Procédure administrative pour accoucher en France

Bonjour

Je suis français, ma femme marocaine et nous avons le bonheur d'attendre un enfant. Ma femme souhaite accoucher en France même si depuis 2 ans nous vivions ici. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur les procédures administratives par exemple quid de la déclaration de grossesse à envoyer à la CAF ? Quid de la procédure pour que nous nous installions en France dans quelques mois (visas ?) Nous souhaitons que l'enfant soit franco marocain est ce que cela sera reconnu comme tel en accouchant en France ?

Bref je n'ai pas trouvé sur le net ma route pour que tout se passe bien
 

clair_722

CLAIRE
Bonjour

Je suis français, ma femme marocaine et nous avons le bonheur d'attendre un enfant. Ma femme souhaite accoucher en France même si depuis 2 ans nous vivions ici. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur les procédures administratives par exemple quid de la déclaration de grossesse à envoyer à la CAF ? Quid de la procédure pour que nous nous installions en France dans quelques mois (visas ?) Nous souhaitons que l'enfant soit franco marocain est ce que cela sera reconnu comme tel en accouchant en France ?

Bref je n'ai pas trouvé sur le net ma route pour que tout se passe bien


BONJOUR,

de 1 VOTRE enfant sera franco marocain meme si il est né au maroc vous devez juste l enregistré dans l état civil au consulat,

DE 2 pour que votre femme puisse partir en france c facile vous pouvez demander au consulat visa court séjour (conjoint français) vous l aurez dans 3 JRS maxi si tt les documents sont bon.
de 3 POUR LA CAF je ne sais pas du tt, demandez au consulat!!

Ciao et félicitation.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
BONJOUR,

de 1 VOTRE enfant sera franco marocain meme si il est né au maroc vous devez juste l enregistré dans l état civil au consulat,

.../..


Exact mais...

Ils devra a chaque fois faire plus de paperasse que ceux né en France.

Exemple : pour se marier il devra faire un certificat de nationalité etc...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour

Je suis français, ma femme marocaine et nous avons le bonheur d'attendre un enfant. Ma femme souhaite accoucher en France même si depuis 2 ans nous vivions ici. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur les procédures administratives par exemple quid de la déclaration de grossesse à envoyer à la CAF ? Quid de la procédure pour que nous nous installions en France dans quelques mois (visas ?) Nous souhaitons que l'enfant soit franco marocain est ce que cela sera reconnu comme tel en accouchant en France ?

Bref je n'ai pas trouvé sur le net ma route pour que tout se passe bien

elle peut accoucher au Maroc et vous allez "déclarer" l'enfant au consulat Français (c'est possible même avant sa naissance), sinon il y a des infos sur le site de la CAF. Quant-à l'avion, faut pas que la grossesse soit trop avancée quand même ;)
 
Haut