Problèmes avec ma mère

Salam aleykum tout le monde . Je suis une jeune fille de 23 ans , je vis toujours chez ma mère avec mes frères et sœur . Je suis une fille sans histoire , calme , je ne sors pas beaucoup . Pas parce que ça ne me dit rien mais c'est juste que j'ai pas trop l'habitude sauf pour aller voir des copines ou aller en cours . Depuis petite ma mère a toujours été exigeante par rapport a mes sorties . J'ai de gros problèmes avec elle . Elle ne m'aime pas et je le sais , je le sens . Tout les jours je pleure a cause d'elle . Il y a un moment j'ai eu une baisse de foi , mais la je fais toutes mes prières , et sa me fait tellement de bien . Mais ma mère voit ça d'un autre œil . Elle m'insulte a chaque seconde , le pire dans tout ça c'est que je ne fais pratiquement rien de mal . Exemple : tout a l'heure je faisais ma prière , elle s'est mise devant moi pour me demander si après avoir fait mes ablution javai Porter des chaussures , comment voulait elle que je lui réponde alors que je priais , je ne l'ai même pas regardée et elle a commencée a m'insulter , a me dire que je suis tellement vilaine , je vous jure qu'à ce moment la dans tout mon corps je sentais un bouillonnement , javai même envie de pleurer mais j'ai continuée ma prière . C'est toujours comme ça avec elle malheursement depuis que je suis petite je vis avec les insultes . Mon père a même divorcée il ne la supportait plus . Elle ne pense qu'à elle , elle pense qu'elle est la plus belle au monde , que c'est la meilleure , et que moi je suis une moins que rien . Avec mes frères et sœur elle n'est pas comme sa . Je suis la plus grande de ma famille c'est moi qui souffre le plus .. Le pire c'est que chez moi je fais tout : ménage , vaiselle , machine .... Mes sœur de 19 et 21 ans ne font rien , elles passent leur temps a sortir. Et ma mère trouve toujours le moyen de me rabaisser et de me dire que même quand je fais le ménage elle ne voit aucun changement ... Parfois elle me frappe . Eh oui a mon âge . Elle me frappe pour rien . Je le jure devant allah que vraiment pour rien . J'en peux vraiment plus . Parfois je veux quittée cette terre . Je ne supporte plus mon corps , je ne me trouve pas belle . Ma mère me la si souvent répétée . A chaque fois que j'ai un peu d'argent , je pense toujours a elle , je me dit que je l'aiderai toujours . Mais elle elle prend toujours les devant et prend pratiquement la moitié de mon salaire . Mon père me dit toujours qu'un jour tout sa finira . Je veux tellement me mariée afin de me débarrasser d'elle et de vivre heureuse . J'ai vraiment mal au cœur . Avez vous quelques conseils ?
 
Salem Cendrillon :D

Y a des personnes faut leurs parler Clairement pour qu'ils comprennent que c'est eux qui on un problème.
Si tu te laisse insulter et accuser sans rien dire, tu sera tjrs coupable pour eux. Si tu te défend et tu montre à qui la faute, y a plus de chance qu'ils ce remettent en question.
Sa veut pas dire qu'il faut lui manquer de respect, impose toi si ta raison en faite.

Pourquoi tu vie pas cher ton père sinon ?
 
Dernière édition:
Grave , psychologiquement je suis vraiment mal . Le problème c'est que j'a trop peur d'elle , je n'ose pas lui répondre ou lui dire les choses clairement . Je suis comme ça Malheureusement ;( et mon père ne vit pas en France
 
Salem Cendrillon :D

Y a des personnes faut leurs parler Clairement pour qu'ils comprennent que c'est eux qui on un problème.
Si tu te laisse insulter et accuser sans rien dire, tu sera tjrs coupable pour eux. Si tu te défend et tu montre à qui la faute, y a plus de chance qu'ils ce remettent en question.

Psychologiquement elle t'a tuer en cas^^
Pourquoi tu vie pas cher ton père sinon ?


