Mon problème c'est ma mère

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Aidez moi svp, je suis dans mon lieu de travail entrain de pleurer derrière mon bureau.
Mon problème c'est ma mère, elle ne cesse jamais de me dire : qu'elle sait que je ne l'aime pas, que j'ai honte d'elle, que je fais de combines pour me venger ...
Je vous jure, je ne comprends pas pour quoi, j'aime ma mère, je suis en plein rupture seule en France et je pleure le soir en pensant à maman, mais depuis mon enfance c'est comme ça, pour quoi elle pense que je ne l'aime pas, je lui fait tout, je pense toujours que ça y est, tout est super, mais dès que je fais une gaffe (oublier de l'appeler, ou ne pas répondre quand elle m'appelle ...) Elle me sort ces histoires de vengeance, pas de confiance ...
J'ai tout fait, ça ne s'arrange pas ... (j'ai 24 ans)
Qu'est ce qui arrive ?
J'ai peur, je me sens seule ... Si votre mère n'a pas confiance en votre amour ... C'est fatal ..
 
Aidez moi svp, je suis dans mon lieu de travail entrain de pleurer derrière mon bureau.
Mon problème c'est ma mère, elle ne cesse jamais de me dire : qu'elle sait que je ne l'aime pas, que j'ai honte d'elle, que je fais de combines pour me venger ...
Je vous jure, je ne comprends pas pour quoi, j'aime ma mère, je suis en plein rupture seule en France et je pleure le soir en pensant à maman, mais depuis mon enfance c'est comme ça, pour quoi elle pense que je ne l'aime pas, je lui fait tout, je pense toujours que ça y est, tout est super, mais dès que je fais une gaffe (oublier de l'appeler, ou ne pas répondre quand elle m'appelle ...) Elle me sort ces histoires de vengeance, pas de confiance ...
J'ai tout fait, ça ne s'arrange pas ... (j'ai 24 ans)
Qu'est ce qui arrive ?
J'ai peur, je me sens seule ... Si votre mère n'a pas confiance en votre amour ... C'est fatal ..


déja va aux toilettes
débarbouille toi prend un bon verre d'eau
elle t'aime ta maman mais comme elle est frustré de ne pas t"avoir elle te lance ces méchancetés , essaie d'encaisser le fait que tu sois loin n'arrange pas les choses.
 
Aidez moi svp, je suis dans mon lieu de travail entrain de pleurer derrière mon bureau.
Mon problème c'est ma mère, elle ne cesse jamais de me dire : qu'elle sait que je ne l'aime pas, que j'ai honte d'elle, que je fais de combines pour me venger ...
Je vous jure, je ne comprends pas pour quoi, j'aime ma mère, je suis en plein rupture seule en France et je pleure le soir en pensant à maman, mais depuis mon enfance c'est comme ça, pour quoi elle pense que je ne l'aime pas, je lui fait tout, je pense toujours que ça y est, tout est super, mais dès que je fais une gaffe (oublier de l'appeler, ou ne pas répondre quand elle m'appelle ...) Elle me sort ces histoires de vengeance, pas de confiance ...
J'ai tout fait, ça ne s'arrange pas ... (j'ai 24 ans)
Qu'est ce qui arrive ?
J'ai peur, je me sens seule ... Si votre mère n'a pas confiance en votre amour ... C'est fatal ..

Tu as tres probablement essayé de lui dire ton amour verbalement.
Si ca ne la convainc pas ecris lui une lettre dans laquelle tu lui exprimeras ton amour et toutes tes frustrations.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu devrai être heureuse d'une telle reaction ,c'est la preuve que ta mere t'aime beaucoup et qu'elle a peur de perdre ton amour elle est comme l'enf





