Probléme garant pour visa étude en france

bonjour j'ai besoin de votre aide,j'ai commencé la procédure pour étude en France via l'espace campus France/rabat/Maroc.

Je veux savoir est ce que je peux me garantir moi même sans avoir besoin d'un garant, Car je n'ai pas de garant ,mais je dispose d'un compte bancaire pour financier mes 2 années de master (15000 Euro) et je peux bloquer la somme nécessaire pour passer un an d'étude, sans avoir besoin d'autre Garant , merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
désolée @medsimo86
on ne PEUT PAS être le garant de soi-même,
pour des raisons juridiques*

tu ne peux pas ouvrir un compte à quelqu'un de confiance ?
ou compte joint ?

* en effet, si ta personne physique a un accident grave, elle ne sera plus en mesure d'assurer
tes besoins financiers

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour j'ai besoin de votre aide,j'ai commencé la procédure pour étude en France via l'espace campus France/rabat/Maroc.

Je veux savoir est ce que je peux me garantir moi même sans avoir besoin d'un garant, Car je n'ai pas de garant ,mais je dispose d'un compte bancaire pour financier mes 2 années de master (15000 Euro) et je peux bloquer la somme nécessaire pour passer un an d'étude, sans avoir besoin d'autre Garant , merci

Tu peux le faire si tu optes pour la Belgique !

Veille à ce que la somme totale soit l'équivalent de 613 euros X 24 mois. Si c'est le cas, jackpot. Si ce n'est pas le cas, mets plus d'argent de côté, tu auras besoin.

Une fois ici, fais ta carte de séjour et demande à la commune de te donner un formulaire pour le permis de travail C. Le formulaire est donné immédiatement et tu paies 10 euros pour les frais de timbre, une fois c'est fait, joint une photocopie de ta carte de séjour et une attestation de scolarité récente et va au bureau de travail des étrangers (à Bruxelles, c'est à la gare du nord).

Viens viens a le7nine en Belgique! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
désolée @medsimo86
on ne PEUT PAS être le garant de soi-même,
pour des raisons juridiques*

tu ne peux pas ouvrir un compte à quelqu'un de confiance ?
ou compte joint ?

* en effet, si ta personne physique a un accident grave, elle ne sera plus en mesure d'assurer
tes besoins financiers

mam

C'est bizarre... même si le gars est majeur? :confused:
 
B

belgika

Non connecté
Conditions ressources

doivent justifier qu'ils disposent de moyens d'existence suffisants (soit 615 euros par mois)

Suite

Démarches administratives - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international


Étudiant étranger : visa de long séjour valant titre ou carte de séjour - Service-public.fr

Vous pouvez prouver vos ressources par des attestations bancaires (cliquez sur le second lien)




bonjour j'ai besoin de votre aide,j'ai commencé la procédure pour étude en France via l'espace campus France/rabat/Maroc.

Je veux savoir est ce que je peux me garantir moi même sans avoir besoin d'un garant, Car je n'ai pas de garant ,mais je dispose d'un compte bancaire pour financier mes 2 années de master (15000 Euro) et je peux bloquer la somme nécessaire pour passer un an d'étude, sans avoir besoin d'autre Garant , merci
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ta banque atteste qu'elle est bien gestionnaire de ton compte de dépôt
et remplit le papier qui demande de bien envoyer la somme en question, chaque mois
se porte responsable du bon fonctionnement du compte, affecté uniquement à tes études
en france

mam
 
Bonjour, salam,

J'aimerais savoir si, au Maroc, la loi concernant les banques a changée depuis 2010/2011.

A ma connaissance, si le garant réside au Maroc et est fonctionnaire, il peut facilement obtenir une attestation de prise en charge auprès de sa banque sans qu'il dépose forcément la somme d'argent nécessaire. Cet argent sera prélevé mensuellement de son salaire. Est ce que c'est toujours le cas aujourd'hui ?

Ou bien, il faut obligatoirement déposer cette somme d'argent à la banque avant la demande de visa ?
 
Bonjour
je suis entrain de préparer mon dossier de visa d’étude et mon garant est un salarié depuis 2009 son salaire 5500 dhs est ce que ne pose aucun problème ce montant .
merci bcp
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour
je suis entrain de préparer mon dossier de visa d’étude et mon garant est un salarié depuis 2009 son salaire 5500 dhs est ce que ne pose aucun problème ce montant .
merci bcp

Si votre garant réside au Maroc
Votre garant doit être une personne de votre famille proche : père, mère, frères, sœurs, grands-parents, oncles ou tantes maternels ou paternels.


Attestation bancaire du dépôt d’un ordre de transfert, permanent et irrévocable, d’un montant minimum de la contre valeur en dirhams de 615 € par mois pour la durée du séjour (base de 12 mois pour une année scolaire ou universitaire).( voir exemple ici)

http://www.consulfrance-ma.org/Etudiant-mineur-et-majeur

http://etudier-en-france.fr/prise-en-charge/ modèle de prise en charge

mam
 
Svp pour un court séjour ( 6jours)
Et en groupe d'étudiants, est ce possible que je présente seulement mon compte bancaire puisk j'ai pas de garant
Sachant que le billet d'avion A/R est pris et réservation d'hôtel aussi.
 
Salut!llahykhlikoum je postule cette annee nchallah et pour le garant j ai deux choix
1-ma mere qui est une fonctionnaire zvec un salaire d 4500dhs
2-ma tante qui reside en france avec un salaire moyen
Sachant que ttes les 2 peuvent m offrir la somme d argent demandée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salut!llahykhlikoum je postule cette annee nchallah et pour le garant j ai deux choix
1-ma mere qui est une fonctionnaire zvec un salaire d 4500dhs
2-ma tante qui reside en france avec un salaire moyen
Sachant que ttes les 2 peuvent m offrir la somme d argent demandée

si tu peux mettre les 2, pourquoi pas

mam
 
Haut