Probléme de péllicules

salam tout le monde.
ces derniers jours j'ai des péllicule pourtant j'ai essayé le shampoing head&shoulders mais sa n'as rien fait.
vous pouvez me donner les noms des shampoing qui sont radical avec les péliicule ou des astuce (on sais jamais) ;)
 
j avais le même problème, j'utilisais pareil head&shoulders et j'avais quand même quelques pellicules qui me dérangeais. J'ai été chez la dermatho elle m'a conseillée d'utiliser les shampooings suivant:
- KERIUM DS antipelliculaire intensif de LA ROCHE-POSAY, une fois par semaine pendant 3 ou 4 mois.
- DUCRAY ELUTION qui apaise le cuir chevelu et protège des agressions pendant 3 ou 4mois.

Sa marche super bien je l'ai fais et maintenant je suis tranquille, j'ai repris mon shampooing habituel.

tu trouveras ces produits en pharmacie.
 

hennayate

Crunch!
salam tout le monde.
ces derniers jours j'ai des péllicule pourtant j'ai essayé le shampoing head&shoulders mais sa n'as rien fait.
vous pouvez me donner les noms des shampoing qui sont radical avec les péliicule ou des astuce (on sais jamais) ;)

Salam,

Si c'est momentané et inhabituel, ça peut venir de ton shampoing qui assèche ton cuir chevelu. Dans ce cas, il faut bien l'hydrater (tu mets tout simplement de la crème) et changer de shampoing.
Sinon, si tu mets du gel, ça peut venir de là aussi...

;)
 
ma dermatho m'a dis que sa venait du fait d'utiliser toujours le même shampooing, à force certains cuir chevelu ne le supporte plus et donc sa assèche le cuir chevelu...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam tout le monde.
ces derniers jours j'ai des péllicule pourtant j'ai essayé le shampoing head&shoulders mais sa n'as rien fait.
vous pouvez me donner les noms des shampoing qui sont radical avec les péliicule ou des astuce (on sais jamais) ;)

salam, bonsoir,

Rase toi la tête ;)

tawmat
 

greg_le_dromadaire

we're running out of time
salam tout le monde.
ces derniers jours j'ai des péllicule pourtant j'ai essayé le shampoing head&shoulders mais sa n'as rien fait.
vous pouvez me donner les noms des shampoing qui sont radical avec les péliicule ou des astuce (on sais jamais) ;)


savon de marsa + eau bouillante + coup de tondeuse et ton problème sera résolu frère ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ce qu'on appelle plus communément les pellicules peuvent être le symptômes de plusieurs maladies. Il peut s'agir de dermite séborrhéique, d'infection fongique ou encore de psoriasis du cuir chevelu avec desquamation par surproduction d'épiderme non vascularisé.

Les anti-pelliculaires ne sont pas des traitements à proprement dit et en effet, le stress, la fatigue peuvent être des facteurs déclenchant de la chute de ces squames.

S'il s'agit de dermite séborrhéique, il existe, sauf contre-indication, de très bons traitements (combinaison Sébiprox et Kétoderm)

S'il s'agit de psoriasis, s'agissant d'une maladie auto-immune notamment, il n'y a pas de traitement de fond. Un lien est fait avec le papillomavirus humain et ss doute que le Gardasil confortera cette piste dans quelques années. Dans certains cas, en évitant les traitements prolongés, on prescrit de la cortisone (Kenalcol) mais ils ne traitent pas l'affection (effets indésirables potentiels élevés)

Enfin, s'il s'agit d'une atteinte fongique (champignons microscopiques), un antifongique local au long cour est prescrit.

++
 
Haut