procedure d'immigration au canada

Bonjour tous
Je suis un jeune licencie en physique +technicien supérieur en maintenance et je voudrais entamer INCHALLAH les procédures d'immigration canada moi même, sans passer à travers un intermédiaire, et j’ai qlq questions que je vous serais très reconnaissant de me répondre dans les meilleurs délais,
voilà mes questions :

1) Sachant que je suis marié et j'attend un nouveau né dans 8 mois d'ici, puis-je déposer mon DCS maintenant ou j'attend jusqu'à sa naissance?
2) Est ce que c’est nécessaire de joindre les documents justifiants mes connaissances linguistique que je les ai pas actuellement, sachant que mes études Supérieurs sont faites en français(études universitaires).
3) Dans le cadre d’expériences professionnelles, puis-je mentionner les stages et les expériences non certifiées.
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
ommm je te souhaite bon chance et inchaallah qq un te repond a tes questions ou bien tu cherche ds le site du consulat marrocaine au canada peut etre tu trouveras des reponces juste fais une recherche sur google
 
merci misslolly
j'ai deja fait pas mal de recherche mais j'arrive pas à trouver des reponces à mes qts!alors esperant bien que qlq 1 m'aider ds ce forum!
salam
 
Bonjour tous
Je suis un jeune licencie en physique +technicien supérieur en maintenance et je voudrais entamer INCHALLAH les procédures d'immigration canada moi même, sans passer à travers un intermédiaire, et j’ai qlq questions que je vous serais très reconnaissant de me répondre dans les meilleurs délais,
voilà mes questions :

1) Sachant que je suis marié et j'attend un nouveau né dans 8 mois d'ici, puis-je déposer mon DCS maintenant ou j'attend jusqu'à sa naissance?
2) Est ce que c’est nécessaire de joindre les documents justifiants mes connaissances linguistique que je les ai pas actuellement, sachant que mes études Supérieurs sont faites en français(études universitaires).
3) Dans le cadre d’expériences professionnelles, puis-je mentionner les stages et les expériences non certifiées.

1) c'est quoi un DCS ( llah yekkamal bikhir) ?
2) non.
3) tu peux oui pour les experiences non-certifie mais ils vont tres probabalement te demander des attestations apres, parce que sinon tout le monde mettra ce qu'il voudra comme experience dans le dosssier (ca dependra aussi de l'agent qui prendra ton dossier), alors ca pourra retarder ton dossier, pour les stages je pense que ca ne compte pas.
 
1) c'est quoi un DCS ( llah yekkamal bikhir) ?
2) non.
3) tu peux oui pour les experiences non-certifie mais ils vont tres probabalement te demander des attestations apres, parce que sinon tout le monde mettra ce qu'il voudra comme experience dans le dosssier (ca dependra aussi de l'agent qui prendra ton dossier), alors ca pourra retarder ton dossier, pour les stages je pense que ca ne compte pas.
Merci pour la reponse
pour le 1) la DCS c demande de certificat de selection,
pour le 2) j'ai deja consulté le site immigration-quebec.gouv.qc.ca et ils demandent les attestation de dcompetences linguistique si le francais et pas ma langue maternelle,donc je sais pas si j'envoie ma DCS sans joindre ces dernières ca va me tarder le procesus ??
et dernierement concernant mes experiences non certifées, je vous cite 1 par exemple:depuis 2ans je donne des cours de soutient en math-physique à domicile ,et evidemment j'ai pas des attestatios sur mes mains!!
 
Merci pour la reponse
pour le 1) la DCS c demande de certificat de selection,
pour le 2) j'ai deja consulté le site immigration-quebec.gouv.qc.ca et ils demandent les attestation de dcompetences linguistique si le francais et pas ma langue maternelle,donc je sais pas si j'envoie ma DCS sans joindre ces dernières ca va me tarder le procesus ??
et dernierement concernant mes experiences non certifées, je vous cite 1 par exemple:depuis 2ans je donne des cours de soutient en math-physique à domicile ,et evidemment j'ai pas des attestatios sur mes mains!!

1) tu peux envoye ca sans attendre la naissance de ton enfant, apres tu devra le declare biensure, c'est sure que tu ne perdra pas le temps en faisant ca.

2) je ne connais personne qui a du presente ce genre de certificat!

3) tu as travaille en meme temps ailleurs? ou c'est la seul chose que tu a faite, combien de temps tu as travaille OFFICIELEMENT?
 
1) tu peux envoye ca sans attendre la naissance de ton enfant, apres tu devra le declare biensure, c'est sure que tu ne perdra pas le temps en faisant ca.

2) je ne connais personne qui a du presente ce genre de certificat!

3) tu as travaille en meme temps ailleurs? ou c'est la seul chose que tu a faite, combien de temps tu as travaille OFFICIELEMENT?
j'ai deja 2ans d'experience
 
dans ce cas c'est vrai que ca t'aiderai d'avoir une annee de plus, mais c'est pas elimnatoire ou meme problamaique pour autant.
j'ai une autre petite question
en terme de capacité financière, si je voudrais immigrer dans la 1ere étape sans mon épouse+mon bébé, est ce que c possible ?et comment ?
merci.
 
bonjour
voila je suis un jeune homme de 27ans et je voudrais bien savoir comment entamer les demarche pour deposer et préparer mon dossier
s'il y'a une personne qui peut m'aider et qui a déja passer par
voila je travail depuis deja 1ans et demi et j'ai tous les critére qu'il faut mais je sais pas comment faire pour comencer
en plus de ca j'aimerai bien si y'a une persone qui m'aidera a remplire les formulaire
merci bcp
 
salut tous le monde.
j'ai un problème,et j'éspère bien ke vou m'aider.
j'ai envoyé un dossier de demande d'immigration travailleurs qualifiers distination ontario,mon dossier est refusé car ma profession(enseignant)ne figure pas à la liste des professions admissible.
est ce qu'il y a d'autres possibilité d'étre admis
merci bien
 
Salut enseignant80, désolé pour toi,
tu dois attendre 1 an, et faire recours à 1 firme d'immigration, pour évaluer tes chances, et fortifier ton dossier, ou tu peut les contacter maintenant, mais il exige, que la derniere demande d'immigration date de plus d'1 an
les enseignants, les medecins, ..., ne sont plus demandés en Quebec et Canada(0 point pour le dossier) depuis Octobre 2009
Voir Liste:
http://www2.publicationsduquebec.go...pe=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf
Bonne Chance
 
Haut