Mes problèmes avec la langue française

salam à tous et à toutes , mon problème ou plutôt mes problèmes que j'ai vécu depuis des années c'est que je me trouve tellement nul si j'avais l'envie d'exprimer en français . en effet quand je parle en français, j'ai commis des erreurs , ça devient insupportable surtout devant le public .
SVP , avez-vous quelques recettes afin que je puisse maitriser bien cette langue ?
comment faire pour dépasser le trac devant le public ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam à tous et à toutes , mon problème ou plutôt mes problèmes que j'ai vécu depuis des années c'est que je me trouve tellement nul si j'avais l'envie d'exprimer en français . en effet quand je parle en français, j'ai commis des erreurs , ça devient insupportable surtout devant le public .
SVP , avez-vous quelques recettes afin que je puisse maitriser bien cette langue ?
comment faire pour dépasser le trac devant le public ?

Je ne pense pas qu'il y ait de truc miracle excepté un travail régulier et sérieux sur les divers points de la langue, tant qu'orale qu'écrite, tant l'expression que la compréhension, et ce pendant plusieurs mois...
 
salam à tous et à toutes , mon problème ou plutôt mes problèmes que j'ai vécu depuis des années c'est que je me trouve tellement nul si j'avais l'envie d'exprimer en français . en effet quand je parle en français, j'ai commis des erreurs , ça devient insupportable surtout devant le public .
SVP , avez-vous quelques recettes afin que je puisse maitriser bien cette langue ?
comment faire pour dépasser le trac devant le public ?

Salam,

Je pense que le meilleur moyen de bien progresser c'est encore de parler parler et parler !
Même si c'est gênant pour toi à cause de tes fautes il faut se dire que c'est avec les erreurs qu'on apprend.
Et si tu t'exprimes comme tu écris je pense qu'il n'y a rien de bien grave, c'est très compréhensible, tu as juste quelques soucis au niveau de la construction des phrases, mais ça ça viendra à force de lire, discuter avec les autres etc...

Voilà :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@abdelmajiddd, salut
Évité de y' enfermer dans ton trac et ta timidité ça ne t'aideras pas du tout
J'ai un ami dans le même cas que toi et du coup après plus de 10 ans en France , il parle exactement de la même manière que quand il est arrivé
Il a tellement peut de faire des erreurs qu'il se coince tout seul et n'arrive plus a parler du coup c'est les interlocuteurs qui finissent ses phrases
Le meilleur moyen d'apprendre et d'exercer et se tromper
C'est comme ça que ça rentre ;)
Courage tu vas y arriver inchallah ;)
 
salam à tous et à toutes , mon problème ou plutôt mes problèmes que j'ai vécu depuis des années c'est que je me trouve tellement nul si j'avais l'envie d'exprimer en français . en effet quand je parle en français, j'ai commis des erreurs , ça devient insupportable surtout devant le public .
SVP , avez-vous quelques recettes afin que je puisse maitriser bien cette langue ?
comment faire pour dépasser le trac devant le public ?
Tu vis en France ?
la lecture
apprendre les régles de base de la grammaire et de la conjugaison
accepte d'être corriger par les autres et ose parler
personne n'est à l'abri de quelques fautes
 

popeys

VIB
salam à tous et à toutes , mon problème ou plutôt mes problèmes que j'ai vécu depuis des années c'est que je me trouve tellement nul si j'avais l'envie d'exprimer en français . en effet quand je parle en français, j'ai commis des erreurs , ça devient insupportable surtout devant le public .
SVP , avez-vous quelques recettes afin que je puisse maitriser bien cette langue ?
comment faire pour dépasser le trac devant le public ?


fais comme serena williams , loues toi un appart à paris ^^
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mon avis rejoint les autres.
J avais du mal a parler en anglais en public.
C est juste a force de le faire que tu améliorera. Il n y a pas de solutions miracle.
Dit toi que ceux qui se moque de tes fautes ne sont que des crétins qui ne savent pas a quel point c est difficile d apprendre une langue si differente de la notre. ( la notre dans le sens natif, je suis francais )
Parle avec des gens qui maitrisent la langue mieux que toi. On ne monte que entouré avec des gens supérieurs a soi.
Je suis très conscient que c est difficile (le jour ou je me met au russe au chinois ou a l arabe, je vais en baver ) , mais ne lâche pas.
A l écrit, tu fait quelques fautes de construction de phrases, et je suspecte que un correcteur orthographique est passé par la, mais pour quelqu un qui ne parle pas couramment, tu es vraiment pas mal.
 
Haut