Probléme de santé en Espagne !

Bonjour a tous !

Je suis étudiant marocain en espagne , je viens d'arriver il y a deux mois et malheureusement j'ai une chute et je me suis fracturé la main gauche .
Je suis allée aux urgences dans un hopital publique et là on m'a soigné gratuitement et on m'a mis un platre tout en me donnant un rendez vous chez un traumatologue d'un centre de santé (centro de salud)

Une fois sur place la dame a la reception me repond que malheureusement pour moi , etant marocain je n'aie pas droit de me faire soigné a moins que cela ne sois urgent contrairement a de nombreux étudiant tunisiens algerien européen et africain qui eux ont droit a etre soignée.

Etant boursier de l'etat marocain je suis allée au consulat pour voir si ils pouvaint m'orienter et la franchement j'ai été degouté , aprés 2h d'attente le mec me parle comme si je venais lui demander l'aumone et me dit que je n'avais "qu'a ne pas chuter".

Je suis donc retourner aux urgences pour essayé de leur expliquer la situation (eux au moins ils sont respectueux) la le medecin trouve cela étrange et me dis que ce n'est pas normal , que j'ai droit a un voir un medecin dans mon centre de santé , j'y retourne donc et là meme discours , ils ne peuvent rien pour moi , je suis marocain.

J´ai demander a voir le chef du centre j'ai rendez vous avec lui demain matin .

Que devrais je lui dire ? Quelq'un a t'il une solution a me proposer -Je ne reviendrai au Maroc que d'ici l'été prochain et encore...-

Merci !
 
Haut