Aidez moi svp, je suis dans mon lieu de travail entrain de pleurer derrière mon bureau.
Mon problème c'est ma mère, elle ne cesse jamais de me dire : qu'elle sait que je ne l'aime pas, que j'ai honte d'elle, que je fais de combines pour me venger ...
Je vous jure, je ne comprends pas pour quoi, j'aime ma mère, je suis en plein rupture seule en France et je pleure le soir en pensant à maman, mais depuis mon enfance c'est comme ça, pour quoi elle pense que je ne l'aime pas, je lui fait tout, je pense toujours que ça y est, tout est super, mais dès que je fais une gaffe (oublier de l'appeler, ou ne pas répondre quand elle m'appelle ...) Elle me sort ces histoires de vengeance, pas de confiance ...
J'ai tout fait, ça ne s'arrange pas ... (j'ai 24 ans)
Qu'est ce qui arrive ?
J'ai peur, je me sens seule ... Si votre mère n'a pas confiance en votre amour ... C'est fatal ..
 

R.Chakib

Artist
Aidez moi svp, je suis dans mon lieu de travail entrain de pleurer derrière mon bureau.
Mon problème c'est ma mère, elle ne cesse jamais de me dire : qu'elle sait que je ne l'aime pas, que j'ai honte d'elle, que je fais de combines pour me venger ...
Je vous jure, je ne comprends pas pour quoi, j'aime ma mère, je suis en plein rupture seule en France et je pleure le soir en pensant à maman, mais depuis mon enfance c'est comme ça, pour quoi elle pense que je ne l'aime pas, je lui fait tout, je pense toujours que ça y est, tout est super, mais dès que je fais une gaffe (oublier de l'appeler, ou ne pas répondre quand elle m'appelle ...) Elle me sort ces histoires de vengeance, pas de confiance ...
J'ai tout fait, ça ne s'arrange pas ... (j'ai 24 ans)
Qu'est ce qui arrive ?
J'ai peur, je me sens seule ... Si votre mère n'a pas confiance en votre amour ... C'est fatal ..

Bah dsl pr le dire mais ta maman fait le bébé manqué qui se plaint tout le temps pr avoir trop d'affection et d'attention et tu lui a habitué à ça depuis tjr , les mamans surtout quand leur filles ou fils sont loin font ça mais ta mere est un cas extreme je pense que ça doit cesser...
 
Oh tu sais les mamans sont quasimment toutes comme ça, elles exagèrent souvent, elles nous font culpabiliser du style "après tout ce que j'ai fait pour toi, espèce de fille ingrate" :D enfin je pense que bcp d'entre nous ont déjà entendu ce genre de choses

Faut pas se formaliser sur ça, elle t'aime et elle sait que tu l'aimes c'est juste qu'elle souffre de te savoir loin ;)
 
Comme j'ecrivais dans le precedant message ,ta mere est tres sensible elle est comme l'enfant qui tient si fort à sa mere ,vraiment estimes toi heureuse ,moi c'est quand ma mere me critique et me dis de telles choses que je me trouve bien et que je me sens sa fille qu'elle aime tant ,je suis alors tranquille et satisfaite ,chere soeur ,aimes la et appelle la et laisses la te dire ces choses même si elles sont pour toi blessant pour elle c'est un reconfort et joie de te voir ne pas les accepter et pleurer et même inquiete pour elle car c'est son but ,chaque mere a son astuce pour attirer ses enfants vers elle la tienne est comme la mienne et je me sensz si bien ,car ke sais que je suis une bonne fille et qu'elle m'aime ,salam .



Aidez moi svp, je suis dans mon lieu de travail entrain de pleurer derrière mon bureau.
Mon problème c'est ma mère, elle ne cesse jamais de me dire : qu'elle sait que je ne l'aime pas, que j'ai honte d'elle, que je fais de combines pour me venger ...
Je vous jure, je ne comprends pas pour quoi, j'aime ma mère, je suis en plein rupture seule en France et je pleure le soir en pensant à maman, mais depuis mon enfance c'est comme ça, pour quoi elle pense que je ne l'aime pas, je lui fait tout, je pense toujours que ça y est, tout est super, mais dès que je fais une gaffe (oublier de l'appeler, ou ne pas répondre quand elle m'appelle ...) Elle me sort ces histoires de vengeance, pas de confiance ...
J'ai tout fait, ça ne s'arrange pas ... (j'ai 24 ans)
Qu'est ce qui arrive ?
J'ai peur, je me sens seule ... Si votre mère n'a pas confiance en votre amour ... C'est fatal ..
 

