Problème hormonal = problème de poids ???

Salam aleykoum mes belles , alors je me posais la question de savoir si les problèmes hormonaux peuvent entraîner des problèmes de poids ( que ce soit être trop mince ou en surpoids ) , ma cousine est assez forte pour son âge (12 ans ) pourtant elle ne mange pas de façon excessive ... mais voila je voudrais savoir qu'est ce que la gynécologue va lui conseiller , une pilule ?? avec toutes les histoires qu'on entend c'est pas encourageant ou existe t-il d'autres solutions ?


ET je voudrais savoir aussi , si le fait d'avoir des problèmes hormonaux peut entraîner l'impossibilité d'avoir des enfants ?

baraka allahou fik ..
 
y a qu un médecin qui pourra répondre à çà
mais 12 ans c est jeune pour aller c est un gényco elle a vu un généraliste avant?
 
Salam aleykoum mes belles , alors je me posais la question de savoir si les problèmes hormonaux peuvent entraîner des problèmes de poids ( que ce soit être trop mince ou en surpoids ) , ma cousine est assez forte pour son âge (12 ans ) pourtant elle ne mange pas de façon excessive ... mais voila je voudrais savoir qu'est ce que la gynécologue va lui conseiller , une pilule ?? avec toutes les histoires qu'on entend c'est pas encourageant ou existe t-il d'autres solutions ?


ET je voudrais savoir aussi , si le fait d'avoir des problèmes hormonaux peut entraîner l'impossibilité d'avoir des enfants ?

baraka allahou fik ..
y'a mille et une raisons qui peuvent expliquer un surpoids
vous etes sures que c'est hormonal ? si c'est le cas c'est un endocrinologue qu'il faudrait voir je pense

parfois tu peux pas y faire grand chose t'as des personnes qui ont du mal à éliminer correctement

faites attention à ne pas trop la complexer avec son poids je connais qqn qui a eu des pb de poids étant jeune, sa mère l'a mise au régime, l'a emmenée chez des toubibs et elle a fini avec de gros troubles alimentaires (boulimie et anorexie)

apprenez lui à être bien dans sa peau avant tout
 
y'a mille et une raisons qui peuvent expliquer un surpoids
vous etes sures que c'est hormonal ? si c'est le cas c'est un endocrinologue qu'il faudrait voir je pense

parfois tu peux pas y faire grand chose t'as des personnes qui ont du mal à éliminer correctement

faites attention à ne pas trop la complexer avec son poids je connais qqn qui a eu des pb de poids étant jeune, sa mère l'a mise au régime, l'a emmenée chez des toubibs et elle a fini avec de gros troubles alimentaires (boulimie et anorexie)

apprenez lui à être bien dans sa peau avant tout


pas de quoi , complexée , je te rassures , c'est un léger surpoids mais si c'est hormonal , il faut qu'elle se soigne , évidemment , c'est un médecin qui le lui dit , notamment a cause de ses régles douloureuses et d'autres choses plus personnelles ...

je vais lui parler de l'endocrinologue , merci
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
pas de quoi , complexée , je te rassures , c'est un léger surpoids mais si c'est hormonal , il faut qu'elle se soigne , évidemment , c'est un médecin qui le lui dit , notamment a cause de ses régles douloureuses et d'autres choses plus personnelles ...

je vais lui parler de l'endocrinologue , merci

L'endocrinologue pourra verifier ses taux d'hormones, prescrire des examens
pour la thyroide, les ovaires, l'hypophyse.......

L'important c'est de faire ces vérifications assez tôt quand le poids est encore
facilement résorbable.
 
L'endocrinologue pourra verifier ses taux d'hormones, prescrire des examens
pour la thyroide, les ovaires, l'hypophyse.......

L'important c'est de faire ces vérifications assez tôt quand le poids est encore
facilement résorbable.


elle a juste 7 kilos en trop , c'est pas extrêmement grave
mais bon un gynécologue ne suffirait pas ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
elle a juste 7 kilos en trop , c'est pas extrêmement grave
mais bon un gynécologue ne suffirait pas ?

Un gynécologue peut suffir si c'est un petit soucis mais si c'est important
il ne le verra pas il risque de minimiser ce que c'est et faire un mauvais
diagnostique.

Un traitement hormonal peut aider pour les prises de poids hormonales mais
le gynéco risque d'être mal informé et peu enclin à un traitement adapté,
ceci dit elle peut voir un gynéco pour faire un examen gynécologique pour
exclure un problème qui serait visible à l'examen.
 
Un gynécologue peut suffir si c'est un petit soucis mais si c'est important
il ne le verra pas il risque de minimiser ce que c'est et faire un mauvais
diagnostique.

Un traitement hormonal peut aider pour les prises de poids hormonales mais
le gynéco risque d'être mal informé et peu enclin à un traitement adapté,
ceci dit elle peut voir un gynéco pour faire un examen gynécologique pour
exclure un problème qui serait visible à l'examen.


pour être sur , il vaut mieux un endocrinologue alors ? , il essaiera toutes les pistes et son examen sera plus complet c'est ça ?

tu sais si c'est remboursée ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
pour être sur , il vaut mieux un endocrinologue alors ? , il essaiera toutes les pistes et son examen sera plus complet c'est ça ?

tu sais si c'est remboursée ?

Il faut que le médecin traitant face une lettre et que ça soit inclus dans
le parcours de santé, par contre le taux de remboursement ça varie.

La spécialité du gynéco c'est l'appareil génital là s'arrête son travail,
il sait ce qui peut le dérègler mais il envoie alors vers les autres.
 
Il faut que le médecin traitant face une lettre et que ça soit inclus dans
le parcours de santé, par contre le taux de remboursement ça varie.

La spécialité du gynéco c'est l'appareil génital là s'arrête son travail,
il sait ce qui peut le dérègler mais il envoie alors vers les autres.

j'ai vu que si on en prend un , au tarif conventionné c'est totalement remboursé , je vais voir ça avec le médecin de ma cousine , je te remercie beaucoup pour ton aide
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
j'ai vu que si on en prend un , au tarif conventionné c'est totalement remboursé , je vais voir ça avec le médecin de ma cousine , je te remercie beaucoup pour ton aide

je reste à dispo pour un conseil ou autre chose, j'ai eu un problème similaire,
ma mère, ma soeur et ma cousine aussi avec un diagnostique différent à
chaque fois, dans ma famille on est un peu sensible au niveau hormonal.
 
je reste à dispo pour un conseil ou autre chose, j'ai eu un problème similaire,
ma mère, ma soeur et ma cousine aussi avec un diagnostique différent à
chaque fois, dans ma famille on est un peu sensible au niveau hormonal.


Merci c'est gentil de ta part , par contre j'avais une autre question : est ce que si il y a problème hormonal , il y a plus de chance d'avoir un problème pour avoir un enfant ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Merci c'est gentil de ta part , par contre j'avais une autre question : est ce que si il y a problème hormonal , il y a plus de chance d'avoir un problème pour avoir un enfant ?

Tout depends le problème hormonal mais l'avantage des problèmes hormonaux
c'est qu'on réguler les taux d'hormones, parfois il y a des tumeurs hormonales
mais généralement elles sont bénignes, j'avais une tumeur, un adénome à
l'hypophyse et il est parti seul sans chirugie ni traitement de chimio.

Chez ta cousine c'est peut être juste un dérèglement du à la puberté, un
mauvais démmarage des hormones, elles sont sensées s'équilibrer et à cette
période ça peut déraper, suffit de trouver la source du problème.
 
Haut