Y a t-il un problème de logement au Canada?

salam alikom

nous sommes un couple avec notre ptite hiba on arriverons inchaalah au canada le mois 6 prochain vraiment on a peur de la situation, le logement , le travail genéralement la vie de lghorba..........;

merci bien nos amis de n'orienter vers le bon commençement

merci a ts
 
Bienvenue,
Si vous arrivez au Quebec, tachez de venir au debut de Juin, Car les demenagements se font au 1er Juillet, vous aurez pas mal de possibilite de trouver un logement il y a beaucoup d'annonces a partir du mois d'Avril- Mai. Apres Juillet vous trouverez aussi mais moins de choix.
En general ne vous inquietez pas pour le logement, il est toujours preferable de se loger chez des amis ou connaissances pendant les premieres semaines (ou bien ils peuvent vous cherchez un appart avant votre arrivee, et signer la bail une fois ici),
a defaut de cela, l'option de trouver un petit appartement meuble a la semaine ou au mois est envisageable, le temps de trouver par vous meme.
Pour le travail ca depend de vous , de vos qualifications et comment vous allez preprarer votre demarche. ca varie d'une personne a l'autre. Pour vous orienter il faut savoir un peu vos plans.
 
merci bien

oui sincérement on a contacter une amie a Montreal on a planifier de se loger chez elle é inchaalah tout ira bien , bien sur meme si vous faites des planifications, labas é autre chose
 
Moi je suis sur West mount, c'est bourgeois et pas chere, je paye 300$ pour un jolie 4 1/2 tout equipé, sinon fait gaffe ya beaucoup d'arnaqueur ds les quartiers miserables, evite les bas fond, fait un tour à la mosquée ya des aides pour les arrivants
 
Moi je suis sur West mount, c'est bourgeois et pas chere, je paye 300$ pour un jolie 4 1/2 tout equipé, sinon fait gaffe ya beaucoup d'arnaqueur ds les quartiers miserables, evite les bas fond, fait un tour à la mosquée ya des aides pour les arrivants

Un jolie 4 1/2 tout equipé a westmont pour 300 $ ?? a la semaine ou au mois ? meme pour la semaine c'est pas cher vu que c tout equipé.
C'est evident que le West est plus cher que l'Est a Montreal, et c'est vrai aussi d'eviter certains secteurs comme Montreal Nord, ou il y a des arnaqueurs et l'insecurite.
 
merci bien

oui sincérement on a contacter une amie a Montreal on a planifier de se loger chez elle é inchaalah tout ira bien , bien sur meme si vous faites des planifications, labas é autre chose
C'est une bonne chose de trouver des amis qui vous hebergent pour un debut, et en plus ils peuvent vous orienter dans toutes vos demarches.

En arivant au mois de Juin, vous trouverez beaucoup d'annonces, faut cibler votre secteur de choix et planifier vos visites pour voir les appartements, Il faut faire en moyenne 3 a 4 visites par jour et prenez le temps de comparer plusieurs avant de prendre votre decision finale car la majorite des contrats (baux de location) commencent le 1er juillet et sont valables pour 12 mois.
 
Haut