ghzali

Eternal Sunshine
Aidez moi svp, je suis dans mon lieu de travail entrain de pleurer derrière mon bureau.
Mon problème c'est ma mère, elle ne cesse jamais de me dire : qu'elle sait que je ne l'aime pas, que j'ai honte d'elle, que je fais de combines pour me venger ...
Je vous jure, je ne comprends pas pour quoi, j'aime ma mère, je suis en plein rupture seule en France et je pleure le soir en pensant à maman, mais depuis mon enfance c'est comme ça, pour quoi elle pense que je ne l'aime pas, je lui fait tout, je pense toujours que ça y est, tout est super, mais dès que je fais une gaffe (oublier de l'appeler, ou ne pas répondre quand elle m'appelle ...) Elle me sort ces histoires de vengeance, pas de confiance ...
J'ai tout fait, ça ne s'arrange pas ... (j'ai 24 ans)
Qu'est ce qui arrive ?
J'ai peur, je me sens seule ... Si votre mère n'a pas confiance en votre amour ... C'est fatal ..
salut!

arrête-moi si je me trompe, mais est-ce que ta maman t'as élevé seule ? peut-être elle a tout sacrifié pour toi et a mis sa propre vie entre parenthèses pour pouvoir t'élever...elle n'a d'autre horizon que toi, et maintenant elle demande énormément d'amour et de reconnaissance en retour.

ta maman rêve certainement d'une relation fusionnelle avec toi , genre l'appeler 20 fois par jour, lui raconter les moindres détails de ta vie, ne lui cacher aucune pensée, faire plein de choses ensemble et lui être reconnaissante chaque minute.

mais elle n'est pas consciente qu'elle te fait souffrir comme ça, et c'est assez délicat, peut-être il faut lui écrire une lettre où tu la rassures de ton amour envers elle, peut-être aussi il faut l'inciter à vivre un peu aussi pour elle car un jour, il va bien falloir que tu fasses ta vie, et là ça risque d'être catastrophique pour elle.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Merci à tous pour vos réponses, oui ma mère a beaucoup souffert dans sa vie, mais c'est aussi à cause de son caractère, elle n'est pas sociale, elle a divorcé de mon père car elle voulait vivre dans la même ville que mon frère (pour vous dire à quel point).
Je lui ai écrit une lettre un jour, mais une fois on s'est un peu pris la tête alors elle m'a dit: Je n'ai plus besoin de tes lettres ... Elle doute de toutes mes intentions je ne sais plus quoi penser, un jour elle m'a dit : Tu es quelqu'un d'incapable d'aimer ... Alors oui ça blesse ...Et ça vous empêche d'avancer.
Enfin malgré tout, je vais devoir effacer tout ça et tendre ma main, mais c'est dûr car je sais qu'elle va un jour ou l'autre me blesser ...
Je suis perdue .
 

ghzali

Eternal Sunshine
Merci à tous pour vos réponses, oui ma mère a beaucoup souffert dans sa vie, mais c'est aussi à cause de son caractère, elle n'est pas sociale, elle a divorcé de mon père car elle voulait vivre dans la même ville que mon frère (pour vous dire à quel point).
Je lui ai écrit une lettre un jour, mais une fois on s'est un peu pris la tête alors elle m'a dit: Je n'ai plus besoin de tes lettres ... Elle doute de toutes mes intentions je ne sais plus quoi penser, un jour elle m'a dit : Tu es quelqu'un d'incapable d'aimer ... Alors oui ça blesse ...Et ça vous empêche d'avancer.
Enfin malgré tout, je vais devoir effacer tout ça et tendre ma main, mais c'est dûr car je sais qu'elle va un jour ou l'autre me blesser ...
Je suis perdue .

je m'en doutais un peu...il y a pas mal de chantage affectif dans ce qu'elle dit, camouflé certes mais c'est bel et bien du chantage. Même si tu l'aimes énormément comme toute fille qui aime sa mère, elle exige un amour exclusif et permanent, à en oublier qu'elle te fait souffrir comme ça.

