Problème à l'école

(l'Histoire ca c'est juste raconter.. vous êtes pas obligé de tout lire..mais ca serais apprécier de répondre a ma question ^^)

Salam alikoum tout le monde... j'ai quelques problèmes à l'école à cause d'une certaine ''personne'' (J'ai 11 ans) qui n'arrête pas de me frapper !mais la c'est pas n'importe quoi -_- l'autre jour il me gifle pour avoir un jus... je vais bien sur me plaindre a la surveillante du dîner et elle dit rien...



aujourd'hui c'est pire >.< !En éducation physique ont avait une présentation je me tiens dérrière un ''espalier'' lui il est assis sur un banc il me dit d'arreter de le frapper avec mes pieds j'arrête... après il me dit encore que je le frappe alors que je met à peine mon pied il commence à me donner un gros coup de poing dans le ventre... je réplique juste et après il me dit qu'au vestiaire il va me battre mais moi je veux pas me battre parceque je veux pas de problème..oulah...j'voulais pas..je regrette...même à ca j'ai fait une conneries au yeux de quelques personnes...mes parents... l'école... oui l'école! la directrice me colle à la peau!


revenons à l'histoire...je rentre dans le vestiaire en luis disant que je veux pas me battre et il commence à me frapper comme un sauvage... je me défend et je le frappe au visage... je sais pas ce que Allah pensait quand j'ai répliquer..mais voila! je veux savoir L'opinion de dieu sur ce sujet...je voudrais voir quelques sourates du coran prouvant mon questionement! comment il faut se défendre ? d'après le coran ?



la directrice me menace de m'expulser si n'importe quoi de grave se reproduit. Après il y a un système de ''rappell à l'ordre'' si j'en est un..j'ai une retenue..elle me dit que le prochain rappel à l'ordre ca serais l'expulsion de l'école.. en plus la personne qui m'a tabasser comme un sauvage.. je remarque que c'est son 5eme! et moi rendu au 3eme je me fait expulser..ca c'est louche! (J'en est à peine deux imaginez..et le premier c'est à cause d'un exercise merdique de rang..à cause d'un prof qui s'est foutus de ma gueule)ensuite elle me dit que je fesait expres de le frapper avec mon pied...elle veux pas comprendre et me dit toujours la même chose...j'avais envi qu'elle recois une bonne lecon.. mais moi..je ne peux rien y faire c'est la troisieme fois que je vais le repeter! elle me dit que j'ai fait expres de le frapper avec mon pied... mais je le jure sur la tête de dieu..si je ment je vais en enfer! Wallah j'ai pas fait expres de le frapper avec mon pied! (l'Histoire ca c'est juste raconter.. vous êtes pas obligé de tout lire..mais ca serais apprécier de répondre a ma question ^^)







Mes questions : 1.queceque je devrais faire pour me défendre quand quelqun me tape..je veux des sourates..des preuves...le raisonnement de l'islam (la vraie religion) envers la défense d'un homme..je veux savoir ce que Dieu voudrais que je fasse pour me défendre...

2.un amis m'a dit que Allah le tout puissant veux qu'on se défendre quand quelqun nous frappe...avant qu'il me dise ca..je l'ai fait et j'ai eu un rappel a l'ordre j'ai eu des problèmes avec mes parents...

un autre m'a dit que dieu préfère que pour pas avoir de problème il faut le dire..

qui à raison ? et si aucun des deux n'a raison .. que faut t'il faire ?

Merci infiniment pour ceux qui me répondront..et + important ^^ je voudrais qu'on réponde juste a mes deux questions =D

bye
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Il faut que tu en parles à ta maman et qu'elle vienne en discuter ac la directrice tt d'abord.

Je suis impressionée qu'à ton age, on se pose de telles questions (si tu as vraiment 11ans), continues comme ca tbarkllah 3lik;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il faut viser l'entre-jambe. Un simple coup suffira à le déstabiliser. Tu répètes cette opération deux, trois fois et normalement il ne devrait plus t'embêter. ;)
 
Il faut que tu en parles à ta maman et qu'elle vienne en discuter ac la directrice tt d'abord.