Grave , psychologiquement je suis vraiment mal . Le problème c'est que j'a trop peur d'elle , je n'ose pas lui répondre ou lui dire les choses clairement . Je suis comme ça Malheureusement ;( et mon père ne vit pas en France
 

tristefille

samira life
Salam aleykum tout le monde . Je suis une jeune fille de 23 ans , je vis toujours chez ma mère avec mes frères et sœur . Je suis une fille sans histoire , calme , je ne sors pas beaucoup . Pas parce que ça ne me dit rien mais c'est juste que j'ai pas trop l'habitude sauf pour aller voir des copines ou aller en cours . Depuis petite ma mère a toujours été exigeante par rapport a mes sorties . J'ai de gros problèmes avec elle . Elle ne m'aime pas et je le sais , je le sens . Tout les jours je pleure a cause d'elle . Il y a un moment j'ai eu une baisse de foi , mais la je fais toutes mes prières , et sa me fait tellement de bien . Mais ma mère voit ça d'un autre œil . Elle m'insulte a chaque seconde , le pire dans tout ça c'est que je ne fais pratiquement rien de mal . Exemple : tout a l'heure je faisais ma prière , elle s'est mise devant moi pour me demander si après avoir fait mes ablution javai Porter des chaussures , comment voulait elle que je lui réponde alors que je priais , je ne l'ai même pas regardée et elle a commencée a m'insulter , a me dire que je suis tellement vilaine , je vous jure qu'à ce moment la dans tout mon corps je sentais un bouillonnement , javai même envie de pleurer mais j'ai continuée ma prière . C'est toujours comme ça avec elle malheursement depuis que je suis petite je vis avec les insultes . Mon père a même divorcée il ne la supportait plus . Elle ne pense qu'à elle , elle pense qu'elle est la plus belle au monde , que c'est la meilleure , et que moi je suis une moins que rien . Avec mes frères et sœur elle n'est pas comme sa . Je suis la plus grande de ma famille c'est moi qui souffre le plus .. Le pire c'est que chez moi je fais tout : ménage , vaiselle , machine .... Mes sœur de 19 et 21 ans ne font rien , elles passent leur temps a sortir. Et ma mère trouve toujours le moyen de me rabaisser et de me dire que même quand je fais le ménage elle ne voit aucun changement ... Parfois elle me frappe . Eh oui a mon âge . Elle me frappe pour rien . Je le jure devant allah que vraiment pour rien . J'en peux vraiment plus . Parfois je veux quittée cette terre . Je ne supporte plus mon corps , je ne me trouve pas belle . Ma mère me la si souvent répétée . A chaque fois que j'ai un peu d'argent , je pense toujours a elle , je me dit que je l'aiderai toujours . Mais elle elle prend toujours les devant et prend pratiquement la moitié de mon salaire . Mon père me dit toujours qu'un jour tout sa finira . Je veux tellement me mariée afin de me débarrasser d'elle et de vivre heureuse . J'ai vraiment mal au cœur . Avez vous quelques conseils ?[/QUO


ppfffffffffffffffff
quelle genre de mère pardon mais au dèbut j'ai croièe que c'ètè ta belle mère

ne t'enerve pas parfois les mamans sont jalouse de leurs filles
mais pourquoi c'est toi qui fait tous??parle avec tes soeurs et laissent les faire aussi le mènage et vaiselle

sorte les jours que tu ne travaille pas pratique un sport pr changer le rotine de ta mère et faite comme si tu n'enttend rien de ce quelle te dit
allah yihdiha ou safè
 
