Probleme

je suis arriver en France sa fait 20 jours avec visa 'vie privée et familiale" apres avoir passer 3 jours a paris ma femme demande le divorce et me demande de revenir chez moi au maroc et le probleme ce que j'ai même pas fait mon 1er recipicé , elle as poser plainte contre moi , comme quoi violence agravé,et la j'ai RDV le 24 septembre au tribunal de paris ! ma question et la suivante est ce que j'aurai droit de rester en France et aurai ma carte de résidence? meme apres le divorce?

merci pour votre reponse
 
ce st triste oui walah je spere que vous reflichissez bien masi peut etre tu etais violent avec ele ou koi car bizard apres tout cela et vous divorcez j espre que ca fini bien pour toi incha alh et j espere ls autres t aider
 

tarrast

enfer ou paradis
tu aurais pu être patient, tu avais fait le plus dur ...

Si tu reste va falloir te trouver une "carte résident aux yeux bleus"
 
Bonjour,

optez à mon avis à une réconciliation à l'amiable; mettez vous ensemble et discuter de tout ce qui aurait pu faire en sorte que la situation ait dégénérée au point de demander le divorce.

Bon courage
 
elle ma jeter dehors en plus je connais personne a paris , et du coup yavais la police qui m'ont pris direct au commissariat, apres un long enquête ils mont donner un RDV le 24 septembre au tribunal,
vous pensez que sa sera quoi comme jugement contre moi ?
revenir au Maroc après avoir passer une anner de prison? c'est vraiment la malheur
et moi que j'ai cru qu'elle as un cœur innocent et en vivra en paix et en amour
mais la je pense les chose ont changer carrément !
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Toutes ces démarches pour venir en france et après 20 jours le divorce ! :eek:

tu es vraiment certain que tu ne lui as rien fait ? meme pas une parole de travers ?


c'est bizarre vraiment .

ce qui est sur , c'est que tu ne pourras pas conserver tes papiers , à moins que le jugement du tribunal soit différent .

sans indiscrétion, ton épouse est française ?
 
Bonjour,

ca na rien de blizzard !!!

je crois qu'elle a échoué dans ces relations en france et elle est venue au maroc pour chercher quelqu'un après elle a regretté.

d'abord pour le probleme avec la police il faut se mobiliser voir surtout les associations et les avocats pour récolter de l'expérience et essayez de trouver une solution...

pour le problème du séjour il faut profiter pour créer des relations avec son entourage et pourquoi pas se marier avec une autre française ou une marocaine qui réside en France pour renouveler ton titre de séjour.
 
Il n'y a pas de fumée sans feu - Une femme ça se caresse et uniquement, on n'a pas le droit d'y toucher, ici tu es en France et la femme est super protégée et heureusement - Dommage pour toi - Tu t'es donc marié pour les papiers puisque tu parles déja de récépissé - Profite jusqu'au 24 septembre pour visiter PARIS - Tu sais le MAROC est un Magnifique PAYS et les gens sont super sympha, mais en France la violence envers les femmes est interdite.

Bon séjour
et bon Ramadan
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
lol !t'abuses un peu , quoique c'est bien l'image de la femme ici .

mais s'il s'est marié avec une française , ça ne m'étonne pas qu'elle veuille déja divorcer .
 
je suis arriver en France sa fait 20 jours avec visa 'vie privée et familiale" apres avoir passer 3 jours a paris ma femme demande le divorce et me demande de revenir chez moi au maroc et le probleme ce que j'ai même pas fait mon 1er recipicé , elle as poser plainte contre moi , comme quoi violence agravé
merci pour votre reponse


t'as fait fort! à peine arrivé tu la frappe????? :fou:

et tout ce qui te préoccupe c pas de la reconquérir c'est juste tes histoire de carte de séjour?? pfff
 
je suis arriver en France sa fait 20 jours avec visa 'vie privée et familiale" apres avoir passer 3 jours a paris ma femme demande le divorce et me demande de revenir chez moi au maroc et le probleme ce que j'ai même pas fait mon 1er recipicé , elle as poser plainte contre moi , comme quoi violence agravé,et la j'ai RDV le 24 septembre au tribunal de paris ! ma question et la suivante est ce que j'aurai droit de rester en France et aurai ma carte de résidence? meme apres le divorce?

