Problème des frais de paiement du Visa Canada

Bonjour tout le monde, voilà je suis entrain de préparer le dossier pour obtenir un Visa pour le Canada, et il me reste une seule chose que je n’ai pas compris, à force de chercher, j’ai eu envie de me tirer une balle dans la tête !
C’est au niveau de paiement, ou on trouve dans la liste de contrôle qu’on doit seulement remplir un formulaire et l’envoyé
Mais on trouve sur le doc dans la liste n°16 : veuillez inclure avec votre demande envoyé au BRC une copie du reçu donné par le bureau des visas comme preuve de paiement des frais?

j’ai demandé à un ami et il m’a expliqué que : Les frais de traitement de dossiers qui ne sont pas remboursables 435 euros + Les frais relatifs au droit de résidence permanente qui sont remboursables en cas de refus 390 euros.
Ça me fait alors un montant de 825 euros
Donc on peut faire le payement en ligne
Mais dans le guide on trouve ça :
Modes de paiement
Assurez-vous de compléter le Formulaire de paiement de frais – Demande de résidence permanente (IMM 5620) et veuillez l´inclure avec votre demande au BRC.Les paiements en ligne ne sont pas acceptés par le BRC.
Je craque !! Aidez moi svp, est ce que vous pouvez m’expliquer d’une manière simple comme faire !!
- Est ce que je dois faire un paiement en ligne ou non ?
- est ce qu’il suffit d’envoyer le formulaire mais avec quelle somme dedans ? si c’est le cas, pour quoi ils ont rajouter ça : veuillez inclure avec votre demande envoyé au BRC une copie du reçu donné par le bureau des visas comme preuve de paiement des frais? Qu’est ce qu’ils entendent par là ?
- si je fais le paiement en ligne, sur quoi je dois marquer « 1 » dans les cases
si je fais seulement le premier, c'est-à-dire « Frais relatifs au droit de résidence permanente » ça me fait seulement 490$

Merci pour votre aide si précieuse !
 
Haut