avec un monosourcil et un duvet énorme puisque moi j'suis sencer ressembler a ca --'.
Pour ce qui est de la décoloration, j'ai déjà tenté l'expérience et sa ma donné un duvet roux a 12 ans et j'ai du epiler, c'est la seule fois ou on m'a autoriser...
 
Dernière modification par un modérateur:
Elle est précoce la choupi... Perso je me suis épilée les sourcils la 1ère fois vers mes 18 ans (j'ai pas de stach-mou hamdoulilah :D)

Bref, j'ai pas demandé d'autorisation... Du jour au lendemain j'ai épilé, ma mère a voulu m'engueuler mais jlai avais tellement bien fait qu'elle est restée scotché ahahahah
 
Donc voilà Salam tout d'abord. Je voulais vous expliquer mon gros problème, je suis peux être pas la seule mais bon ca m'énerve quand meme.
Alors voilà j'ai 15 ans, parents divorcés mais muslim. Donc mon père m'interdit de m'epiler les sourcils et le duvet, disons qu'à 15 ans c'est plus la fine couche de duvet qu'on a 11 ans mais une véritable moustache de Mario et les sourcils je dirais que cela ressemble a une moquette de poils, bref c'est affreux. Sachant que je n'ai le droit a rien niveau beauté si ce n'est que de l'huile d'argan pour mes cheveux et mes produits du dermatologue pour ma peau que pourais-je faire pour être féminine, puis je ne porte que des jeans avec des tuniques.
Oui on me dira "Tu sais l'important c'est pas le physique mais ce qu'il y a dans ton coeur" et tout ce blabla mais moi j'me sens mal dans ma peau et j'ai l'impression d'être un homme. Mon père me dit "Tu pourra t'epiler le duvet quand tu sera mariée" mais j'suis désolée, un homme va pas chercher a ce marier avec une femme moustache...Bref de l'aide pour ressembler a quelque chose svp:,(

Ta mère elle en dit quoi?

Je comprends pas que des papas puissent s’immiscer dans l'intimité de leurs filles :eek:

Il t'interdit aussi de t'épiler les aisselles? le pubis? bah autant qu'il aille jusqu'au bout de ses interdictions...

Sinon bah fais comme la plupart des filles à ton âge, ne demande pas l'autorisation et épile ta moustache et entre les sourcils si tu ressembles à emmanuel chain ;)

Ton papa ne sera peut être pas content au départ mais tant pis, il s'y habituera.
 
Donc voilà Salam tout d'abord. Je voulais vous expliquer mon gros problème, je suis peux être pas la seule mais bon ca m'énerve quand meme.
Alors voilà j'ai 15 ans, parents divorcés mais muslim. Donc mon père m'interdit de m'epiler les sourcils et le duvet, disons qu'à 15 ans c'est plus la fine couche de duvet qu'on a 11 ans mais une véritable moustache de Mario et les sourcils je dirais que cela ressemble a une moquette de poils, bref c'est affreux. Sachant que je n'ai le droit a rien niveau beauté si ce n'est que de l'huile d'argan pour mes cheveux et mes produits du dermatologue pour ma peau que pourais-je faire pour être féminine, puis je ne porte que des jeans avec des tuniques.
Oui on me dira "Tu sais l'important c'est pas le physique mais ce qu'il y a dans ton coeur" et tout ce blabla mais moi j'me sens mal dans ma peau et j'ai l'impression d'être un homme. Mon père me dit "Tu pourra t'epiler le duvet quand tu sera mariée" mais j'suis désolée, un homme va pas chercher a ce marier avec une femme moustache...Bref de l'aide pour ressembler a quelque chose svp:,(

Tu devrais en parler avec ta mère. Si les raisons de ton père sont religieuses, tu peux lui dire qu'il existe des fatawa qui autorise l'épilation lorsque ces poils portent préjudice à une femme en particulier lorsque ils la font ressembler à un homme.
Demande lui si lui il aimerait ressembler à une femme ;)
Pour la tenue, je rencontre des jeunes filles de ton âge et + voilées et qui portent régulièrement une blouse type chimiste. Elles n'en sont pas moins féminines. La féminité ce n'est pas nécessairement une tenue, des chaussures à talon ou du rouge à lèvres, c'est avant tout quelque chose qui émane du fond de ta personne. Un certain regard sur le monde, une sensibilité, une voix plus aiguë douce et parfois stridente aussi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc voilà Salam tout d'abord. Je voulais vous expliquer mon gros problème, je suis peux être pas la seule mais bon ca m'énerve quand meme.
Alors voilà j'ai 15 ans, parents divorcés mais muslim. Donc mon père m'interdit de m'epiler les sourcils et le duvet, disons qu'à 15 ans c'est plus la fine couche de duvet qu'on a 11 ans mais une véritable moustache de Mario et les sourcils je dirais que cela ressemble a une moquette de poils, bref c'est affreux. Sachant que je n'ai le droit a rien niveau beauté si ce n'est que de l'huile d'argan pour mes cheveux et mes produits du dermatologue pour ma peau que pourais-je faire pour être féminine, puis je ne porte que des jeans avec des tuniques.
Oui on me dira "Tu sais l'important c'est pas le physique mais ce qu'il y a dans ton coeur" et tout ce blabla mais moi j'me sens mal dans ma peau et j'ai l'impression d'être un homme. Mon père me dit "Tu pourra t'epiler le duvet quand tu sera mariée" mais j'suis désolée, un homme va pas chercher a ce marier avec une femme moustache...Bref de l'aide pour ressembler a quelque chose svp:,(