Je suis impressionée qu'à ton age, on se pose de telles questions (si tu as vraiment 11ans), continues comme ca tbarkllah 3lik;)

p'tin quand j'ai lu cette phrase j'ai XPLDR de rire littéralement :D

bon sinon pour le post, a 11 ans tu t'exprimes bien, la prochaine fois éclate lui la tronche et ne te laisse surtout pas faire
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
je sais pas wallah D j'ai pas l'habitude de dire a des enfants dit le a ta maman ça doit pour etre ça

le renvoi c'est pas grand chose va

Eh ben, tu changeras d'avis qd tu seras papa:D

Je parle d'expérience personelle, si cet enfant a vraiment 11ans, ce serait domage d'etre renvoyé ac un tel potentiel, meme si c'est un renvoi temporaire, il s'en prendra plein la face qu'il change d'école ou qu'il revienne ds son école...C'est bien de faire le rebelle pdt un moment, ms après qd on passe cette période, l'image finit par coller à la peau et c'est dur d'avancer, ca peut meme gacher le potentiel de certains:rolleyes:
 
Eh ben, tu changeras d'avis qd tu seras papa:D

Je parle d'expérience personelle, si cet enfant a vraiment 11ans, ce serait domage d'etre renvoyé ac un tel potentiel, meme si c'est un renvoi temporaire, il s'en prendra plein la face qu'il change d'école ou qu'il revienne ds son école...C'est bien de faire le rebelle pdt un moment, ms après qd on passe cette période, l'image finit par coller à la peau et c'est dur d'avancer, ca peut meme gacher le potentiel de certains:rolleyes:

peut etre ...

a partir de 14 15 ans j'ai changé 6 fois d'établissement (pas toujours a cause d'une expulsion) ça a surement joué sur mon parcours

mais le plus important c'est d'etre digne, fier et de tenir un discours monolithique, s'il se laisse faire il sera toute sa vie une victime un looser, il ne s'en remettra pas il faut etre fort
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
peut etre ...

a partir de 14 15 ans j'ai changé 6 fois d'établissement (pas toujours a cause d'une expulsion) ça a surement joué sur mon parcours

mais le plus important c'est d'etre digne, fier et de tenir un discours monolithique, s'il se laisse faire il sera toute sa vie une victime un looser, il ne s'en remettra pas il faut etre fort

Les filles ne comprennent pas ça malheureusement. :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
peut etre ...

a partir de 14 15 ans j'ai changé 6 fois d'établissement (pas toujours a cause d'une expulsion) ça a surement joué sur mon parcours

mais le plus important c'est d'etre digne, fier et de tenir un discours monolithique, s'il se laisse faire il sera toute sa vie une victime un looser, il ne s'en remettra pas il faut etre fort

C'est important, ms est ce vraiment important au pt de sacrifier son parcours scolaire?
Un loser c'est celui qui finit sa vie comme un loser, il faut avoir de quoi etre digne et fière, je ne pense pas qu'il pourra etre fière plus tard de ca...Je suis d'accord qu'il ne faut pas se laisser faire, ms il ne faut pas se décrédibiliser nn plus, et je crois que si il en parle à ses parents, il aura plus de chance d'en sortir gagnant que si il répond par la violence et se fait virer.

Si c'était une altercation en dehors d'un cadre officiel, c'est sur qu'il aurait pu riposter, ms ici c'est l'école, pas la rue et ca ne rigole pas.

Les filles ne comprennent pas ça malheureusement.

Peut etre qu'elles le comprennent autrement que par la violence:D
 
Les filles ne comprennent pas ça malheureusement. : D
ça dépend desquelles, faut évoluer dans un milieu hostile pour comprendre, je pense que le gamin il évolue en ZEP ou un truc ds le genre :D enfin je veux pas préfigurer mais voila ceux qui ne connaissent pas ne peuvent pas comprendre, et franchement el hamdoullah pour eux

C'est important, ms est ce vraiment important au pt de sacrifier son parcours scolaire?
Un loser c'est celui qui finit sa vie comme un loser, il faut avoir de quoi etre digne et fière, je ne pense pas qu'il pourra etre fière plus tard de ca...Je suis d'accord qu'il ne faut pas se laisser faire, ms il ne faut pas se décrédibiliser nn plus, et je crois que si il en parle à ses parents, il aura plus de chance d'en sortir gagnant que si il répond par la violence et se fait virer.

Si c'était une altercation en dehors d'un cadre officiel, c'est sur qu'il aurait pu riposter, ms ici c'est l'école, pas la rue et ca ne rigole pas.
tkt y en a qui arrivent a gérer les 2 :D
 
p'tin quand j'ai lu cette phrase j'ai XPLDR de rire littéralement :D

bon sinon pour le post, a 11 ans tu t'exprimes bien, la prochaine fois éclate lui la tronche et ne te laisse surtout pas faire

Là c'est la directrice qui va m'emmerder..et puis tfacon j'aurais du en profiter pour luis casser la gueule encore plus =_=
 
Va te battre fous lui sa racler serieux je deconne pas j'ai 15 ans moi je sais me battre personne me touche , j'ai des pote grand et fort aussi


Si tu sais pas te battre va voir tes frere ou un amis qui sais se battre !
 
