Problème réseau Free en Ile de France

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Gros incident Free ce soir après une mise à jour de firmware sur l'IdF vers les 22h30.

Le DSLAM est désormais rebranché mais compte tenu du nombre de NRA, ça risque de prendre du temps.

Symptôme : sur les Fbox V5, blocage sur l'étape 6 et rectangle fixe sur la freebox ADSL => absence de synchro avec le DSLAM.

Source : http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/2012-06-21#Hauts-de-Seine

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si votre freebox HD (boitier permettant de recevoir la tv et enregistrer) est bloquée sur le message (affiché en façade) "RESEAU", ci-dessous, la procédure à suivre pour récupérer le firmware à jour :

A-Hard Reboot (redémarrage forcé usine) du Boitier AdsL :

1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)

2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Re-débrancher dès l'apparition du chenillard
-Répéter cette opération quatre fois de suite.

3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.
à ce stade, la Freebox ADSL est en configuration usine.

4-Il faut maintenant qu'elle recharge la dernière version du firmware, ainsi que tous les paramètres utilisateur: mode WiFi, mode Routeur,...
Pour cela, il faut effectuer un dernier marche-arrêt(débrancher/rebrancher) et un seul que l'on laisse faire normalement jusqu'au bout: affichage de l'heure.

normalement, lors de cette dernière opération, la freebox sera passée par l'affichage des 4 segments horizontaux qui montent et descendent(chargement du Firmware)

..........................................................................................*................
B-Hard Reboot (redémarrage forcé usine) du boîtier HD :

1-Tout d'abord, débrancher uniquement l'alimentation électrique du boîtier HD
-Le relier ensuite au boitier ADSL en éthernet à l'aide du câble jaune fourni par Free =>surtout pas de wifi!!

2 -Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l'alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade.

-Dès que "Firmware" apparait, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD.

phase de réinitialisation --> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : Rock'n Roll

Source: site web universfreebox - Rascal (merci à lui)
 
P'tain moi ça ma fait un blocage Hier en plein match,c'est le 6è incident pour le mois de JUIN,Je n'en ai jamais eu depuis 4 ans,et en un seul mois 6.

C'est trop je vais faire une demande de remboursement pour ce mois la.


Ps :pAS BESOIN de brancher avec le câble ethernet,il suffit juste de débrancher le câble électrique derrière la boite HD ou la prise rebrancher en restant appuyer sur le bouton du milieu de la façade du boitier,jusque l'apparition en façade FIRMWARE et relâcher.
 
Haut