Problème de son sur pc windows 10

Khoulood

Chauvophobe
salam,

depuis peu, je vois s'afficher l'icône suivant sur la barre de tâches de mon PC portable :

151399

impossible de mettre du son !

lorsque je clique dessus ça m'ouvre une fenêtre "détection des problèmes" qui charge pendant quelques secondes,

ensuite, j'ai droit au message suivant :
"la résolution des problèmes s'est terminée sans détecter de problème"
"vous pouvez envisagez d'autres options qui peuvent vous aider blabla.... fermer l'utilitaire de résolution des problèmes"


et lorsque je clique sur "afficher les détails", je tombe sur une fenêtre plus détaillée et là on m'annonce que le problème vient peut être du périphérique audio ?


Une autre fois j'avais vu un message qui me disait que le pilote audio était absent ou désactivé ou je ne sais plus trop quoi... (et je ne me rappelle pas de la démarche effectuée pour voir ce message).


Bref, si je poste aujourd'hui ici c'est que je n'ai pas trouvé de solution sur google. Vu que non seulement windows 10 c'est nouveau, mais en plus il s'agit d'un problème spécifique. Après je vous avous que j'étais blasée et que j'ai vite stoppé les recherches:desole:


est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
merci
 

Pièces jointes

  • upload_2016-10-10_23-28-14.png
    upload_2016-10-10_23-28-14.png
    58.7 KB · Affichages: 12
  • upload_2016-10-10_23-29-15.png
    upload_2016-10-10_23-29-15.png
    58.7 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Tu as tenté de redémarrer?
Tu as fait récemment des mises à jour?
C'est arrivé comme cela, brusquement?
Faut voir si ce n'est pas désactivé.

un petit guide regarde si cela marche
http://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-pas-de-son-sous-windows

oui malgré le redémarrage et les mises à jour, ça ne change pas

oui c'est arrivé brusquement après une mise jour d'ailleurs.. quand le PC s'est rallumé, c'était comme ça

comment faire pour voir ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
lorsque je vais dans "gérer les périphériques audios", il y a écrit "aucun périphérique audio n'est installé"

ta dernière mise à jour à mit en l'air ton port de périphérique audio dans registre

si tu as Malwarebytes anti malwre
va dans registre : chercher les erreurs : corriger les erreurs

sinon, installe le gratuit version 2.2.1.1043 coche ne pas installer la version premium pour l'avoir gratuit

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@zozo357 a donné un lien qui dit :

Vérifier la présence des contrôleurs audio
Ouvrir le gestionnaire de périphériques, puis cliquer sur Menu Démarrer, faire un clic droit sur Poste de travail, puis choisir Propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur Matériel puis Gestionnaire de périphériques.


Sous Windows 8, il faut déplacer le curseur dans le coin en bas à droite pour afficher la Charm Bar et choisir Paramètres. Ensuite, cliquez sur Infos PC puis sur Gestionnaire de périphériques disponible en haut à gauche.

Une autre fenêtre s'affiche avec une liste. Sous XP, les ? et ! jaunes indiquent un périphérique mal installé. Sous Vista/7, un triangle jaune apparaît devant le périphérique mal installé.


Si aucun point d'interrogation jaune n'apparaît, alors il faut vérifier :
le branchement des enceintes (fiche jack bien enfilée dans la prise verte du PC, témoins de mise sous tension...), l
e mode muet de Windows (petit haut-parleur dans la barre des tâches),
la rubrique son du Panneau de configuration (explorer tout partout, ne pas hésiter).

Si le contrôleur audio apparaît sous le nom de Périphérique High Definition Audio dans l'onglet Contrôleurs audio, vidéo et jeu du Gestionnaire de périphériques, c'est qu'il manque un pilote pour que le contrôleur audio soit reconnu correctement.


mam
 
oui c'est arrivé brusquement après une mise jour d'ailleurs.. quand le PC s'est rallumé, c'était comme ça

comment faire pour voir ?
Puisque c'est arrivé à la mise à jours essaie de réinstaller avec un driver audio plus ancien ,ça doit se trouver sur internet!
Tu as quoi comme carte audio?
 

Khoulood

Chauvophobe
salam

merci beaucoup pour votre aide

bon finalement, j'ai pas réussi toute seule, je suis trop nulle en informatique, j'ai contacter le service technique et ils m'ont arrangé le problème et trouvé les mises à jour à faire

voilà
merci encore :)
 
Haut