je crois qu' elle souffre énormément d'être seule, et n'a d'autre monde que toi et ton amour. Très délicat comme situation. Peut-être il faut vraiment la convaincre de voir quelqu'un qui puisse l'aider à s'en sortir psychologiquement parlant. Essayer aussi de la convaincre de voir du monde, de sortir, d'avoir des activités, de se créer un entourage, une vie à elle.

ce que je crains pour vous deux c'est le jour où tu vas te marier et faire ta vie, Je n'ose imaginer ce qui va se passer.
 
Merci à tous pour vos réponses, oui ma mère a beaucoup souffert dans sa vie, mais c'est aussi à cause de son caractère, elle n'est pas sociale, elle a divorcé de mon père car elle voulait vivre dans la même ville que mon frère (pour vous dire à quel point).
Je lui ai écrit une lettre un jour, mais une fois on s'est un peu pris la tête alors elle m'a dit: Je n'ai plus besoin de tes lettres ... Elle doute de toutes mes intentions je ne sais plus quoi penser, un jour elle m'a dit : Tu es quelqu'un d'incapable d'aimer ... Alors oui ça blesse ...Et ça vous empêche d'avancer.
Enfin malgré tout, je vais devoir effacer tout ça et tendre ma main, mais c'est dûr car je sais qu'elle va un jour ou l'autre me blesser ...
Je suis perdue .


Excuse moi...mais l'attitude de ta mère n'est en rien une marque d'amour...mais juste du chantage affectif...elle aime le pouvoir et quoi de plus facile comme cobbaye que son enfant !

Elle doit apprendre à vivre seule et ne pas que tiout tourne autour d'elle !!!!

elle ne sais pas donner et encore moins recevoir !

excuse moi ...mais je ne peux accepter qu'on dise que les mères doivent être pardonnées quoi qu'elles fassent ...certaines ne le mérite pas !
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

On doit pardonner aux parents quelque soit la souffrance qu'ils nous ont fait subir ,on doit leur pardonner lorsqu'ils sont dans leur moment de faiblesse et d'inquietude ,on doit leur pardonner lorsqu'ils ne peuvent plus nous faire du mal ,et qu'ils expriment ler peur de la vie et manque de reconfort et de securité ,nos parents sont nos parents si pendant notre faiblesse et notre enfance ou pendant un certains temps ils ont ete durs et qu'on avait pas la possibilité de nous defendre et de leur dire qu'ils avaient tord ,et qu'apres lorsque nous sommes devenus grand et en securité et qu'ils sont devenus faibles et sans pouvoir là nous devons leur pardonner ,car Allah l'a ordonné et c'est pour alour d'Allah que nous le faisons ,mais parfois nous sommes devant leur injsutice et nous sommes aussi capable de leur ouvrir les yeux sur leur comportement indigne des parents ,dans ce cas et avec la plus grande politesse nous devons nous defendre et leur expliquer qu'ils n'ont pas raison et qu'ils n'ont le droit de nous faire du mal ,et que nous ne pouvons accepter leur injustice ,sans biensûr être des ingrats et des enfants indignes ,nous sommes sur terre pour aider nos parents les adultes à mieux voir leur fautes et s'ameliorer dans la vie en tant qu'humain et en particulier en tant que croyant ,et combien c'est merveilleux de demander à nos enfants d'être les gardiens de notre comportement et conduite et agissenment envers eux et envers nos semblables et envers nous memes .chere soeur nous sommes responsables de nos parents dans ce bas monde ,nous sommes leur gardiens afin qu'ils restent sur le bon chemin et ils sont pour nous nos guides afin que nous ne perdions le chemin de la raison.Je pardonne à mes parents malgré toutes mes endurances et mes souffrances je leur pardonne car ils sont mes parents .






QUOTE=ASTEROIDEB61;6316699]Excuse moi...mais l'attitude de ta mère n'est en rien une marque d'amour...mais juste du chantage affectif...elle aime le pouvoir et quoi de plus facile comme cobbaye que son enfant !

