Problèmes de mise à jour

Bonjour à tous !

Voilà, cela fait maintenant quelques mois ou plus, je ne saurais le dire, tellement j'ai pris l'habitude...

Mon pc qui est une UC ACER achetée en 2008, m'indique tous les jours une configuration de mises à jour quand je le démarre.
Sauf qu'il met un plombe pour faire ces mises à jour là, et au final, il m'indique qu'il y a une annulation des mises à jours configurées..... :confused:

Ensuite, une fenêtre de update s'ouvre et clignote pour m'indiquer que le PC va redémarrer et j'ai le choix de le faire redémarrer dans les dix minutes, dans l'heure ou dans les quatre heures, généralement comme je sais que le redémarrage de mon PC est trop long, je choisis le redémarrage automatique dans les quatre heures et quand les quatre heures se sont écoulées, je repousse le redémarrage dans les quatre heures suivantes....
Bref, je ne sais pas si j'ai été assez explicite, pourriez-vous me dire si quelqu'un ici, a déjà rencontré un tel problème ?????

Je cherche des solutions, si elles existent, merci d'avance ;)
 
Bonjour à tous !

Voilà, cela fait maintenant quelques mois ou plus, je ne saurais le dire, tellement j'ai pris l'habitude...

Mon pc qui est une UC ACER achetée en 2008, m'indique tous les jours une configuration de mises à jour quand je le démarre.
Sauf qu'il met un plombe pour faire ces mises à jour là, et au final, il m'indique qu'il y a une annulation des mises à jours configurées..... :confused:

Ensuite, une fenêtre de update s'ouvre et clignote pour m'indiquer que le PC va redémarrer et j'ai le choix de le faire redémarrer dans les dix minutes, dans l'heure ou dans les quatre heures, généralement comme je sais que le redémarrage de mon PC est trop long, je choisis le redémarrage automatique dans les quatre heures et quand les quatre heures se sont écoulées, je repousse le redémarrage dans les quatre heures suivantes....
Bref, je ne sais pas si j'ai été assez explicite, pourriez-vous me dire si quelqu'un ici, a déjà rencontré un tel problème ?????

Je cherche des solutions, si elles existent, merci d'avance ;)


sans doute un spyware ou un malware qui est a l'origine de certains cas, ça peu arrivé, verifie que ta date et ton horloge est a jour, ou que ta version de windows n'est pas une contrefaçon, salut
 
sans doute un spyware ou un malware qui est a l'origine de certains cas, ça peu arrivé, verifie que ta date et ton horloge est a jour, ou que ta version de windows n'est pas une contrefaçon, salut

J'ai une version Vista originale, ce n'est pas une copie :)

Ma date est à jour et l'heure aussi ....

Je fais régulièrement des scan de mon pc, mais il est vrai que j'ai eu des spyware quand j'ai été obligée de brancher le pc de mon fils qui n'avait pas d'antivirus car il n'a pas Internet sur son pc....J'avais omis de réinstaller mon antivirus :confused:
Que me conseilles-tu ?
 
J'ai une version Vista originale, ce n'est pas une copie :)

Ma date est à jour et l'heure aussi ....

Je fais régulièrement des scan de mon pc, mais il est vrai que j'ai eu des spyware quand j'ai été obligée de brancher le pc de mon fils qui n'avait pas d'antivirus car il n'a pas Internet sur son pc....J'avais omis de réinstaller mon antivirus :confused:
Que me conseilles-tu ?


verifie que ton antivirus si tu en a un ou ton firewall ne te bloque pas l'acces au mise a jour, desactive les pour voir, si tu doute qui a du spyware utilise Malwarebytes, efficase et gratuis, ou bien ça doit venir de ton internet explorer dans ce cas il est conseillé de le reinitialisé par defaut.
 
verifie que ton antivirus si tu en a un ou ton firewall ne te bloque pas l'acces au mise a jour, desactive les pour voir, si tu doute qui a du spyware utilise Malwarebytes, efficase et gratuis, ou bien ça doit venir de ton internet explorer dans ce cas il est conseillé de le reinitialisé par defaut.