Salam aleykum tout le monde . Je suis une jeune fille de 23 ans , je vis toujours chez ma mère avec mes frères et sœur . Je suis une fille sans histoire , calme , je ne sors pas beaucoup . Pas parce que ça ne me dit rien mais c'est juste que j'ai pas trop l'habitude sauf pour aller voir des copines ou aller en cours . Depuis petite ma mère a toujours été exigeante par rapport a mes sorties . J'ai de gros problèmes avec elle . Elle ne m'aime pas et je le sais , je le sens . Tout les jours je pleure a cause d'elle . Il y a un moment j'ai eu une baisse de foi , mais la je fais toutes mes prières , et sa me fait tellement de bien . Mais ma mère voit ça d'un autre œil . Elle m'insulte a chaque seconde , le pire dans tout ça c'est que je ne fais pratiquement rien de mal . Exemple : tout a l'heure je faisais ma prière , elle s'est mise devant moi pour me demander si après avoir fait mes ablution javai Porter des chaussures , comment voulait elle que je lui réponde alors que je priais , je ne l'ai même pas regardée et elle a commencée a m'insulter , a me dire que je suis tellement vilaine , je vous jure qu'à ce moment la dans tout mon corps je sentais un bouillonnement , javai même envie de pleurer mais j'ai continuée ma prière . C'est toujours comme ça avec elle malheursement depuis que je suis petite je vis avec les insultes . Mon père a même divorcée il ne la supportait plus . Elle ne pense qu'à elle , elle pense qu'elle est la plus belle au monde , que c'est la meilleure , et que moi je suis une moins que rien . Avec mes frères et sœur elle n'est pas comme sa . Je suis la plus grande de ma famille c'est moi qui souffre le plus .. Le pire c'est que chez moi je fais tout : ménage , vaiselle , machine .... Mes sœur de 19 et 21 ans ne font rien , elles passent leur temps a sortir. Et ma mère trouve toujours le moyen de me rabaisser et de me dire que même quand je fais le ménage elle ne voit aucun changement ... Parfois elle me frappe . Eh oui a mon âge . Elle me frappe pour rien . Je le jure devant allah que vraiment pour rien . J'en peux vraiment plus . Parfois je veux quittée cette terre . Je ne supporte plus mon corps , je ne me trouve pas belle . Ma mère me la si souvent répétée . A chaque fois que j'ai un peu d'argent , je pense toujours a elle , je me dit que je l'aiderai toujours . Mais elle elle prend toujours les devant et prend pratiquement la moitié de mon salaire . Mon père me dit toujours qu'un jour tout sa finira . Je veux tellement me mariée afin de me débarrasser d'elle et de vivre heureuse . J'ai vraiment mal au cœur . Avez vous quelques conseils ?


Assalamu aleykoum.

Si tu as un salaire et que ton père approuve, pourquoi ne prendrais tu pas un petit studio ?
 
Wa3leykoum salam,
On ne se marie pas pour fuir des problèmes, le mariage c'est du sérieux...
Concernant ta famille, il n'y a pas quelqu'un qui peut jouer les médiateurs avec ta maman pour essayer d'arranger les choses? Si vraiment cela n'est pas possible essaie de voir du côté de ton père. Je rejoins l'avis de Zouhair38, quitter le domicile pourrait être un bien, te permettre de te recentrer sur toi, dans un environnement sain..
Kheyre inchAllah...
 