Elle doit apprendre à vivre seule et ne pas que tiout tourne autour d'elle !!!!

elle ne sais pas donner et encore moins recevoir !

excuse moi ...mais je ne peux accepter qu'on dise que les mères doivent être pardonnées quoi qu'elles fassent ...certaines ne le mérite pas ![/QUOTE]
 
Merci à tous pour vos réponses, oui ma mère a beaucoup souffert dans sa vie, mais c'est aussi à cause de son caractère, elle n'est pas sociale, elle a divorcé de mon père car elle voulait vivre dans la même ville que mon frère (pour vous dire à quel point).
Je lui ai écrit une lettre un jour, mais une fois on s'est un peu pris la tête alors elle m'a dit: Je n'ai plus besoin de tes lettres ... Elle doute de toutes mes intentions je ne sais plus quoi penser, un jour elle m'a dit : Tu es quelqu'un d'incapable d'aimer ... Alors oui ça blesse ...Et ça vous empêche d'avancer.
Enfin malgré tout, je vais devoir effacer tout ça et tendre ma main, mais c'est dûr car je sais qu'elle va un jour ou l'autre me blesser ...
Je suis perdue .


C'est pas simple en effet mais essaye de ne pas prendre ces remarques pour vraies. Tu n'as pas à te remettre en question même si ces remarques viennent de ta mère. Tu dois savoir faire la part des choses et comprendre qu'elle exagère quand elle te dit des choses pareilles. Je sais que ça peut faire mal venant de sa propre mère mais essaye de dépasser ça et savoir ce que tu es réellement
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

On doit pardonner aux parents quelque soit la souffrance qu'ils nous ont fait subir ,on doit leur pardonner lorsqu'ils sont dans leur moment de faiblesse et d'inquietude ,on doit leur pardonner lorsqu'ils ne peuvent plus nous faire du mal ,et qu'ils expriment ler peur de la vie et manque de reconfort et de securité ,nos parents sont nos parents si pendant notre faiblesse et notre enfance ou pendant un certains temps ils ont ete durs et qu'on avait pas la possibilité de nous defendre et de leur dire qu'ils avaient tord ,et qu'apres lorsque nous sommes devenus grand et en securité et qu'ils sont devenus faibles et sans pouvoir là nous devons leur pardonner ,car Allah l'a ordonné et c'est pour alour d'Allah que nous le faisons ,mais parfois nous sommes devant leur injsutice et nous sommes aussi capable de leur ouvrir les yeux sur leur comportement indigne des parents ,dans ce cas et avec la plus grande politesse nous devons nous defendre et leur expliquer qu'ils n'ont pas raison et qu'ils n'ont le droit de nous faire du mal ,et que nous ne pouvons accepter leur injustice ,sans biensûr être des ingrats et des enfants indignes ,nous sommes sur terre pour aider nos parents les adultes à mieux voir leur fautes et s'ameliorer dans la vie en tant qu'humain et en particulier en tant que croyant ,et combien c'est merveilleux de demander à nos enfants d'être les gardiens de notre comportement et conduite et agissenment envers eux et envers nos semblables et envers nous memes .chere soeur nous sommes responsables de nos parents dans ce bas monde ,nous sommes leur gardiens afin qu'ils restent sur le bon chemin et ils sont pour nous nos guides afin que nous ne perdions le chemin de la raison.Je pardonne à mes parents malgré toutes mes endurances et mes souffrances je leur pardonne car ils sont mes parents .


Wa a3likoum el salam!

NON désolée...ce que vous faites est votre choix et votre vie...mais nous avons chacun notre histoire...

les enfants ne sont pas les otages de leurs parents !

Tu ne peux pas tout pardonner à des parents...tu ne peux pardonner la maltraitance, les injures, le dénigrement....nous ne sommes pas responsable de mnos parents....les parents sont responsables des enfants qu'ils mettent au monde !

Arrêtons avec ces images d'Epinal....tous les parents ne méritent pas tout notre respect ...ni notre amour !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Wa a3likoum el salam!