Au contraire ca serait un plaisir de luis foutre une raclée . mais je serais bien profond dans la ***** si je le fesait... je suis désesperé T_T et j'habite au Canada
 
Salam,
je suis impressionnée qu'un jeune garçon de 11 ans puisse penser comme cela sincèrement tes parents ont dû t'inculquer une bonne éducation et de bonnes valeurs de l'islam, le mieux est de se défendre si il t'embete mais hors contexte de l'école mais lui une bonne droite de façon a ce qu'il s'en souvienne et ne revienne plus t'embeter je pense qu'Allah nous permet de nous défendre...
 
Salam,
je suis impressionnée qu'un jeune garçon de 11 ans puisse penser comme cela sincèrement tes parents ont dû t'inculquer une bonne éducation et de bonnes valeurs de l'islam, le mieux est de se défendre si il t'embete mais hors contexte de l'école mais lui une bonne droite de façon a ce qu'il s'en souvienne et ne revienne plus t'embeter je pense qu'Allah nous permet de nous défendre...

des versets ? =D je voudrais bien savoir si il y en a un concernant mon cas
 

laeila2004

Laeila
parle en à tes parents que l'un 2 viennent trouver la directrice et qu'ils mettent les points sr les I avc elle en expliquant que tu ne fais que te défendre et que tu n'aurais pas à en venir aux mains si les adultes de ton école fesaient leur travail
puisqu'elle (la directrice) à le devoir de garantir ta sécurité au sein de l"établissement et dc de te protéger de ceux qui veulent te frapper!!
et que si elle fait rien vous ferez un courrier à l'inspection académique et que vous porterez plainte
 
(l'Histoire ca c'est juste raconter.. vous êtes pas obligé de tout lire..mais ca serais apprécier de répondre a ma question ^^)

Salam alikoum tout le monde... j'ai quelques problèmes à l'école à cause d'une certaine ''personne'' (J'ai 11 ans) qui n'arrête pas de me frapper !mais la c'est pas n'importe quoi -_- l'autre jour il me gifle pour avoir un jus... je vais bien sur me plaindre a la surveillante du dîner et elle dit rien...



aujourd'hui c'est pire >.< !En éducation physique ont avait une présentation je me tiens dérrière un ''espalier'' lui il est assis sur un banc il me dit d'arreter de le frapper avec mes pieds j'arrête... après il me dit encore que je le frappe alors que je met à peine mon pied il commence à me donner un gros coup de poing dans le ventre... je réplique juste et après il me dit qu'au vestiaire il va me battre mais moi je veux pas me battre parceque je veux pas de problème..oulah...j'voulais pas..je regrette...même à ca j'ai fait une conneries au yeux de quelques personnes...mes parents... l'école... oui l'école! la directrice me colle à la peau!


revenons à l'histoire...je rentre dans le vestiaire en luis disant que je veux pas me battre et il commence à me frapper comme un sauvage... je me défend et je le frappe au visage... je sais pas ce que Allah pensait quand j'ai répliquer..mais voila! je veux savoir L'opinion de dieu sur ce sujet...je voudrais voir quelques sourates du coran prouvant mon questionement! comment il faut se défendre ? d'après le coran ?



la directrice me menace de m'expulser si n'importe quoi de grave se reproduit. Après il y a un système de ''rappell à l'ordre'' si j'en est un..j'ai une retenue..elle me dit que le prochain rappel à l'ordre ca serais l'expulsion de l'école.. en plus la personne qui m'a tabasser comme un sauvage.. je remarque que c'est son 5eme! et moi rendu au 3eme je me fait expulser..ca c'est louche! (J'en est à peine deux imaginez..et le premier c'est à cause d'un exercise merdique de rang..à cause d'un prof qui s'est foutus de ma gueule)ensuite elle me dit que je fesait expres de le frapper avec mon pied...elle veux pas comprendre et me dit toujours la même chose...j'avais envi qu'elle recois une bonne lecon.. mais moi..je ne peux rien y faire c'est la troisieme fois que je vais le repeter! elle me dit que j'ai fait expres de le frapper avec mon pied... mais je le jure sur la tête de dieu..si je ment je vais en enfer! Wallah j'ai pas fait expres de le frapper avec mon pied! (l'Histoire ca c'est juste raconter.. vous êtes pas obligé de tout lire..mais ca serais apprécier de répondre a ma question ^^)







Mes questions : 1.queceque je devrais faire pour me défendre quand quelqun me tape..je veux des sourates..des preuves...le raisonnement de l'islam (la vraie religion) envers la défense d'un homme..je veux savoir ce que Dieu voudrais que je fasse pour me défendre...