J'avais déjà téléchargé malwarebyte sur les conseils d'un ami mais on dirait que cela n'avait pas fait son effet à moins que ce soit moi qui ait foiré :D

Je vais revoir tout cela et je reviendrais donner les résultats, en tout cas, merci de t'être arrêté par ici ;)
 
Finalement, je ne pourrais pas faire une capture d'écran car le message d'erreur survient quand l'ordi démarre, quand Vista démarre et que le fond d'écran est vert :)
 

BlazePUA

Dissection
I don't have windows in French, so you need to translate what I write in English if you want to remove the auto update nag notification:

Click on: Start->Run (Executer)-> tu tape: gpedit.msc

Click on:
1-Computer Configuration
Then double click on:
2-Administrative Templates
2.1-Windows Components
3-Windows Update
3.1-No auto-restart for scheduled Automatic Updates installations [Enabled] switch this to disabled it if you want your laptop to not restart itself after Windows Updates.
Or change the time it take for your laptop to do an auto restart
3.2-Re-prompt for restart with scheduled installations Change it to [480]
 
Mon problème de mise à jour en images :)
 

Pièces jointes

  • IMAG0860.jpg
    IMAG0860.jpg
    94.1 KB · Affichages: 57
  • IMAG0862.jpg
    IMAG0862.jpg
    96.7 KB · Affichages: 55
  • IMAG0863.jpg
    IMAG0863.jpg
    77.3 KB · Affichages: 61
  • IMAG0865.jpg
    IMAG0865.jpg
    91.5 KB · Affichages: 48
  • IMAG0866.jpg
    IMAG0866.jpg
    89 KB · Affichages: 55
Voici le reste des étapes :)

Vous noterez que sur la photo où il y a le sigle XH, c'est normalement le symbole de la langue, au départ de ma mise à jour dans cet espace il y a FR, mais je ne sais pas par quel miracle le FR (langage français) se transforme en HX (langage d'Afrique du Sud) :eek:


J'ai mis exactement les photos dans l'ordre de la procédure, j'espère que vous saurez m'aider...

@Schtrouf : J'ai fait mieux qu'une capture d'écran ^^
 

Pièces jointes

  • IMAG0868.jpg
    IMAG0868.jpg
    87.5 KB · Affichages: 52
  • IMAG0870.jpg
    IMAG0870.jpg
    33.7 KB · Affichages: 46
  • IMAG0871.jpg
    IMAG0871.jpg
    86.6 KB · Affichages: 49
  • IMAG0872.jpg
    IMAG0872.jpg
    72.3 KB · Affichages: 50

Neytha

VIB
Voici le reste des étapes :)

Vous noterez que sur la photo où il y a le sigle XH, c'est normalement le symbole de la langue, au départ de ma mise à jour dans cet espace il y a FR, mais je ne sais pas par quel miracle le FR (langage français) se transforme en HX (langage d'Afrique du Sud) :eeek:


J'ai mis exactement les photos dans l'ordre de la procédure, j'espère que vous saurez m'aider...

@Schtrouf : J'ai fait mieux qu'une capture d'écran ^^
J'ai omis de dire qu'entre toutes les étapes mises en image, ci-dessous, il s'écoule entre 15 et 20 minutes :eeek:
Ah oui d'accord j'avais pas lu ces messages !!! lol

Donc là effectivement c'est pas normal

Mais NULLITE TOUTE POURRIE que je suis en informatique, je suis incapable de t'aider

PS: tu as une belle bouche :love:
 
Ah oui d'accord j'avais pas lu ces messages !!! lol

Donc là effectivement c'est pas normal

Mais NULLITE TOUTE POURRIE que je suis en informatique, je suis incapable de t'aider

PS: tu as une belle bouche

Ps : Merci d'être passée me lire même si c'était pour me dire que j'aurais pas de solution de ta part :D

PS 2 : Merci :rouge:
 
demarre ton pc en mode sans echec(f8) puis panneau de config/desinstallé programmes, supprime ton pack langue XA ou d'autres progr avant ta mise a jour, ou tu peu faire une restauration system, au dernier point de la sauvegarde.
 