NON désolée...ce que vous faites est votre choix et votre vie...mais nous avons chacun notre histoire...

les enfants ne sont pas les otages de leurs parents !

Tu ne peux pas tout pardonner à des parents...tu ne peux pardonner la maltraitance, les injures, le dénigrement....nous ne sommes pas responsable de mnos parents....les parents sont responsables des enfants qu'ils mettent au monde !

Arrêtons avec ces images d'Epinal....tous les parents ne méritent pas tout notre respect ...ni notre amour !

Chers amis, je comprends les deux points de vue.
Mais mon problème, c'est vraiment pas moi, je veux bien souffrir pour maman, mais ma mère n'a pas confiance en moi. J'aimerai tellement lui dire que je ne lui en veux pas, que je veux lui pardonner ... Mais à chaque fois que je pense que la page est tournée je reçois une gifle.
Je vous met un extrait de son dernier mail

ma fille j'ai remarqué et peut etre que j ai tort qu tu recours aux combines pr régler tes mals entendus :crois moi c'est une methode destructive .si tu as des reproches à faira à quelqu un parle lui tt d'abord ;essaie de le laisser s'expliquer ..
mon enfant je pense sentir tous les genres de reflextion que tu portes à mon egard. sache que je ne te veux jamais pour ça. seulement j' essaie de savoir ce qui te ferras plaisir à toi pr ne pas te deranger .ça t interresse pas mon anniverssaire ;de me souhaiter bon aid cest pas grave.

Je suis perdue et triste qu'elle pense ça de moi.
La vie est dure mon dieu.
 
Chers amis, je comprends les deux points de vue.
Mais mon problème, c'est vraiment pas moi, je veux bien souffrir pour maman, mais ma mère n'a pas confiance en moi. J'aimerai tellement lui dire que je ne lui en veux pas, que je veux lui pardonner ... Mais à chaque fois que je pense que la page est tournée je reçois une gifle.
Je vous met un extrait de son dernier mail

ma fille j'ai remarqué et peut etre que j ai tort qu tu recours aux combines pr régler tes mals entendus :crois moi c'est une methode destructive .si tu as des reproches à faira à quelqu un parle lui tt d'abord ;essaie de le laisser s'expliquer ..
mon enfant je pense sentir tous les genres de reflextion que tu portes à mon egard. sache que je ne te veux jamais pour ça. seulement j' essaie de savoir ce qui te ferras plaisir à toi pr ne pas te deranger .ça t interresse pas mon anniverssaire ;de me souhaiter bon aid cest pas grave.

Je suis perdue et triste qu'elle pense ça de moi.
La vie est dure mon dieu.


le mot va être un peu fort, mais désolée ; ta mère est une manipulatrice !

je pense qu'elle connait le poids de ton amour, et qu'elle en joue !

il serait temps pour toi de te construire ta propre vie et de lui faire comprendre ( si elle le veut bien : ce dont je doute ) que vous êtes 2 individus à part entière...et qu'il faut qu'elle fasse un thérapie pour ce détacher un peu de vous !
 
Economise et va la voir o bled sans la prevenir, je pense que ça lui fera plaisir. Essaie de discuter avec elle, de lui expliquer qu'elle t'as porter 9 mois et qu'elle est la seule femme qui compte pour toi. Tu peux aussi lui écrire des lettres car les écrits touchent plus que les paroles.
J'espère que tout s'arrangera pour vous, inch'Allah !!
Bonne continuation oukhty et qu'Allah te garde
 
Wa a3likoum el salam!

NON désolée...ce que vous faites est votre choix et votre vie...mais nous avons chacun notre histoire...

les enfants ne sont pas les otages de leurs parents !

Tu ne peux pas tout pardonner à des parents...tu ne peux pardonner la maltraitance, les injures, le dénigrement....nous ne sommes pas responsable de mnos parents....les parents sont responsables des enfants qu'ils mettent au monde !

Arrêtons avec ces images d'Epinal....tous les parents ne méritent pas tout notre respect ...ni notre amour !

slt asté!

la dessus, complètement d'accord avec toi!

