Problème de voisinage au maroc

Salem, tout d'abord ramadan kareem a tout le monde.
voila je suis au maroc et j'habite en dessous de mon voisin qui lui a fait construire un deuxieme etage alors qui na pas le droit et lui il est policier quand on a voulu savoir nos droits il la mal pris et le cauchemar a commencer il nous jette du ciment et leur poubelle (canette, dechet ognon paille ...) je voudrait des renseignement pour valoir mes droit Merci pour votre aide
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salem, tout d'abord ramadan kareem a tout le monde.
voila je suis au maroc et j'habite en dessous de mon voisin qui lui a fait construire un deuxieme etage alors qui na pas le droit et lui il est policier quand on a voulu savoir nos droits il la mal pris et le cauchemar a commencer il nous jette du ciment et leur poubelle (canette, dechet ognon paille ...) je voudrait des renseignement pour valoir mes droit Merci pour votre aide

Bonjour
Il parait qu'on est pas dans la bonne section, mais c'est pas grave .
Pour ton problème, Il suffit d'aller porter plainte à la Police, et s'il y'a rien de tout ça , suffit de prendre des photos, d'avoir des temoins et d'aller voir un avocat et de porter l'affaire en justice .

Et je te rassure que tu peux l'avoir ... car ces imbéciles de Flics prennent les gens pour des analphabetes , ces derniers qui pensent que le Flic est lui meme la Justice !!!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Et je rajoute, n'oublie pas le généreux bakchich si tu espères être entendue!:p ça va poussez pas, je sors:desole:

Sérieusement, bon courage et ne baisse pas les bras, tu es partie pour quelques années de procédures.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salem, tout d'abord ramadan kareem a tout le monde.
voila je suis au maroc et j'habite en dessous de mon voisin qui lui a fait construire un deuxieme etage alors qui na pas le droit et lui il est policier quand on a voulu savoir nos droits il la mal pris et le cauchemar a commencer il nous jette du ciment et leur poubelle (canette, dechet ognon paille ...) je voudrait des renseignement pour valoir mes droit Merci pour votre aide
va voir le service des cadastres et parle en al mqedem

c'est frauduleux,

mais ta vie va être un cauchemar au maroc, et c'est ton droit de le faire valoir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me fait penser à un truc qu'on m'a raconté il y a qques temps.
Une famille voulait faire sortir ses locataires sauf que ces derniers ne l'entendaient pas de la même oreille. Ils ont dit au proprio ça fait 20 ans qu'on te paie le loyer, comprendre, on a payé la maison...nan mais LOL...il ont fini par quitter les lieux mais ils ont tout cassé avant...
C'est super grave, je veux dire... En france on a aussi les mauvais payeurs mais là c'est un autre level... Les gens sont persuadés que parce qu'ils paient un loyer alors sont proprio, à ce tarif on est tous proprio d'une partie des rails du métro parisien..
 
Ça me fait penser à un truc qu'on m'a raconté il y a qques temps.
Une famille voulait faire sortir ses locataires sauf que ces derniers ne l'entendaient pas de la même oreille. Ils ont dit au proprio ça fait 20 ans qu'on te paie le loyer, comprendre, on a payé la maison...nan mais LOL...il ont fini par quitter les lieux mais ils ont tout cassé avant...
C'est super grave, je veux dire... En france on a aussi les mauvais payeurs mais là c'est un autre level... Les gens sont persuadés que parce qu'ils paient un loyer alors sont proprio, à ce tarif on est tous proprio d'une partie des rails du métro parisien..

Ces histoires sont courantes, des propriétaires sont même amenés à payer les locataires pour qu'ils quittent le logement.
 
Ça me fait penser à un truc qu'on m'a raconté il y a qques temps.
Une famille voulait faire sortir ses locataires sauf que ces derniers ne l'entendaient pas de la même oreille. Ils ont dit au proprio ça fait 20 ans qu'on te paie le loyer, comprendre, on a payé la maison...nan mais LOL...il ont fini par quitter les lieux mais ils ont tout cassé avant...
C'est super grave, je veux dire... En france on a aussi les mauvais payeurs mais là c'est un autre level... Les gens sont persuadés que parce qu'ils paient un loyer alors sont proprio, à ce tarif on est tous proprio d'une partie des rails du métro parisien..
La question que je me pose est: y-a-t-il un contrat de bail, de location.
Et s'il faut passer par là, une agence qui s'occuperait de tout. Ca serait plus formel et ça remettrait peut-être certaines choses au clair...
Ce qui manque au maroc c'est l'humanisme, le droit, l'empathie. Et on ose se prétendre musulman... Tsssss!
 
Haut