Complètement :cool:

Je te ferais un retour. Patiente si le pb n'est pas résolu d'ici là.

Depuis que j'ai désactivé les mises àj our, je n'ai plus le souci du redémarrage...

Merci pour vos conseils mais j'ai une question :

Cela ne va pas engendrer des soucis techniques, la désactivation des mises à jour ? Puis-je les faire manuellement et si oui, à quelles fréquences ???
 

Khalide34

mektoub dial allah
Depuis que j'ai désactivé les mises àj our, je n'ai plus le souci du redémarrage...

Merci pour vos conseils mais j'ai une question :

Cela ne va pas engendrer des soucis techniques, la désactivation des mises à jour ? Puis-je les faire manuellement et si oui, à quelles fréquences ???

Salam Romantika (au passage, j'espère que tu vas bien :))

La désactivation de mise à jour empêchera ton pc de bénéficier des derniers correctifs de bugs de Billoute.

ça ne l'empêchera pas de fonctionner correctement, sauf si un ingénu pirate vienne te chercher les noises par les bugs de vista, ce que je ne pense pas t'arriveras de sitôt.

Tu pourrais me dire quel vista est indiqué dans les propriétés de l'ordinateur (clic sur démarrer , puis clic bouton droit sur ordinateur et propriété).

Vista normal ?
Vista Service Pack 1 ?
Vista Service Pack 2 ?

Je pense que c'est la mise à jour Service Pack 1 qui fait déliré ton pc c'est un bug que j'ai déjà rencontré sur un pc que j'ai dépanné.
 
Salam Romantika (au passage, j'espère que tu vas bien :))

La désactivation de mise à jour empêchera ton pc de bénéficier des derniers correctifs de bugs de Billoute.

ça ne l'empêchera pas de fonctionner correctement, sauf si un ingénu pirate vienne te chercher les noises par les bugs de vista, ce que je ne pense pas t'arriveras de sitôt.

Tu pourrais me dire quel vista est indiqué dans les propriétés de l'ordinateur (clic sur démarrer , puis clic bouton droit sur ordinateur et propriété).

Vista normal ?
Vista Service Pack 1 ?
Vista Service Pack 2 ?

Je pense que c'est la mise à jour Service Pack 1 qui fait déliré ton pc c'est un bug que j'ai déjà rencontré sur un pc que j'ai dépanné.

Bonjour Khalide34 ;) Je vais bien et je t'en remercie...

Merci pour ta réponse à mon topic...

Je pense posséder la version normale de Vista, j'ai acheté mon pc en décembre 2007....
 

Khalide34

mektoub dial allah
Bonjour Khalide34 ;) Je vais bien et je t'en remercie...

Merci pour ta réponse à mon topic...

Je pense posséder la version normale de Vista, j'ai acheté mon pc en décembre 2007....

De rien :)

Si le PC fonctionne comme ça tu peux le laisser tu risques rien.

Sinon voici un lien pour télécharger le service pack 1 de vista pour commencer http://www.clubic.com/telecharger-fiche224252-windows-vista-service-pack-1.html

Fais attention de bien choisir la version 32 ou 64 bits correspondant à ton pc, sinon ça marchera pas.

Service pack = ensemble de mise à jour et correctif

Voici le lien pour le service pack 2 http://www.clubic.com/telecharger-fiche286802-windows-vista-service-pack-2-server-2008.html

et oui Vista c'est le système le plus buggé au monde... il est sur le point de dépasser Windows NT4 et XP.
 
De rien

Si le PC fonctionne comme ça tu peux le laisser tu risques rien.

Sinon voici un lien pour télécharger le service pack 1 de vista pour commencer http://www.clubic.com/telecharger-fiche224252-windows-vista-service-pack-1.html

Fais attention de bien choisir la version 32 ou 64 bits correspondant à ton pc, sinon ça marchera pas.

