La procédure de changement de statut étudiant

salut a tout le monde,

je suis étudiante en thèse doctorat au var, j'aimerais savoir comment faire pour changer le statu étudiant?et j'ai déjà entendu que si la demande est refusée, ils vous accordent un délait d'un mois pour quitter la france puis qu'ils concidére que té plus en mesure d'étudier comme té en recherche d'emploi???

et je veux bien savoir aussi s'il ya une possibilité de demander la nationalité française vue le faite que ta un diplôme supérieur et quel sont les conditions????

merci
 
bonjour,

pour le changement de statut : oui tu peux le faire, il suffit de trouver une boite qui est prête à te faire un CDI

delai en cas de refus : c vrai, mais avant de deposer pour le chnagement de statut, inscrit toi à la FAC (dea ou autres) comme ça tu es etudiant et en cas de refus, tu restes etudiant

nationalité : oui, tu peux mais ça depend de ta prefecture, de tes conditions, etc....le mieux c'est d'aller demander à ta prefecture (chaque prefecture est differente).

voila.
 
pour la nationalité, il faut cinq ans de présence(de vie) en france et en situation régulière pour pouvoir la demander,
ça prend un ans et demi en moyenne,
je pense que c'est mieux pour toi de chercher un job CDI ou CDD,et faire un changement
de statut, mais rien n'est facile que ça soit l'un ou l'autre,

je suis en plein procédure de changement de statut, et crois moi c'est un vrai parcours de combattant,
il faut trouver un patron "sympa" qui comprend et qui t'aide dans les démarches,car c'est à lui de justifier l'embauche,
ou aussi une grande entreprise où les RH connaissent bien les démarches pour le changement de statut,
voila, j'espère que je t'ai apporté quelques réponses
et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
Haut