Les problèmes de l'espionnage et le contre-espionnage français

Ancien chef du contre-espionnage français : Hollande doit vite voir le Roi Mohammed VI

Paris : directeur de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), ancêtre de la DGSI (Direction générale de sécurité intérieur) actuel service de renseignement intérieur français, a plaidé pour une rencontre dans les brefs délais, entre le Roi du Maroc et le président français.

En effet, Bernard Squarcini, ancien patron du contre-espionnage français a déploré l’arrêt net, de la coopération sécuritaire entre le Maroc et la France, en ses temps de grandes menaces terroristes, après les attaques de Paris de ces derniers jours, perpétrées par les terroristes algériens, les frères Kouachis et le français Amedy Coulibaly.

Squarcini qui a été interviewé à ce sujet, aujourd’hui vendredi 16 janvier, sur la chaîne info LCI, a indiqué qu’avec la crise franco-marocaine, la France a perdu un grand allié et que seule une rencontre entre François Hollande et le Roi Mohammed VI serait de nature à régler le problème.

Il a ajouté :‘‘On a sous-estimé la crise avec le Maroc … Tout est suspendu pour le moment entre Rabat et Paris.’’
Vidéo de l'interview : (la partie concernant le Maroc à partir de la 9ème minute de la vidéo)

La source :
http://www.lemag.ma/Ancien-chef-du-...doit-vite-voir-le-Roi-Mohammed-VI_a87932.html
 
Malheureusement le Maroc en a parlé depuis des années puisqu'il a même offert des couvertures et de l'alimentation qu'il a retrouvé en Mauritanie.

Cette vidéo d'une enquête bien réalisé par des journaliste marocain suit les aides depuis Zouirate et essaye de remonter la filiale. Mais quand elle arrive à l'UE c'est le back out

 
Haut