Probleme avec la belle mère

Salem aleycoum wa ramatoullillah!

Je viens nous raconter mon histoire car je vis un vrai calvère. Je n'ai peux plus de ma vie actuelle. Je suis mariée depuis maintenant un peu plus de 3 ans, je suis maman d'une petite fille qui a deux ans. Ma vie avec mon mari se passe plutot bien avec des haut et des bas comme dans tout les couple. Le probleme c'est avec ma belle mere, comme bcp de femme!
Voila on arrive a se disputer presque une fois par semaine ou voir toute les deux semaines! pourquoi ? elle debarque chez moi ou par telephone sans meme me demander si je vais bien et elle debite!!!elle a toujours mais toujours des reprooches a me faire ! nous vivons en appartement , mais je dois aller la voir tout les jours .Tout les weekends nous devons les passer avec elle. Elle a toujours des reproches a me faire concernant mon comportement avec elle, son mari ses enfants . et je suis toujours fautive toujours sans exception!!! et il faut que je mexcuse sur des choses dont je ne suis pas responsable!!!! cette vie me rend malade!! jen peux plus !!! Elle veux tout savoir sur tout ce que je fais , ce qu'on fait avec mon mari, ma fille !! cest horrible!!! jen parle a personne et je me morfond a petit feu!!! aidez moi svp barakallah ou fikoum!!!!
 
Bonjour,

juste une petite question: mais pourquoi tu continues a aller la voir???? ton mari peut aller la voir c sa mere mais toi tu n es pas obligée si tu en souffres???

elle t a fait quoi exactement???
 
Ma mère a vécu le même cauchemard et même aujourd'hui.

Elle accepte et ne dit plus rien. Elle se dit que tout ce qu'elle fait c'est aux yeux de Dieu.

Il ne faut pas que tu la repousse selon moi, mais tu lui parles calmement, qu'elle peut venir chez toi et que tu peux pas la voir si souvent car tu travailles ou autre.

Elle est sûrement âgée donc évite d'être brusque envers elle.
 
si elle va pas la voir, elle a encore dire qu'elle est pas bien et qu'elle veut éloigner son fils et sa petite fille d'elle...
Quoi te dire, c ton destin d'avoir une belle mère horrible, essaie de patienter, et de la considérer comme une débile mentale, keske tu peux faire d'autre, fais comme si devant un fou, et comme on dit khoudiha 3ala qad 3qalha, tu vois...
si elle te dit ta fait ci et ça, dis lui "ah c vrai, je m'étais pas rendue compte, je le ferai plus, ou bien ok la prochaine fois jle ferai", et viens me voir si jamais elle t'embete encore...
c comme ça kil faut faire, ne réagis à ses reproches, c skel veut pr kel te culpabilise devant son fils... soit tjr correcte avc elle et tu verras, elle finira par se lasser
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ma mère a vécu le même cauchemard et même aujourd'hui.

Elle accepte et ne dit plus rien. Elle se dit que tout ce qu'elle fait c'est aux yeux de Dieu.

Il ne faut pas que tu la repousse selon moi, mais tu lui parles calmement, qu'elle peut venir chez toi et que tu peux pas la voir si souvent car tu travailles ou autre.

Elle est sûrement âgée donc évite d'être brusque envers elle.

En gros continue à encaisser ...Tu es sensée être la mère Thérèse :eek:

Bon courage !!
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
presuqe la plupart des belles-mères se comportent de telle manière, essaies de l'ingnorer, et ne pas bruler tes neurones en vain!
 
En gros continue à encaisser ...Tu es sensée être la mère Thérèse :eek:

Bon courage !!


Ben le problème chez nous:
- ma mère est comparée à l'autre belle fille
- Ma mère doit allez la voir régulièrement, quand elle est malade, il n'y qu'elle. Ses filles ne lui rendent pas visite.
- Ma grand mère fait des différences entre ces petits enfants, Etc...
 
ne part chez elle k de temps en temps pour faire plaisir a ton mari .

et pourkoi tu la voi tt les jours et ls weekend c trop jai jamais vu ca ?

une fois par moi ou 15 j au plus ......c déjà ca !!!!!!!!! surtt k le courant passe pas !!! et deja entre ns moi je la verrai bcp moins svt a ta place..
 
Salem aleycoum wa ramatoullillah!

