Procedure d'immigration d'une famille au Quebec

bjr les amis

voilà on est une famille de 3 personnes parents( 29ans et 28 ans instituteur et institutrice) et enfant de 5 ans on va commencer notre procédure ,on a telecharger le guide et tt les formulaires mais on n'a pas encore rempli peure de faire des erreurs qui nous seront fatale par la suite
nos questions sont claires : quelles sont nos chances pour etre accepter comme travailleur qualifié , et ce que on besoin d'un TEFAQ pour accelerer le traitement de notre demande, que doit -on deposer comme formulaires et pieces justificatifs à l'ambssade du canada au maroc en premiere étape ?car on n'a pas bien compris la procedure d'immigration en tant que travailleur qualifié pour le quebec.
et merçi pour votre aide.!
 
qt ,à TEFAQ,c est pas un grand probleme,l'agent d immigration lui meme va evaluer vos niveaux linguistiques le jour de l'entrevu.tt est sur le site du gouvernement du qc,bon courage.
 
1ere etape: LE CSQ (Quebec)
Dans cette etape tu demandera le CSQ, le Certificat de Selection du Quebec:
http://www.immigration-quebec.gouv....ire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html (suis les 3 sous-etapes)


````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````````

2eme etape: LE VISA (Federal)
Et la derniere etape qui est le visa:
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/qualifie.asp (suis les 4 sous-etapes, la 1ere etant juste de la lecture tu peux la zapper si tu veux, mais ca serais un plus si tu la lis)
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Selon mon humble avis c'est mieux que vous restez tranquille au Maroc. Vous avez du travail. En arrivant au Québec vous allez commencé à 0.
 
salut tous le monde.
miimii28 peut tu me dire ou tu travaille?moi aussi je suis concérné.et je suis instituteur hhahahh
mais je te conseille de ne pas envoyer ton dossier à l'ambassade du canada à rabat car ils sont pas charchés désormais.
mais envoie le quand méme pour t'assurer et pour kils t'envoient la bonn adresse la kell tu peut contacter
 
Haut