2.un amis m'a dit que Allah le tout puissant veux qu'on se défendre quand quelqun nous frappe...avant qu'il me dise ca..je l'ai fait et j'ai eu un rappel a l'ordre j'ai eu des problèmes avec mes parents...

un autre m'a dit que dieu préfère que pour pas avoir de problème il faut le dire..

qui à raison ? et si aucun des deux n'a raison .. que faut t'il faire ?

Merci infiniment pour ceux qui me répondront..et + important ^^ je voudrais qu'on réponde juste a mes deux questions =D

bye

salam,

je pense que tu es encore trop jeune pour prendre ce genre de choix, tu devrais peut être en parler serieusement à un adulte, si cette histoire va trop loin et que personne ne te défend, il va bien falloir que tu te défendes, voici ce que Dieu en dit:

(sourate 42)

39. Quand une grave injustice tombe sur eux, ils défendent leurs droits.
40. Bien que la juste punition pour une injustice soit un châtiment équivalent, ceux qui pardonnent et maintiennent la droiture sont récompensés par DIEU. Il n’aime pas l’injuste.
41. Certainement, ceux qui se défendent pour leurs droits, quand une injustice tombe sur eux, ne commettent pas d’erreur.
42. Les mauvais sont ceux qui traitent les gens injustement, et recourent à l’agression sans provocation. Ceux-ci ont encouru un pénible châtiment.
43. Recourir à la patience et au pardon reflète une vrai force de caractère.

tu dois savoir que Dieu n'est pas avec les personnes injustes et qu'IL est Conscient de ce que tu peux endurer.
 
(l'Histoire ca c'est juste raconter.. vous êtes pas obligé de tout lire..mais ca serais apprécier de répondre a ma question ^^)

Salam alikoum tout le monde... j'ai quelques problèmes à l'école à cause d'une certaine ''personne'' (J'ai 11 ans) qui n'arrête pas de me frapper !mais la c'est pas n'importe quoi -_- l'autre jour il me gifle pour avoir un jus... je vais bien sur me plaindre a la surveillante du dîner et elle dit rien...



aujourd'hui c'est pire >.< !En éducation physique ont avait une présentation je me tiens dérrière un ''espalier'' lui il est assis sur un banc il me dit d'arreter de le frapper avec mes pieds j'arrête... après il me dit encore que je le frappe alors que je met à peine mon pied il commence à me donner un gros coup de poing dans le ventre... je réplique juste et après il me dit qu'au vestiaire il va me battre mais moi je veux pas me battre parceque je veux pas de problème..oulah...j'voulais pas..je regrette...même à ca j'ai fait une conneries au yeux de quelques personnes...mes parents... l'école... oui l'école! la directrice me colle à la peau!


revenons à l'histoire...je rentre dans le vestiaire en luis disant que je veux pas me battre et il commence à me frapper comme un sauvage... je me défend et je le frappe au visage... je sais pas ce que Allah pensait quand j'ai répliquer..mais voila! je veux savoir L'opinion de dieu sur ce sujet...je voudrais voir quelques sourates du coran prouvant mon questionement! comment il faut se défendre ? d'après le coran ?



la directrice me menace de m'expulser si n'importe quoi de grave se reproduit. Après il y a un système de ''rappell à l'ordre'' si j'en est un..j'ai une retenue..elle me dit que le prochain rappel à l'ordre ca serais l'expulsion de l'école.. en plus la personne qui m'a tabasser comme un sauvage.. je remarque que c'est son 5eme! et moi rendu au 3eme je me fait expulser..ca c'est louche! (J'en est à peine deux imaginez..et le premier c'est à cause d'un exercise merdique de rang..à cause d'un prof qui s'est foutus de ma gueule)ensuite elle me dit que je fesait expres de le frapper avec mon pied...elle veux pas comprendre et me dit toujours la même chose...j'avais envi qu'elle recois une bonne lecon.. mais moi..je ne peux rien y faire c'est la troisieme fois que je vais le repeter! elle me dit que j'ai fait expres de le frapper avec mon pied... mais je le jure sur la tête de dieu..si je ment je vais en enfer! Wallah j'ai pas fait expres de le frapper avec mon pied! (l'Histoire ca c'est juste raconter.. vous êtes pas obligé de tout lire..mais ca serais apprécier de répondre a ma question ^^)







Mes questions : 1.queceque je devrais faire pour me défendre quand quelqun me tape..je veux des sourates..des preuves...le raisonnement de l'islam (la vraie religion) envers la défense d'un homme..je veux savoir ce que Dieu voudrais que je fasse pour me défendre...