merci pour votre reponse

tu es vraiment sur que tu as rien fais?
pkoi etre rester 1an en prison c'est bien a cause de la plainte que ton ex femme a declarer ... non?
je ne pense pas que tu obtiens tes papiers il faut en trouver une autre:rolleyes:
 
wallah cousin soit fort le méme probleme présque mais la diference c'est que elle ma mit de hors de domicile conjugal et mon titre de sejour bientot va s expiré et sa fai mm pa 1 ans kon est marié lahh y3awnek
 
je suis arriver en France sa fait 20 jours avec visa 'vie privée et familiale" apres avoir passer 3 jours a paris ma femme demande le divorce et me demande de revenir chez moi au maroc et le probleme ce que j'ai même pas fait mon 1er recipicé , elle as poser plainte contre moi , comme quoi violence agravé,et la j'ai RDV le 24 septembre au tribunal de paris ! ma question et la suivante est ce que j'aurai droit de rester en France et aurai ma carte de résidence? meme apres le divorce?

merci pour votre reponse


Salam!

Je rejoins beaucoup de nos interlocuteurs ici! Ton histoire est vraiment bizarre! Soit tu as été vraiment violent, soit ta femme doit voir un psy d urgence! On ne divorce pas après quelques jours seulement de vie commune, à moins qu il se soit vraiment passé quelque chose de grave ou que ce soit un mariage blanc et qu elle ne veuille plus aller jusqu au bout!
Sinon elle a changé d avis, mais bon c est un peu léger comme comportement!
Dis, ta femme est Français française ou d origine marocaine?

Par contre, pour l instant tu ne penses qu à ton récépissé alors qu effectivement si tu es venue pour vivre avec elle, à ta place, vu la situation, je rentrerai chez moi!

Autre question, tu as quel genre de visa? 3 mois ou 1 an?

Bon courage!
 
hi les amis vous êtes très dur sur lui,peut être qu'il n'a rien fait de mal,d'après mon expérience dans cette petite vie j'ai rencontrer des cas plus pire,l'essentiel le pauvre il demande de l'aide,est c'est l'objectif de ce forum,nous sommes pas ici pour juger les gens,mais de trouver ensemble des solutions et des idées dans le respect de chaque cas présenter ici,on connait pas vraiment la situation de ce monsieur?on sait pas qu'est ce qu'il a sacrifier pour quitter le Maroc?et à quel prix?moi aussi j'ai eu mon visa D de regroupement familial,je vais inchallah être en France le 28 sept à Paris,c'est la première fois que je vais vivrema vie de couple avec ma femme que j'aime,mais entre nous je sais pas ce qui m'attends là bas comme surprise!peut être que ce qui arriva à ce monsieur m'arrivera ou vous arrivera.
mon frère je peut pas vous aider car je sais pas ce qui faut faire,mais tout ce que je sais que vous devez soit résoudre le problème avec votre femme et discuter avec elle vos problèmes et trouver un arrangement,soit avec n'importe qu'il prix vous devez tenir le coup de ne pas se divorcer pendant les 5 ans de votre mariage à compter du jour ou tu as fait l'acte avec elle,je connais une amie qui a entrée en France après 3 ans de mariage et au bout de son premier année elle a quitter la maison et demander le divorce,son mari à refuser le divorce et quand il a accepter elle a fini ses 5 ans de mariage,et comme ça elle a eu ses papiers.je crois que se peut des renseignement peut t'aider frère,espère pour toi que vous trouverais une solution à ton soucis.
bon courage et surtout bon ramadan,dommage que je suis pas encore sur Paris je pourrais te rencontrer et t'aider sur ce que je peut!
 
c'est trop bizzare comme histoire, soit que tu nous caches quelques choses, et que tu veux conserver pour toi (dont tu as tout le droit) soit cette dame est pas normale dans sa tête.
papiers: je crois c'est dur là pour en avoir, car tu n'as aucun motif, car ton motif "vie privée t famille" ne seras plus valable aprés le divorce.
car pour avoir tes papiers la présence de ton épouse est trés nécessaire.
donc tu n'as qu'une solution , à mon avis, c'est d'arranger les problémes avec elle.
 
si elle veut plus t accepter chez elle,tu peu trouver des khout ds ta ville qui t heberge,et si tu vois que pas de solution khroj à chi blad à coté oula retour maroc ida rien à faire de wrikat
 
tu aurais pu être patient, tu avais fait le plus dur ...

Si tu reste va falloir te trouver une "carte résident aux yeux bleus"

sa me donne envi de vomir de lui de telles conneries :fou: si tu savais les ravages (cas ds mon entourage) que font ses personnes qui avait fait le plus dur comme tu dis...pfffff
 
je suis désolé pour toi mais faut que tu réagire vite pour réccuperer la situation!!! une conciliation aimable sera le bon choix qui vous garde vos droits tous les deux en cas contraire je coix que ce sera grave !!!
 
Haut