Salam aleykum tout le monde . Je suis une jeune fille de 23 ans , je vis toujours chez ma mère avec mes frères et sœur . Je suis une fille sans histoire , calme , je ne sors pas beaucoup . Pas parce que ça ne me dit rien mais c'est juste que j'ai pas trop l'habitude sauf pour aller voir des copines ou aller en cours . Depuis petite ma mère a toujours été exigeante par rapport a mes sorties . J'ai de gros problèmes avec elle . Elle ne m'aime pas et je le sais , je le sens . Tout les jours je pleure a cause d'elle . Il y a un moment j'ai eu une baisse de foi , mais la je fais toutes mes prières , et sa me fait tellement de bien . Mais ma mère voit ça d'un autre œil . Elle m'insulte a chaque seconde , le pire dans tout ça c'est que je ne fais pratiquement rien de mal . Exemple : tout a l'heure je faisais ma prière , elle s'est mise devant moi pour me demander si après avoir fait mes ablution javai Porter des chaussures , comment voulait elle que je lui réponde alors que je priais , je ne l'ai même pas regardée et elle a commencée a m'insulter , a me dire que je suis tellement vilaine , je vous jure qu'à ce moment la dans tout mon corps je sentais un bouillonnement , javai même envie de pleurer mais j'ai continuée ma prière . C'est toujours comme ça avec elle malheursement depuis que je suis petite je vis avec les insultes . Mon père a même divorcée il ne la supportait plus . Elle ne pense qu'à elle , elle pense qu'elle est la plus belle au monde , que c'est la meilleure , et que moi je suis une moins que rien . Avec mes frères et sœur elle n'est pas comme sa . Je suis la plus grande de ma famille c'est moi qui souffre le plus .. Le pire c'est que chez moi je fais tout : ménage , vaiselle , machine .... Mes sœur de 19 et 21 ans ne font rien , elles passent leur temps a sortir. Et ma mère trouve toujours le moyen de me rabaisser et de me dire que même quand je fais le ménage elle ne voit aucun changement ... Parfois elle me frappe . Eh oui a mon âge . Elle me frappe pour rien . Je le jure devant allah que vraiment pour rien . J'en peux vraiment plus . Parfois je veux quittée cette terre . Je ne supporte plus mon corps , je ne me trouve pas belle . Ma mère me la si souvent répétée . A chaque fois que j'ai un peu d'argent , je pense toujours a elle , je me dit que je l'aiderai toujours . Mais elle elle prend toujours les devant et prend pratiquement la moitié de mon salaire . Mon père me dit toujours qu'un jour tout sa finira . Je veux tellement me mariée afin de me débarrasser d'elle et de vivre heureuse . J'ai vraiment mal au cœur . Avez vous quelques conseils ?


Salam ma soeur:)

Ta situation semble bien dur à vivre... et tu es très courageuse ma cha Allah,
J'ai connue une amie qui était dans la même situation que toi...et wallahi ça fait trés mal au coeur...

tu as 23 ans, tu travail al hamdoulilaih....j'espere que tu pourras rapidement te marier (une fois chez toi ce sera plus facile... tu n'auras pas ta mère sur le dos),
Ou comme la proposé zouhair essaie de prendre ton indépendance (mais vu que ta mère te taxe la moitié de ton salaire , ça va surement être dur ..)

Trés souvent dans ce genre de situation le papa est "impassible".
Tu ne peux pas parler à ton père pour qu'il tempère un peu ta mère?

Qu'Allah t'accorde la patience nécessaire....
 
Aleykum salam . Le problème c'est que ma mère ne me laissera jamais partir

Wa aleykoum as Salam.

Demande l'avis de ton père et si il t'accorde de prendre un appartement alors tu n'as plus à te soucier de ta mère.

Ça ne veux pas dire qu'il faut couper les ponts avec elle.
Cependant si ta mère se met devant toi pendant la salât et qu'elle te parle alors qu'elle te voit dans l'adoration d'Allah ça ne doit pas durer trop longtemps.
 
Grave , psychologiquement je suis vraiment mal . Le problème c'est que j'a trop peur d'elle , je n'ose pas lui répondre ou lui dire les choses clairement . Je suis comme ça Malheureusement ;( et mon père ne vit pas en France

C'est pas évident ce genre de situation je suis d'accord.

Apres cher pas.

Malheureusement on vie dans un monde où si t'a pas un minimum d'assurance et de réparti, ba on te marche dessus, on t'écrase, te saute dessus, etc.....

T'es trop passif et quelques part c'est bien , mais impose toi quand il faut avec assurance

Et surtout :
Arrête d'avoir peurs ou de montrer des signes de faiblesse
 
Dernière édition:
Wa3leykoum salam,
On ne se marie pas pour fuir des problèmes, le mariage c'est du sérieux...
Concernant ta famille, il n'y a pas quelqu'un qui peut jouer les médiateurs avec ta maman pour essayer d'arranger les choses? Si vraiment cela n'est pas possible essaie de voir du côté de ton père. Je rejoins l'avis de Zouhair38, quitter le domicile pourrait être un bien, te permettre de te recentrer sur toi, dans un environnement sain..
Kheyre inchAllah...
J'aimerai tellement pourvoir partir et prendre mon indépendance mais ma
Mère ne voudra jamais . Et puis pour le mariage ce n'est pas simplement pour fuir les problèmes sinon il y a longtemps que je serai mariée c'est juste que je sais que sa pourrait m'enlever un lourd fardeau
 