Dans notre culture malheureusement on a du mal à aller à l'encontre des parents mm quand ceux-ci font ou disent des aberrations, certains parents de part leurs comportement font le malheur de leurs enfants!

on doit respecter les parents mais il faut savoir dire M....de temps en temps, les parents font des erreurs comme nous tous, non, ils n'ont pas toujours raison, et dans ce cas il faut savoir s'imposer et leur dire, et si ça ne passe toujours pas, ne pas hésiter à hausser le temps.
 
slt asté!

la dessus, complètement d'accord avec toi!

Dans notre culture malheureusement on a du mal à aller à l'encontre des parents mm quand ceux-ci vont ou disent des aberrations, certains parents de part leurs comportement font le malheur de leurs enfants!

on doit respecter les parents mais il faut savoir dire M....de temps en temps, les parents font des erreurs comme nous tous, non, ils n'ont pas toujours raison, et dans ce cas il faut savoir s'imposer et leur dire, et si ça ne passe toujours pas, ne pas hésiter à hausser le temps.

Hello Shivvah !

Oui.....j'ai revu " vipère au poing " hier soir.....et c'est tout à fait dans le sujet ....le type même de mère destructrice, avide de pouvoir, n'ayant donner de l'amour qu'à 1 seul homme ( qui ni non son mari, ni ses enfants )....

J'aime ma mère...mais quand elle abuse...je lui dis ! idem, je suis mère et parfois je commets de impaires..mes filles me font la remarque...mais ce qu'il y de vrai et de grand...c'est l'amour, qui lui, est au dessus des interdits et des faux semblants !
 
Salam

Une fois que tes parents expriment leur amour et leur besoin d'être avec toi et de te voir les accepter et les aimer c'est que le mal qui avait pris le dessus sur leur qualité et leur personne en tant que parents est mort,ce mal les a quittés pour laisser apparaitre le bien l'image des vrais parents ,ceux qu'on a pas vu un jour et qu'on a pas connus ,et c'est pour cela qu'Allah soubhanahou wataala nous demande de pardonner non seulement aux parents mais à tous ceux qui nous ont fait du mal un jour et que qu'un autre jour ils sont redevenus bons avec nous ,on ne peu nus detourner du bien qui a gagné sur le mal qui hantait nos parents ou certains que nous connaissons ,veux tu aider le chaytanne à l'emporter sur le bien et ainsi il aurait gagné d'emporter avec lui dans l'enfer le plus de gens ,chere soeur le pardon n'est pas facil et allah l'a dit dans le coran mais celui qui pardonne se raaproche plus d'Allah car il bloque ainsi le souhait et le defi du chaytane laanahou Allah.Le pardon en particulier celui qu'on doit aux parents et au mari et à l'epouse ainsi qu'à nos enfants est la clé qui fermerait la porte de l'enfer à la oumma de notre prophete alyhi essaltou wasselem ,et qui demunierait le nombre de ceux qui iraient en enfer parmis nos semblables les croyants ,que gangerai tu sinon de mettre la main dans la main de l'ennemi d'Allah ,je t'aime et sans rancune c'est juste je ne veux pas que tu porte en toi la haine la colère et la souffrance alors que tu es une mere porteuse de bonté et d'affection ainsi du divin pardon celui vient d'une âme maternelle,salam.


Wa a3likoum el salam!

NON désolée...ce que vous faites est votre choix et votre vie...mais nous avons chacun notre histoire...

les enfants ne sont pas les otages de leurs parents !

Tu ne peux pas tout pardonner à des parents...tu ne peux pardonner la maltraitance, les injures, le dénigrement....nous ne sommes pas responsable de mnos parents....les parents sont responsables des enfants qu'ils mettent au monde !

Arrêtons avec ces images d'Epinal....tous les parents ne méritent pas tout notre respect ...ni notre amour !
 
Hello Shivvah !

Oui.....j'ai revu " vipère au poing " hier soir.....et c'est tout à fait dans le sujet ....le type même de mère destructrice, avide de pouvoir, n'ayant donner de l'amour qu'à 1 seul homme ( qui ni non son mari, ni ses enfants )....

