problème de prise en charge

ça fait bien 4 mois que je fus opéré ( kyste de l'ovaire ) dans une clinique privée.pour effectuer l'opération. j'ai du payer à la clinique toutes les charges de l'opération en attendant le ok de la cnss.
la clinique s'est occupée de la prise en charge et m'a demandé de tout payer.
et voilà que le temps passé, et à chaque que je pars chez eux demander auprés de mon remboursement, on me dit qu'ils n'ont pas eu aucune réponse de la part de la CNSS.
Ces derniers et de leur part me répondent qu'ils ont déjà envoyé leur accord à la dite clinique.
je suis tout à fait bouleversé entre les deux entités et je ne sais pas comment procéder.
 

oumai

oumaiza
ça fait bien 4 mois que je fus opéré ( kyste de l'ovaire ) dans une clinique privée.pour effectuer l'opération. j'ai du payer à la clinique toutes les charges de l'opération en attendant le ok de la cnss.
la clinique s'est occupée de la prise en charge et m'a demandé de tout payer.
et voilà que le temps passé, et à chaque que je pars chez eux demander auprés de mon remboursement, on me dit qu'ils n'ont pas eu aucune réponse de la part de la CNSS.
Ces derniers et de leur part me répondent qu'ils ont déjà envoyé leur accord à la dite clinique.
je suis tout à fait bouleversé entre les deux entités et je ne sais pas comment procéder.

tu peux essayer de leur demander de te le prouver
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
non
avant, tu prends un RENDEZ VOUS au SERVICE SOCIAL CENTRAL de la CPAM
de ta ville

mam
 
ça fait bien 4 mois que je fus opéré ( kyste de l'ovaire ) dans une clinique privée.pour effectuer l'opération. j'ai du payer à la clinique toutes les charges de l'opération en attendant le ok de la cnss.
la clinique s'est occupée de la prise en charge et m'a demandé de tout payer.
et voilà que le temps passé, et à chaque que je pars chez eux demander auprés de mon remboursement, on me dit qu'ils n'ont pas eu aucune réponse de la part de la CNSS.
Ces derniers et de leur part me répondent qu'ils ont déjà envoyé leur accord à la dite clinique.
je suis tout à fait bouleversé entre les deux entités et je ne sais pas comment procéder.
j'espere en tt k ke tu ai guéri!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je dois m'adresser à la centrale de la cnss?


toi tu dis CNSS
en fait, tu parles de la CAISSE PRIMAIRE D ASSURANCES MALADIE

donc, tu cherches dans ta ville
CPAM , service social central

mam

ps: sinon, tu nous dis où tu es
et on cherche pour toi
 
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, si tu as payé la clinique, pourquoi ne t'ont ils pas donné la facture acquittée que tu présentes a la NCSS pour te rembourser, puisque tu as fait l'avance des frais. De plus la limite pour le remboursement est d'au moins 1 an.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux consulter :

http://www.cnss.ma/index.php?p=1934

mais tu dis que la clinique a fait la prise en charge
"la demande de prise en charge"

et c'est ça, en fait, qui a disparu

je crois qu'il faut aller à Rabat, à la direction REGIONALE de la CNSS,
demander des renseignements
pour avoir la marche à suivre dans ces cas là
et qu'elle recours tu peux avoir contre la clinique, éventuellement...

mais d'abord la marche à suivre,
laisse venir la conversation

mam
 
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, si tu as payé la clinique, pourquoi ne t'ont ils pas donné la facture acquittée que tu présentes a la NCSS pour te rembourser, puisque tu as fait l'avance des frais. De plus la limite pour le remboursement est d'au moins 1 an.

j'ai la facture, mais normalement ce sont eux qui restent en contact avec la cnss. c une prise en charge.
 
tu peux consulter :

http://www.cnss.ma/index.php?p=1934

mais tu dis que la clinique a fait la prise en charge
"la demande de prise en charge"

et c'est ça, en fait, qui a disparu

je crois qu'il faut aller à Rabat, à la direction REGIONALE de la CNSS,
demander des renseignements
pour avoir la marche à suivre dans ces cas là
et qu'elle recours tu peux avoir contre la clinique, éventuellement...

mais d'abord la marche à suivre,
laisse venir la conversation

mam

jy suis allée, ils me demandent d'aller à la centrale de casablanca.
 
Guérie, oui, mais imagine la situation d'une autre personne n'ayant pas les moyens..elle aura à attendre un temps pareil pr se faire soigner?
et ouai c'est grave, c'est dautant plus grave pour ce qui vivent dans d autres pays que la france! En mm temps si yavai pa des faux malades qu'allaient pas 1 fois par semaine au medecin juste pr pa allé tafé yorai pa otan de remboursement a faire. L'abus de certains empati sur les autres!
 
j'ai la facture, mais normalement ce sont eux qui restent en contact avec la cnss. c une prise en charge.

A moins avis, puisque la clinique a encaissé ton règlement et ta remis la facture acquittée, elle n'a pas à demander de prise en charge. Il me semble qu'il faut te rendre à la CNSS pour te faire rembourser puisque tu as la preuve de ton paiement et à la limite leur présenter ton relevé bancaire qui prouve que ton règlement a été encaissé, si bien sure tu as réglé par chèque!!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
oui, nounou, ça va sans dire,
mais c'est une clinique, pas l'hopital.....

donc, si c'est privé, demande de prise en charge obligatoire

mam
 
Haut