Problème de voisinage quoi faire?

j' habite au premier étage d'un immeuble en dessous de chez moi y a un gars qui habite seule un fou ou un drogué je ne sais pas...

des fois il descend à la cave il va dans mes conteurs et coupe le courant sous prétexte qui je fait du bruit mais ce n'est pas vrai du tout il dis que je fait exprès de sauter au début je le croyais mais après je voyais bien qu'il inventait n'importe quoi...

il dis qu'on crie et saute tard dans la nuit à 2h du mat alors que non on est coucher a max 11h

j ma poussette et le vélo de la petite dans le couloir il me les a casser je sais que c lui il n'y a que lui pour faire ça...

il sonne chez moi en journée et s'enfuit ... sans raison

des fois j peur la nuit car mon mari travail de nuit

que dois je faire appeler la police? un médiateur? l'agent de quartier????

c'est trop pour moi j’espère déménager et pouvoir acheter inchaalah mais c pas pour demain...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
j' habite au premier étage d'un immeuble en dessous de chez moi y a un gars qui habite seule un fou ou un drogué je ne sais pas...

des fois il descend à la cave il va dans mes conteurs et coupe le courant sous prétexte qui je fait du bruit mais ce n'est pas vrai du tout il dis que je fait exprès de sauter au début je le croyais mais après je voyais bien qu'il inventait n'importe quoi...

il dis qu'on crie et saute tard dans la nuit à 2h du mat alors que non on est coucher a max 11h

j ma poussette et le vélo de la petite dans le couloir il me les a casser je sais que c lui il n'y a que lui pour faire ça...

il sonne chez moi en journée et s'enfuit ... sans raison

des fois j peur la nuit car mon mari travail de nuit

que dois je faire appeler la police? un médiateur? l'agent de quartier????

c'est trop pour moi j’espère déménager et pouvoir acheter inchaalah mais c pas pour demain...


mdrrrrrrrrrrrrrrr

il a quel age ????10 ans???

:D
 
et que feront le propriétaire? le syndic et la police? je suis curieuse...
deja en parler a une tierce personne mettra les choses au clair, c'est deja un debut. Ensuite si cela continue juge de paix pk pas. Mais voila vu comment ca se deroule faut agir et demenagé n'est pas la solution
 

Dinor

VIB
j' habite au premier étage d'un immeuble en dessous de chez moi y a un gars qui habite seule un fou ou un drogué je ne sais pas...

des fois il descend à la cave il va dans mes conteurs et coupe le courant sous prétexte qui je fait du bruit mais ce n'est pas vrai du tout il dis que je fait exprès de sauter au début je le croyais mais après je voyais bien qu'il inventait n'importe quoi...

il dis qu'on crie et saute tard dans la nuit à 2h du mat alors que non on est coucher a max 11h

j ma poussette et le vélo de la petite dans le couloir il me les a casser je sais que c lui il n'y a que lui pour faire ça...

il sonne chez moi en journée et s'enfuit ... sans raison

des fois j peur la nuit car mon mari travail de nuit

que dois je faire appeler la police? un médiateur? l'agent de quartier????

c'est trop pour moi j’espère déménager et pouvoir acheter inchaalah mais c pas pour demain...

Appel la police pour qu'ils lui donnent un avertissement ... sinon, envoi lui ton mari pour qu'il lui casse la gueule ..
 
Appel la police pour qu'ils lui donnent un avertissement ... sinon, envoi lui ton mari pour qu'il lui casse la gueule ..


je ne pense pas que ce soit la meilleur solution la bagarre il m'as l'air vraiment fou et puis je ne veux pas que ma fille assiste à ca...

le propripo s'en fou il veux rester loin de tout ca...
 
B

belgika

Non connecté
Problèmes de voisinage
En cas de conflit de voisinage, mieux vaut, dans un premier temps, essayer de trouver une solution avec votre voisin. Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez faire appel au juge de paix. Celui-ci est compétent pour les problèmes liés au logement et aux conflits de voisinage.

Médiation volontaire

La médiation volontaire consiste à faire appel, vous et votre voisin, à un médiateur qui facilitera le dialogue et vous aidera à trouver une solution de manière conjointe. Si vous aboutissez à un accord, vous pouvez le faire approuver par un juge afin de le rendre contraignant pour les deux parties. Vous pouvez aussi décider de faire constater l'accord par un notaire dans un acte authentique, ce qui a la même valeur.

Procédure en conciliation

Avant d'entamer une procédure judiciaire, vous pouvez introduire une demande en conciliation (solution à l'amiable). Cette procédure est rapide et gratuite. Vous pouvez même la demander oralement au greffe (secrétariat) du tribunal. Le juge essaiera de réconcilier les deux parties mais n'imposera pas de solution. Si cela aboutit à un accord, le juge le consigne dans un procès-verbal qui a valeur de jugement.

Procédure judiciaire

Il existe trois moyens d'intenter un procès. On peut :

comparaître de manière volontaire
introduire une requête
assigner la partie adverse
Les parties peuvent décider de se présenter devant le juge de paix de manière volontaire. C'est ce qu'on appelle la comparution volontaire.

Pour certaines affaires, vous pouvez introduire une requête auprès du greffe de la justice de paix : vous y expliquez la nature du conflit, exposez les raisons de votre requête et donnez l'identité des personnes intéressées. Toutes les parties reçoivent un pli judiciaire leur demandant de comparaître devant le juge de paix.

Dans de nombreux cas, il faut faire appel à un huissier de justice qui citera la partie adverse à comparaître. Vous n'êtes pas obligé de consulter un avocat. Son aide peut cependant être utile, surtout lorsqu'il s'agit d'affaires complexes.


http://www.belgium.be/fr/logement/problemes_de_logement/problemes_de_voisinage/
 
Haut