Salam ma soeur:)

Ta situation semble bien dur à vivre... et tu es très courageuse ma cha Allah,
J'ai connue une amie qui était dans la même situation que toi...et wallahi ça fait trés mal au coeur...

tu as 23 ans, tu travail al hamdoulilaih....j'espere que tu pourras rapidement te marier (une fois chez toi ce sera plus facile... tu n'auras pas ta mère sur le dos),
Ou comme la proposé zouhair essaie de prendre ton indépendance (mais vu que ta mère te taxe la moitié de ton salaire , ça va surement être dur ..)

Trés souvent dans ce genre de situation le papa est "impassible".
Tu ne peux pas parler à ton père pour qu'il tempère un peu ta mère?

Qu'Allah t'accorde la patience nécessaire....
Amine merci beaucoup . Et non malheureusement mon père ne peut rien faire . Il me donne des conseils mais bon je suis majeure c'est a moi de faire les choses . Et mes parent ne s'adressent plus la parole ;(
 
C'est pas évident ce genre de situation je suis d'accord.

Apres cher pas.

Malheureusement on vie dans un monde où si t'a pas un minimum d'assurance et de réparti, ba on te marche dessus, on t'écrase, te saute dessus, etc.....

T'es trop passif et quelques part c'est bien , mais impose toi quand il faut avec assurance

Et surtout :
Arrête d'avoir peurs ou de montrer des signes de faiblesse
Exactement c'est sa le problème , j'ai trop peur d'elle alors que je ne devrais pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'aimerai tellement pourvoir partir et prendre mon indépendance mais ma
Mère ne voudra jamais . Et puis pour le mariage ce n'est pas simplement pour fuir les problèmes sinon il y a longtemps que je serai mariée c'est juste que je sais que sa pourrait m'enlever un lourd fardeau

Donc tu attends la bénédiction de ta mère ?si ta mère s en prend à toi c est qu elle ne peut pas s en prend à tes sœurs qui sont plus indépendante que toi donc refoule tout sa colère sur toi tu ne dis rien tu ne te révolte pas pour elle c est facile trouve tout les prétexte pour t humilier tant que tu reste sur sa coupe tu n aura jamais sa bénédiction si tu veux aider ta mére à se remettre en question fait lui comprend .......
 
J'aimerai tellement pourvoir partir et prendre mon indépendance mais ma
Mère ne voudra jamais . Et puis pour le mariage ce n'est pas simplement pour fuir les problèmes sinon il y a longtemps que je serai mariée c'est juste que je sais que sa pourrait m'enlever un lourd fardeau
Et elle te laissera te marier?
Dommage que tu n'aies pas un soutien de ton père ou de ta fratrie...
Kheyre inchAllah
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Primo tkt tu supportes la mama Dieu te récompensera sois sur de ça... quand tu te fais blâmer dis au fond de ton âme : " hasbia lah wa ni3ma wakil "

Secondo : je te demande pas de se révolter mais ose parler un peu exprime toi.. si tu oses pas le dire en face écris le. . Si la maman ne sait lire essaie un intermédiaire familiale..

Tertio : il faut que tu bouges
Quatro : il faut que tu bouges
cinquo : il faut que tu bouges

