Problème de parabole!!!

ghzali

Eternal Sunshine
bonsoir tout le monde !
je sais que ce n'est pas vraiment un problème d'informatique!

Mais voilà j'ai acheté une sorte d'antenne plate , qui fait office de parabole, c'est la Neovia vh200 ! mais quelle galère ! je ne capte aucun signal, pourtant elle est dirigée vers le sud, j'ai fait un "balayage" pour essayer de capter quelque chose mais rien

le problème c'est que je n'ai pas le droit de mettre une parabole classique (ronde) là où j'habite !!
j'ai un décodeur basique de la marque univers by fte, peut-être n'est-il pas adapté à ce genre d'antenne? ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une intensité signal de 65% mais qualité signal 0 ! :eek:

aidez moi s'il vous plaît ! ou alors je vais arracher non pas mes cheveux mais les cheveux du vendeur du magasin où je l'ai acheté !! :D help faites que je ne passe pas dans la rubrique des faits divers demain !! :eeeeek:
 

ghzali

Eternal Sunshine
pour vous donner une idée, voilà exactement à quoi ça ressemble !
 

Pièces jointes

  • Neovia.jpg
    Neovia.jpg
    31.3 KB · Affichages: 200

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
La chose a savoir est

ton decodeur est il numerique ou analogique ?

Il faut savoir que ton antenne (surtout) sa taille 60 cm est faite pour recevoir les chaines numeriques

ensuite une fois le branchement bien réalisés tu dois pointer ta parabole vers le sud
Sur une parabole classique quand tu l as regarde de derriere la tête la plus a droite est astra



En fonction de ta localité tu as deux réglages a faire (hauteur/élévation) et azimut ( gauche/droite)
commence par elevation en fontion de ta region ;)

Voila la notice de montage et réglage

http://www.neovia.biz/page-0-28.html

PS si l'intensité est bonne essaye juste de d'intervertir les deux cables sur la tete et vois ce que cela donne
 

ghzali

Eternal Sunshine
salut kolargool merci de m'avoir répondu
la notice je l'ai eue dans l'emballage !:langue:
en fait je soupçonne le décodeur, car j'ai fait tous les réglages possible et imaginables
celui que j'ai est un digital c'est tout ce qui est marqué dessus
par contre derrière l'antenne il y a deux "têtes" pour le fiches F et je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai branché le câble sur la première
 
1) Tout d'abord faudrait savoir quel satellite voudrais-tu recevoir?

2) Quel est le degré de ton cadre? Où vies-tu?

3) Pourrais-tu nous faire une photo de ton menu d'installation? Merci.
 

Angelo52

y=mx+p
bonsoir tout le monde !
je sais que ce n'est pas vraiment un problème d'informatique!

Mais voilà j'ai acheté une sorte d'antenne plate , qui fait office de parabole, c'est la Neovia vh200 ! mais quelle galère ! je ne capte aucun signal, pourtant elle est dirigée vers le sud, j'ai fait un "balayage" pour essayer de capter quelque chose mais rien

le problème c'est que je n'ai pas le droit de mettre une parabole classique (ronde) là où j'habite !!
j'ai un décodeur basique de la marque univers by fte, peut-être n'est-il pas adapté à ce genre d'antenne? ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une intensité signal de 65% mais qualité signal 0 ! :eek:

aidez moi s'il vous plaît ! ou alors je vais arracher non pas mes cheveux mais les cheveux du vendeur du magasin où je l'ai acheté !! :D help faites que je ne passe pas dans la rubrique des faits divers demain !! :eeeeek:

Bonsoir,

Demande à une connaissance ou à une personne qui a le même type d'antenne de te l'installer.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salut kolargool merci de m'avoir répondu
la notice je l'ai eue dans l'emballage !:langue:
en fait je soupçonne le décodeur, car j'ai fait tous les réglages possible et imaginables
celui que j'ai est un digital c'est tout ce qui est marqué dessus
par contre derrière l'antenne il y a deux "têtes" pour le fiches F et je ne sais pas à quoi ça correspond, j'ai branché le câble sur la première

Si tu as un signal tu es donc sur un satellite

Change de connexion (cable sur l'autre tête)

Si toujours rien cela veux dire que tu as bien capté un satellite mais que c'est surement pas le bon

Duex satellites sont très proche Astra et Hotbird

Si la chaine que tu as choisi n'appartient pas au satellite sur lequel tu es réglé alors tu auras un signal mais pas de reception
 

ghzali

Eternal Sunshine
merci le gens

pour finir j'ai appelé un professionnel que j'ai payé et qui m'a tout installé (ou réinstallé!) ça lui a pris 3 heures quand même :eek:

mais au moins j'ai une installation correcte et plein de chaînes !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir,

Demande à une connaissance ou à une personne qui a le même type d'antenne de te l'installer.

a ce que je vois tu sais rien faire tout seul :D

moi tu me dis de payer un pro ! a ghzali tu lui dit d'appeler quelqu'un !

awediiiiiiiii finahouma rjal dial bessa7 ??? a te lire je suis plus rajlonss ! welite tlata te rjal :D
 

ghzali

Eternal Sunshine
a ce que je vois tu sais rien faire tout seul

moi tu me dis de payer un pro ! a ghzali tu lui dit d'appeler quelqu'un !

awediiiiiiiii finahouma rjal dial bessa7 ??? a te lire je suis plus rajlonss ! welite tlata te rjal :D

ahlan marou kif dayra ya zine!

chwiya w ma b9a ghir ynbtoulina chlaghem ou l7ya :D

hayhay 3la rjal ghir khelini sakta : eeeK :
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
oh lala ma pauvre! :k:regarde sur internet il y a plein de sites "trucs et astuces" ...t'as pas un voisin célibataire bricoleur ? :-D

j'ai cherché mais walo ! j'ai trouvé un truc en enlevant le vernis de mes ongles ! :D l'acétone enlève la colle ! me reste a 7ok le sol maintenant :-D

des célibataires bogoss dans mon quartier ça existe même pas :eek:
 

ghzali

Eternal Sunshine
j'ai cherché mais walo ! j'ai trouvé un truc en enlevant le vernis de mes ongles ! :l'acétone enlève la colle ! me reste a 7ok le sol maintenant :

des célibataires bogoss dans mon quartier ça existe même pas :eek:

j'ai pas dit beaugosse , célibataire beaugosse et bricoleur, ça n'existe pas ! :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
c'est bon c'est réglé pour ma parabole

j'ai payé les services d'un homme!



je crois bien que ça va passer au bladizapping je sais pas pourquoi !

Tu as été obligé de payer ?? :cool:

mais si tu m'avais demandé, pour toi, j'aurai fait don de mon corps et ne t'aurai fait payer aucuns centimes...:cool:

C'est ou le bladizapping que je post...
 

ghzali

Eternal Sunshine
Tu as été obligé de payer ??

mais si tu m'avais demandé, pour toi, j'aurai fait don de mon corps et ne t'aurai fait payer aucuns centimes...

C'est ou le bladizapping que je post...

bah maintenant c'est trop tard ... j'ai payé le jeune homme et il m'a même dit: si vous êtes contente , je suis content en sortant de chez moi ! :eeek:

OK la prochaine fois je ferai appel à toi , promis :rouge: :D

ps: bladizapping c'est dans jrad tout en bas et d'ailleurs j'y suis déjà à cause ce post !! :eeeek:
 
Haut