Je viens nous raconter mon histoire car je vis un vrai calvère. Je n'ai peux plus de ma vie actuelle. Je suis mariée depuis maintenant un peu plus de 3 ans, je suis maman d'une petite fille qui a deux ans. Ma vie avec mon mari se passe plutot bien avec des haut et des bas comme dans tout les couple. Le probleme c'est avec ma belle mere, comme bcp de femme!
Voila on arrive a se disputer presque une fois par semaine ou voir toute les deux semaines! pourquoi ? elle debarque chez moi ou par telephone sans meme me demander si je vais bien et elle debite!!!elle a toujours mais toujours des reprooches a me faire ! nous vivons en appartement , mais je dois aller la voir tout les jours .Tout les weekends nous devons les passer avec elle. Elle a toujours des reproches a me faire concernant mon comportement avec elle, son mari ses enfants . et je suis toujours fautive toujours sans exception!!! et il faut que je mexcuse sur des choses dont je ne suis pas responsable!!!! cette vie me rend malade!! jen peux plus !!! Elle veux tout savoir sur tout ce que je fais , ce qu'on fait avec mon mari, ma fille !! cest horrible!!! jen parle a personne et je me morfond a petit feu!!! aidez moi svp barakallah ou fikoum!!!!



tu devrais discuter avec ton mari et lui dire ce qui ne va pas. J ai vecu ca perso et j avoue que c tres difficile a gerer comme situation. Ma famille trouvait toujours des choses a redire a ma femme. un jour elle a pete les plombs et elle m a dit ce qui n allait pas mais j ai rien fait car je n assumais de la defendre mais un jour j ai vu que je risquais de tous perdre et j ai pris sa defense et la les choses se sont calmées.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je pense vraiment que ca doit pas etre facile!!!!!
Ce qui me tue c ke c femme on eu en general des belles meres atroce et elle ont pas retenue la lecon
bien dommage
Moi je suis plutot d'accord avec la furieuse, joue la fille modele, laisse la parler c que des mots, joue a son jeu...
Pour moi c pas jouer les serpilliere ou autre mais lui montre ke tu ten tape de ce kelle pense, que t'ai bien plus intelligente qu'elle et jtassure kel se lassera
le clash ca sert a rien; car elle sera tjours la mere de tn mari et dc la grand mere de ta fille
 
Salem aleycoum wa ramatoullillah!

Je viens nous raconter mon histoire car je vis un vrai calvère. Je n'ai peux plus de ma vie actuelle. Je suis mariée depuis maintenant un peu plus de 3 ans, je suis maman d'une petite fille qui a deux ans. Ma vie avec mon mari se passe plutot bien avec des haut et des bas comme dans tout les couple. Le probleme c'est avec ma belle mere, comme bcp de femme!
Voila on arrive a se disputer presque une fois par semaine ou voir toute les deux semaines! pourquoi ? elle debarque chez moi ou par telephone sans meme me demander si je vais bien et elle debite!!!elle a toujours mais toujours des reprooches a me faire ! nous vivons en appartement , mais je dois aller la voir tout les jours .Tout les weekends nous devons les passer avec elle. Elle a toujours des reproches a me faire concernant mon comportement avec elle, son mari ses enfants . et je suis toujours fautive toujours sans exception!!! et il faut que je mexcuse sur des choses dont je ne suis pas responsable!!!! cette vie me rend malade!! jen peux plus !!! Elle veux tout savoir sur tout ce que je fais , ce qu'on fait avec mon mari, ma fille !! cest horrible!!! jen parle a personne et je me morfond a petit feu!!! aidez moi svp barakallah ou fikoum!!!!

Il faut passer à l'attaque!!
Il y a un probleme arabe qui dit"" El kelb ki tetherbou ya3ref matherbou""""

Traduction:quand tu dresses un chien,il va etre docile
 

Balivernes

que tout cela!
Salem aleycoum wa ramatoullillah!

Je viens nous raconter mon histoire car je vis un vrai calvère. Je n'ai peux plus de ma vie actuelle. Je suis mariée depuis maintenant un peu plus de 3 ans, je suis maman d'une petite fille qui a deux ans. Ma vie avec mon mari se passe plutot bien avec des haut et des bas comme dans tout les couple. Le probleme c'est avec ma belle mere, comme bcp de femme!
Voila on arrive a se disputer presque une fois par semaine ou voir toute les deux semaines! pourquoi ? elle debarque chez moi ou par telephone sans meme me demander si je vais bien et elle debite!!!elle a toujours mais toujours des reprooches a me faire ! nous vivons en appartement , mais je dois aller la voir tout les jours .Tout les weekends nous devons les passer avec elle. Elle a toujours des reproches a me faire concernant mon comportement avec elle, son mari ses enfants . et je suis toujours fautive toujours sans exception!!! et il faut que je mexcuse sur des choses dont je ne suis pas responsable!!!! cette vie me rend malade!! jen peux plus !!! Elle veux tout savoir sur tout ce que je fais , ce qu'on fait avec mon mari, ma fille !! cest horrible!!! jen parle a personne et je me morfond a petit feu!!! aidez moi svp barakallah ou fikoum!!!!