J'aime ma mère...mais quand elle abuse...je lui dis ! idem, je suis mère et parfois je commets de impaires..mes filles me font la remarque...mais ce qu'il y de vrai et de grand...c'est l'amour, qui lui, est au dessus des interdits et des faux semblants !

exactement, aimer (dans un sens très large)ne veut pas dire caresser dans le sens du poil, ni donner raison sans mm chercher à comprendre.

Aimer qq'un(y compris ses parents)c'est aussi savoir leur dire leurs 4 vérités mm si ce n'est pas toujours évident, c'est leur faire remarquer quand ils se trompent, la franchise ne vaut pas seulement qu'en amour ou en amitié elle est aussi valable vis-à-vis des parents.

C'est aussi comme ça que la personnalité se construit sinon on accumule les rancœurs et tôt ou tard ça ressurgira.(contre les parents ou contre une tierce personne mais ça ressurgira...)

l'inconscient n'oublie jamais rien...
 
T'inquiéte la majorité des mamans sont comca, et faut pas prendre ces dires au premier degré ce même si c'est difficile!!!
Donc soit pas triste et tu verras avec le temps cela finira par diminuer, enfin c'est ce que je me dis aussi pour me soulager lol!!! J'en ai 25 et croit moi qu'on finit par tenir le coup, donc faut pas culpabiliser!!!
Soit courageuse et demande à Allah de te donner de la patience pour tenir le coup..
 
Aidez moi svp, je suis dans mon lieu de travail entrain de pleurer derrière mon bureau.
Mon problème c'est ma mère, elle ne cesse jamais de me dire : qu'elle sait que je ne l'aime pas, que j'ai honte d'elle, que je fais de combines pour me venger ...
Je vous jure, je ne comprends pas pour quoi, j'aime ma mère, je suis en plein rupture seule en France et je pleure le soir en pensant à maman, mais depuis mon enfance c'est comme ça, pour quoi elle pense que je ne l'aime pas, je lui fait tout, je pense toujours que ça y est, tout est super, mais dès que je fais une gaffe (oublier de l'appeler, ou ne pas répondre quand elle m'appelle ...) Elle me sort ces histoires de vengeance, pas de confiance ...
J'ai tout fait, ça ne s'arrange pas ... (j'ai 24 ans)
Qu'est ce qui arrive ?
J'ai peur, je me sens seule ... Si votre mère n'a pas confiance en votre amour ... C'est fatal ..
Bah moi je me dis que ta maman te manipule chouchou... Elle a peur que tu l'as quitte pour une européenne et que tu l'oublies et tu finisses par être ingrat envers elle...
Et ton papounet dans tout cela?
 
Chers amis, je comprends les deux points de vue.
Mais mon problème, c'est vraiment pas moi, je veux bien souffrir pour maman, mais ma mère n'a pas confiance en moi. J'aimerai tellement lui dire que je ne lui en veux pas, que je veux lui pardonner ... Mais à chaque fois que je pense que la page est tournée je reçois une gifle.
Je vous met un extrait de son dernier mail

ma fille j'ai remarqué et peut etre que j ai tort qu tu recours aux combines pr régler tes mals entendus :crois moi c'est une methode destructive .si tu as des reproches à faira à quelqu un parle lui tt d'abord ;essaie de le laisser s'expliquer ..
mon enfant je pense sentir tous les genres de reflextion que tu portes à mon egard. sache que je ne te veux jamais pour ça. seulement j' essaie de savoir ce qui te ferras plaisir à toi pr ne pas te deranger .ça t interresse pas mon anniverssaire ;de me souhaiter bon aid cest pas grave.

Je suis perdue et triste qu'elle pense ça de moi.
La vie est dure mon dieu.
salam aleikoum ah les maman t'inquiète ta mère c'est pas la pire au contraire j'ai lu et relu le message de ta mère en faite ce qu'elle veux te dire c'est qu'elle t'aime et que tu lui manque mais elle te lance des flèches pour te l'exprimer alalala nos maman pffff il faut les patienter
 
Haut