2.un amis m'a dit que Allah le tout puissant veux qu'on se défendre quand quelqun nous frappe...avant qu'il me dise ca..je l'ai fait et j'ai eu un rappel a l'ordre j'ai eu des problèmes avec mes parents...

un autre m'a dit que dieu préfère que pour pas avoir de problème il faut le dire..

qui à raison ? et si aucun des deux n'a raison .. que faut t'il faire ?

Merci infiniment pour ceux qui me répondront..et + important ^^ je voudrais qu'on réponde juste a mes deux questions =D

bye

Ne te complique pas les choses, si la personne t'embête et est violente avec toi, explique lui que ça ne te plait pas, et si il insiste donne lui une bonne leçon, tu n'auras plus qu'à expliquer clairement tes actes à ta directrice ou à tes parents, c'est aussi simple que ça. DIEU permet de se défendre face à l'agression.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
diarsse
ton eloquence et ton vocabulaire n est pas celui d un garcon de 11 ans
pourrais tu nous dire au moins la verite
pour qu on puisse t aider;)
 
diarsse
ton eloquence et ton vocabulaire n est pas celui d un garcon de 11 ans
pourrais tu nous dire au moins la verite
pour qu on puisse t aider;)

C'est une fille pas un garçon lol mais c'est peut être simplement une fille qui est très en avance sur son âge qui sait? j'avoue moi aussi être surpris par une telle maîtrise de l'écriture à 11 ans. lol
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Impressionnée, moi aussi !
Je pense que, même si le problème se situe à l'école, ce n'est pas à l'école que l'on règle ses comptes.
Je suis d'accord aussi que la surveillance est mal assurée dans la cour. Mais il faut, en effet, y méler un adulte puisqu'il s'agit de ton
avenir au sein de cette école. Si tu es un sujet sérieux avec de bonnes notes, tout se passera bien.
C'est ce qui m'intrigue d'ailleurs le plus dans ton histoire :
si tu es sérieux et si tu as autant de talent que dans ton messsage, pourquoi les adultes mettent ta parole en doute lorsque tu dis que tu ne le frappes pas avec le pied ???
 
Veuillez mexcuser... mais je ne sais toujours pas où cela aurait pu se passer ?

En Europe, en France, au Maroc ?

Vous serait-il possible de situer géographiquement le lieu ?
 

Dinor

VIB
(l'Histoire ca c'est juste raconter.. vous êtes pas obligé de tout lire..mais ca serais apprécier de répondre a ma question ^^)

Salam alikoum tout le monde... j'ai quelques problèmes à l'école à cause d'une certaine ''personne'' (J'ai 11 ans) qui n'arrête pas de me frapper !mais la c'est pas n'importe quoi -_- l'autre jour il me gifle pour avoir un jus... je vais bien sur me plaindre a la surveillante du dîner et elle dit rien...


bye

Si tu as vraiment 11 ans je trouve que tu as une bonne orthographe à ton âge
 
A3likoum Salam, c'est vrai que tu dois te sentir triste et impuissant face à la situation, je comprend que ça peut-être difficile pour toi de te retenir et de ne pas répliquer.
La patiente, c'est al meilleure solution, desfois les épreuves durent un temps interminable à tes yeux mais la récompense qui t'attends en vaut le coup,car Allah aime le croyant qui patiente et prie pendant l'obstacle en demandant des jours meilleurs et si maintenant cela ne te semble pas évident qui sait peut-être que plus tard Allah t'as promis une femme une belle maison et une vie tranquille ici bas inch'Allah.
S'il se comporte ainsin avec toi, c'est peut-être qu'il a besoin de prouver qui il est, il a besoin d'être aimer et pour cela il doit se faire remarquer et être là à toutes les occasions qui se présenterons, il est peut-être un peu égaré c'est toi qui pour l'aider doit demander à Allah de le guider.Aides-le et sois patient.
Salam.
 
eh bien j'ai de bonnes notes en francais x) ah ouai et j'sui un gars x) j'sais même pas comment mettre sexe masculin... il me semblait l'avoir mit
 
Haut