Ma fille mais t'es vraiment naïve. .. dans ce type de trucs, on ne demande pas l'avis des vieux, on les mets devant le fait accompli. :claque:

Iwa va attendre ce mec qui te "laissera" épiler ton duvet rebelle... si les choses restent comme ça sans prise en main de ta part, il n'y a qu'un coincé du *** pire que ton père qui demandera ta main.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Merci pour vos réponses mais mon père quand il a une idée dans la tete, impossible de le faire changer d'avis... Apres oui ma mère a aussi son mot a dire mais elle n'est pas musulmane mais chrétienne, le truc c'est qu'elle veut bien m'epiler le duvet et "l'entre sourcil" puisque je sais très. bien moi aussi que c'est interdit de se les redessiner mais elle évite d'aller a l'encontre de ses choix pour éviter les conflits. Bien qu'elle soit "attristée" parce qu'elle croit sans arrêt que mon père ne veut pas que je ressemble a une femme, elle ne peut rien dire si on peut dire ca comme ca et elle me dit toujours la meme phrase chaque week end passé avec elle "Si il voulait un garçon il a qu'à en faire un avec ta belle-mère, en attendant, il a une fille donc. il assume!" :/

Mais un truc que je ne comprend pas c'est qu'à ma belle mère il l'autorise et quand il a chercher une nouvelle femme il a pas prit une femme avec un monosourcil et un duvet énorme puisque moi j'suis sencer ressembler a ca --'.
Pour ce qui est de la décoloration, j'ai déjà tenté l'expérience et sa ma donné un duvet roux a 12 ans et j'ai du epiler, c'est la seule fois ou on m'a autoriser...

Ca s'appelle de l'hypocrisie ça, il doit sûrement savoir que le duvet et les sourcils de gorille ne sont pas attirants, et ça doit être pour ça qu'il t'empêche de les épiler. Il essaie peut-être de t'empêcher d'être attirante, par peur que tu commences à te préoccuper de ton physique et par extension à t'intéresser au sexe opposé. Je vois pas d'autre explication, je vois pas pourquoi il t'aurait dit "Quand tu seras mariée" sinon.
Et une fois de plus, à ta place j'épilerai sans lui demander son avis, et je t'invite à le faire, surtout si tu sais qu'il est du genre têtu ;)
 
Donc voilà Salam tout d'abord. Je voulais vous expliquer mon gros problème, je suis peux être pas la seule mais bon ca m'énerve quand meme.
Alors voilà j'ai 15 ans, parents divorcés mais muslim. Donc mon père m'interdit de m'epiler les sourcils et le duvet, disons qu'à 15 ans c'est plus la fine couche de duvet qu'on a 11 ans mais une véritable moustache de Mario et les sourcils je dirais que cela ressemble a une moquette de poils, bref c'est affreux. Sachant que je n'ai le droit a rien niveau beauté si ce n'est que de l'huile d'argan pour mes cheveux et mes produits du dermatologue pour ma peau que pourais-je faire pour être féminine, puis je ne porte que des jeans avec des tuniques.
Oui on me dira "Tu sais l'important c'est pas le physique mais ce qu'il y a dans ton coeur" et tout ce blabla mais moi j'me sens mal dans ma peau et j'ai l'impression d'être un homme. Mon père me dit "Tu pourra t'epiler le duvet quand tu sera mariée" mais j'suis désolée, un homme va pas chercher a ce marier avec une femme moustache...Bref de l'aide pour ressembler a quelque chose svp:,(

Hello,

Un bon conseil : fais le toi-même dans son dos... Qu'est-ce qui se passera ensuite ? Il va quand même pas aller raser un chat noir et recoller les poils sur ton visage avec de la glu :D Il va râler peut-être un jour et puis bah voilà, ce sera passé.

L'indépendance, parfois il faut aller la chercher soi-même ;)
 
@choupie26 : si tu te décides à t'épiler, fais attention que chez beaucoup de gens le dessus des lèvres est un endroit qui marque facilement (moi je garde des traces rouges pendant au moins 4h...)

Donc :
- soit tu le fais chez toi, éventuellement avec l'aide de ta maman si tu arrives à la convaincre : fais ça le soir avant d'aller dormir, et ne repasse pas la bande de cire plus de 2x (s'il reste des poils, tant pis, finis à la pince à épiler) sinon la peau peut peler les jours qui suivent
- si tu le fais chez l'esthéticienne, prends-en une qui habite près de chez toi, histoire de ne pas devoir reprendre le bus ou traverser tout la ville avec le dessus de la lèvre rouge vif
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu colles une bande de cire froide sur la lèvre supérieure et tu vas voir ton père en courant et en pleurant "papa! papa! aide moi j'ai un truc collé ici! j'ai peur! j'ai mal!", dans la panique, il va s'empresser d'arracher :D

CQFD
 
Haut