Sexto : salam 3alaykom
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykum tout le monde . Je suis une jeune fille de 23 ans , je vis toujours chez ma mère avec mes frères et sœur . Je suis une fille sans histoire , calme , je ne sors pas beaucoup . Pas parce que ça ne me dit rien mais c'est juste que j'ai pas trop l'habitude sauf pour aller voir des copines ou aller en cours . Depuis petite ma mère a toujours été exigeante par rapport a mes sorties . J'ai de gros problèmes avec elle . Elle ne m'aime pas et je le sais , je le sens . Tout les jours je pleure a cause d'elle . Il y a un moment j'ai eu une baisse de foi , mais la je fais toutes mes prières , et sa me fait tellement de bien . Mais ma mère voit ça d'un autre œil . Elle m'insulte a chaque seconde , le pire dans tout ça c'est que je ne fais pratiquement rien de mal . Exemple : tout a l'heure je faisais ma prière , elle s'est mise devant moi pour me demander si après avoir fait mes ablution javai Porter des chaussures , comment voulait elle que je lui réponde alors que je priais , je ne l'ai même pas regardée et elle a commencée a m'insulter , a me dire que je suis tellement vilaine , je vous jure qu'à ce moment la dans tout mon corps je sentais un bouillonnement , javai même envie de pleurer mais j'ai continuée ma prière . C'est toujours comme ça avec elle malheursement depuis que je suis petite je vis avec les insultes . Mon père a même divorcée il ne la supportait plus . Elle ne pense qu'à elle , elle pense qu'elle est la plus belle au monde , que c'est la meilleure , et que moi je suis une moins que rien . Avec mes frères et sœur elle n'est pas comme sa . Je suis la plus grande de ma famille c'est moi qui souffre le plus .. Le pire c'est que chez moi je fais tout : ménage , vaiselle , machine .... Mes sœur de 19 et 21 ans ne font rien , elles passent leur temps a sortir. Et ma mère trouve toujours le moyen de me rabaisser et de me dire que même quand je fais le ménage elle ne voit aucun changement ... Parfois elle me frappe . Eh oui a mon âge . Elle me frappe pour rien . Je le jure devant allah que vraiment pour rien . J'en peux vraiment plus . Parfois je veux quittée cette terre . Je ne supporte plus mon corps , je ne me trouve pas belle . Ma mère me la si souvent répétée . A chaque fois que j'ai un peu d'argent , je pense toujours a elle , je me dit que je l'aiderai toujours . Mais elle elle prend toujours les devant et prend pratiquement la moitié de mon salaire . Mon père me dit toujours qu'un jour tout sa finira . Je veux tellement me mariée afin de me débarrasser d'elle et de vivre heureuse . J'ai vraiment mal au cœur . Avez vous quelques conseils ?
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh pourquoi tu ne va pas vivre chez ton père ta mère ne peut te l'interdire tant que tu lui donne de tes nouvelles même si il n'habite pas dans le même pays tu peut trouver un travail dans le pays ou vit ton père
 
Primo tkt tu supportes la mama Dieu te récompensera sois sur de ça... quand tu te fais blâmer dis au fond de ton âme : " hasbia lah wa ni3ma wakil "

Secondo : je te demande pas de se révolter mais ose parler un peu exprime toi.. si tu oses pas le dire en face écris le. . Si la maman ne sait lire essaie un intermédiaire familiale..

Tertio : il faut que tu bouges
Quatro : il faut que tu bouges
cinquo : il faut que tu bouges

Sexto : salam 3alaykom
Salam aleykum . Eh oui il faut vraiment que je bouge mais je n'ose pas ;(
 
Donc tu attends la bénédiction de ta mère ?si ta mère s en prend à toi c est qu elle ne peut pas s en prend à tes sœurs qui sont plus indépendante que toi donc refoule tout sa colère sur toi tu ne dis rien tu ne te révolte pas pour elle c est facile trouve tout les prétexte pour t humilier tant que tu reste sur sa coupe tu n aura jamais sa bénédiction si tu veux aider ta mére à se remettre en question fait lui comprend .......
Oui mais le problème c'est que tout le monde n'est pas pareille . Je suis une fille très calme , je n'aime pas être méchante . Je n'y arrive pas
 

mimiines

dum spiro spero
Aleykum salam . Le problème c'est que ma mère ne me laissera jamais partir
Elle n'a pas à vouloir, tu as 23 ans et tu es majeure, elle te frappe te traite comme la boniche de la maison alors que tes deux autres sieurs n'en foutent pas une, t’empêche de prier correctement....tu bosses donc trouve toi un appart et salut
 
Haut