procédure pour changer de nom?

qui t as causé toi?

jse pas pk mais mon tit doigt me dit que tu dois ressembler à un gros boudin...:


mechant beau petit prince! :fou:


" Comme des princesses, toutes les filles, tu traiteras". Tu ne connais donc pas ce commandement?


Par contre pour ta question, ça coute cher, c'est certain, mais je n'ai pas idée de combien.

Le seul interet de ma participation sera de te dire que tu peux changer une ou deux lettres, ça revient moins cher...

VOila.;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
merci lol

pour l'autre intervenante, là ou je vais elle me suis et elle m'agresse... j'ai envoyé un mot à la moderation pour supprimer son insulte mais ils ne l'ont pas fait...

En fait concernant le changement de nom ce n'est evidemment pas pour moi... je suis FIER de mes origines et PERSONNE au monde me poussera a changer le nom que mes parents m'ont donné...

J'ai posé la question simplement parce que un ami a ma soeur (un marocain) a changé de prenom et a pris e nom européen. On parlait comme ça et une personne a dit que si tu changes de prenom c'est gratuit mais le nom c'est 10000 euros....j'y crois pas....je voulais avoir confirmation


mechant beau petit prince! :fou:


" Comme des princesses, toutes les filles, tu traiteras". Tu ne connais donc pas ce commandement?


Par contre pour ta question, ça coute cher, c'est certain, mais je n'ai pas idée de combien.

Le seul interet de ma participation sera de te dire que tu peux changer une ou deux lettres, ça revient moins cher...

VOila.;)
 
loool

Mais meme en arabe, parfois certains noms ne passent pas trop. Nos voisins l'ont fait, il fut un temps où leur nom était ba3tout...

C'est une insulte chez nous...
 
merci lol

pour l'autre intervenante, là ou je vais elle me suis et elle m'agresse... j'ai envoyé un mot à la moderation pour supprimer son insulte mais ils ne l'ont pas fait...

En fait concernant le changement de nom ce n'est evidemment pas pour moi... je suis FIER de mes origines et PERSONNE au monde me poussera a changer le nom que mes parents m'ont donné...

J'ai posé la question simplement parce que un ami a ma soeur (un marocain) a changé de prenom et a pris e nom européen. On parlait comme ça et une personne a dit que si tu changes de prenom c'est gratuit mais le nom c'est 10000 euros....j'y crois pas....je voulais avoir confirmation

Non pas du tout, c'est le contraire, changer de prénom coûte plus cher (un truc comme 500 euros), pour le nom c'est 50 euros (car quand on veut changer de nom de famille c'est souvent pour de meilleures raisons donc le prix plus élevé pour le prénom c'est surtout pour éviter toutes sortes de demandes de gens qui n'aiment pas leur prénom (demandes qui seront rejetées)).

Par contre quand tu t'appelles Mohamed et que tu veux devenir Eric Paul Jacques, tu payes beaucoup moins cher que le prix initial car c'est une raison assez impérieuse pour changer et pour mieux s'intégrer...

Puis il faut garder en tête que changer de prénom n'est pas un droit mais une grâce accordée par le Roi au sens large.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
loool

Mais meme en arabe, parfois certains noms ne passent pas trop. Nos voisins l'ont fait, il fut un temps où leur nom était ba3tout...

C'est une insulte chez nous...

mdr mais bon j'ai pas envie de faire la mauvaise langue mais à l'ecole quane j etais petit y avait un garçon qui s'appelait ka....a :eek: je vous laisse imaginer ce qu'il y a entre les lettre
 
Haut