Faut savoir s'imposer tout en respect, dire ce qui ne va pas, limiter les visites (le fait de vous voir aussi souvent aussi ne doit pas arranger les choses, vous vous tapez plus facilement sur le système) mais etre ferme sur ses positions, parle-en avant à ton mari pour qu'il comprenne bien que tu ne détestes pas sa famille mais qu'il y a de l'abus vis à vis de toi.


Ce genre de belle-mères agissent souvent ainsi qd elles ont affaire à une fille de famille respectueuse car en général qd elles ont des teignes de belle-fille, elle se tiennent à carreaux et ne s'y frottent pas trop.
 
Dieu merci ma belle mère est tout l'inverse...
Ta belle-mère n'a pas de savoir-vivre. Evite d'aller la voir. Et dis à ton mari que tu n'en peux plus, vois ce qu'il en dit, ce qu'il te propose...
Moi à ta place je l'aurais ouverte depuis longtemps!
 

Balivernes

que tout cela!
Dieu merci ma belle mère est tout l'inverse...
Ta belle-mère n'a pas de savoir-vivre. Evite d'aller la voir. Et dis à ton mari que tu n'en peux plus, vois ce qu'il en dit, ce qu'il te propose...
Moi à ta place je l'aurais ouverte depuis longtemps!

Oui, fort heureusement, la grande majorité des belle-mères aujourd'hui ne se mêlent pas de la vie conjugale de leurs enfants et c'est tant mieux pour tout le monde, ça évite les problèmes inutiles, la vie étant bien assez difficile d'elle-meme!
 
Oui, fort heureusement, la grande majorité des belle-mères aujourd'hui ne se mêlent pas de la vie conjugale de leurs enfants et c'est tant mieux pour tout le monde, ça évite les problèmes inutiles, la vie étant bien assez difficile d'elle-meme!

Je suis bien consciente que ma belle-mère est un amour! Elle m'aime comme sa fille et s'inquiète pour moi plus que pour son fils! Elle a plus confiance en moi qu'en ses enfants...
 

lilikdi

lilikdi
rien ne toblige a continuer a aller la voir !!! si el es si movaiz c kel es certainemen jalouse de toi alors parle en a ton mari et eloigne toi de cette mechante femme
 
Salam aleycoum a tous!

D'abors merci pour vos reponses.

D'autre part, c'est très difficile pour moi de ne pas y aller car si je ny vais pas , je vais avoir un proces car je ny vais pas.
Dans tout ce que je fais , c'est une perpetuelle reflexion a ce que je dois dire!
c'est dingue, elle veux tout savoir, quand j'achete un nouveau vetements, chaussures, etc quand on est inviter chez quelquun , quand on invite quelquun, elle veut savoir! et aussi elle fais des reflexion du style quil fo quon lui achete a elle aussi . limite cest quand je machete faut que je lui achete
donc quand on se dispute, elle arrive a me faire culpabiliser en me disant par ces mot que cest moi la coupable dans tout ce quelle me reproche, cest horrible .Car la mise en scene est presente, ex a tout les coup ou elle me fait la guerre elle se met a pleurer puis elle finis toujours ses disppute en me disant quelle me prefere a ses enfants . puis quand elle sen va ou elle racroche je reflechis et me dis mais est ce que je suis folle ou je sais pas !!! jai limpression quelle veux me rendre folle!
puis aussi elle me dis que je saisie pas la chance que j'ai detre tomber sur une belle mere comme elle ! mais franchement je me dis mais la ya de koi devenir dingue dans ce quell me raconte!! enfin bref je pourrais en ecrire un livre.
puis aussi elle me dis de nen parler a personne , que tout "ses scandales quelle me fait" personne ne doit le savoir que ses conversations doivent resté entre nous.
Mon mari, me dis quil fallait que je me mette a sa place cest sa mere ; chose que je respecte il sais que cest pas normal mais voila
mais le pire cest l'apparence quelle donne au gens elle est tro forte , elle fais la femme tro bien et moi seule la connait veritablement

je men remets a Allah mais ca me fait tro de mal

barakallah oufikoum
 
Haut