Service pack = ensemble de mise à jour et correctif

Voici le lien pour le service pack 2 http://www.clubic.com/telecharger-fiche286802-windows-vista-service-pack-2-server-2008.html

et oui Vista c'est le système le plus buggé au monde... il est sur le point de dépasser Windows NT4 et XP.

Merci Khalide34 pour ton aide ;)

T'es un amour :rouge:
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Depuis que j'ai désactivé les mises àj our, je n'ai plus le souci du redémarrage...

Merci pour vos conseils mais j'ai une question :

Cela ne va pas engendrer des soucis techniques, la désactivation des mises à jour ? Puis-je les faire manuellement et si oui, à quelles fréquences ???
Désactiver les mises à jour ne pose pas de souci sur le point technique. Le risque c'est de ne pas combler des failles découvertes entre temps et de laisser la porte ouverte. Comme on te l'a dit ci-dessus, le mieux, si ton pc n'est pas passé sous sp1 ou sp2, c'est de le faire. Ainsi la mise à jour problématique sera diluée (si Microsoft s'est bien débrouillé :prudent:)
 
Désactiver les mises à jour ne pose pas de souci sur le point technique. Le risque c'est de ne pas combler des failles découvertes entre temps et de laisser la porte ouverte. Comme on te l'a dit ci-dessus, le mieux, si ton pc n'est pas passé sous sp1 ou sp2, c'est de le faire. Ainsi la mise à jour problématique sera diluée (si Microsoft s'est bien débrouillé :prudent:)
Comment savoir, si j'ai réellement Vista normale, ou le pack 1 ou 2 ????

Où c'est que je peux trouver l'info, dans l'ordi ????
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Comment savoir, si j'ai réellement Vista normale, ou le pack 1 ou 2 ????

Où c'est que je peux trouver l'info, dans l'ordi ????
Tu cliques sur le logo Windows en bas à gauche, dans l arborescence tu cliques sur "ordinateur", là devrait apparaître une fenêtre avec tes disques locaux ainsi que les périphériques s il y en a, tu fais clique droit avec ta souris sur le disque C, là devrait apparaître une nouvelle fenêtre qui resume ta version de Windows et de ton système (processeur, mémoire installée, type du système...) ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Tu cliques sur le logo Windows en bas à gauche, dans l arborescence tu cliques sur "ordinateur", là devrait apparaître une fenêtre avec tes disques locaux ainsi que les périphériques s il y en a, tu fais clique droit avec ta souris sur le disque C, là devrait apparaître une nouvelle fenêtre qui resume ta version de Windows et de ton système (processeur, mémoire installée, type du système...) ;)

+1,
Mais en faisant un clic logo vista en bas à gauche puis en clic bouton droit de la souris sur l'icone ordinateur et propriété, elle aura toute de suite ces informations ;)
 
Tu cliques sur le logo Windows en bas à gauche, dans l arborescence tu cliques sur "ordinateur", là devrait apparaître une fenêtre avec tes disques locaux ainsi que les périphériques s il y en a, tu fais clique droit avec ta souris sur le disque C, là devrait apparaître une nouvelle fenêtre qui resume ta version de Windows et de ton système (processeur, mémoire installée, type du système...)
+1,
Mais en faisant un clic logo vista en bas à gauche puis en clic bouton droit de la souris sur l'icone ordinateur et propriété, elle aura toute de suite ces informations

Merci à tous les deux pour votre aide ;)

Finalement, j'ai trouvé :

Windows Vista Edition Familiale Premium
Copyright 2007
Service Pack 2

J'ai fait une capture d'écran mais le fichier est trop volumineux pour le forum :(
 

Khalide34

mektoub dial allah
Merci à tous les deux pour votre aide

Finalement, j'ai trouvé :

Windows Vista Edition Familiale Premium
Copyright 2007
Service Pack 2

J'ai fait une capture d'écran mais le fichier est trop volumineux pour le forum :(

Salam,
Si t'es en SP2 alors tu peux désactiver paisiblement les mises à jours :)
Pour les captures volumineux tu peux avec paint réduire les proportions et l'enregistrer en jpeg (s'il est format bmp).
 
Haut